Lettre à mes parents

4 Décembre 2012
84
463
4 704
Bonjour!

Voilà, je réalisais récemment que j'ai très peu de possibilités dans mon entourage proche de réellement me livrer, ayant davantage de relations amicales superficielles où ça embêterait les autres plus qu'autre chose de voir qqn se lancer sur du deep talk. Aussi j'ai pas de suivi psy actuellement (mais j'en ai eu un peu par le passé), et pour couronner le tout, ça fait quasiment un an que je vis à l'étranger dans un pays où, en plus d'avoir forcément un peu la barrière de la langue/le fait d'être "pas d'ici" et pas depuis super longtemps, la culture pousse + à faire de l'ultra small talk h24, être très très sympa mais ne surtout pas trop parler de sujets sérieux et perso!!!

Bref, après plusieurs jours à baigner sévère dans mon mal-être, j'ai craqué ce matin et fais une bonne crise de larmes. J'ai ensuite fait un tour sur mes topics habituels sur madz pour me changer les idées, et le topic des Childfree m'a mise super mal, le débat était super intéressant pourtant et parlait en gros des mères qui ne sont pas femmes au foyer, et qui manquent de temps maintenant que la société pousse à travailler à temps plein tout en donnant une éducation des plus complètes à leurs enfants : éducation alimentaire, soutien émotionnel, suivi scolaire etc etc. Là j'ai re-craqué, pcq je suis très dure envers moi-même concernant mes 1000 ré-orientations, redoublements, doutes et peur concernant mon futur, j'ai du mal à assumer ma timeline un peu claquée, mes occasions manquées - durant mes études surtout - mais aussi le manque d'amour évident dans ma famille et le fait que merde, je sais qu'on est tous responsables de nous-mêmes mais parfois j'ai juste l'impression que tout est de la faute de mes parents et de leur éducation merdique. Je sais, c'est bien facile de rejeter la faute.

Quoi qu'il en soit, une de mes psy m'avait par le passé encouragée à écrire une lettre à mes parents avec qui la communication était tragiquement mauvaise. J'ai pas la plume de bon nombre des postantes ici, j'en suis désolée, et je sais pas si ça va intéresser qui que ce soit, mais dans tous les cas, que je choisisse de la faire lire finalement à ma mère ou pas, ça m'a apaisée un petit peu de poser mon tourbillon cérébral à l'écrit.

Surtout, si qqn ressent aussi le besoin de poster ensuite sa propre lettre à ses parents, je serais ravie que ce topic aide d'autres personnes à se décharger, et aussi à se sentir moins seules avec nos sentiments et colères envers nos parents...

(Pour info, mes parents ont divorcé quand j'avais 4ans, je vivais chez ma mère la semaine et chez mon père les week-end.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2022
2
7
4
@Théa-Lou merci beaucoup pour ce partage. Poser à l’écrit nos sentiments par le biais d’une lettre est un très bon exercice. Je l’ai personnellement fait il y a quelques années suite à une rupture très difficile. Après avoir terminée la rédaction de celle-ci, j’ai vraiment ressenti un réel apaisement même si je ne l’ai pas fait lire à la personne concernée.

En tout cas, je trouve que tu as une belle plume :)
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Merci @Blurp. d'avoir pris la peine de me répondre. Je suis pas habituée à me livrer sur forum (plutôt à tout lire en sous-marin) et ta réponse personnalisée m'a fait du bien à lire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Choco1 et Blurp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes