Lettre ouverte à mon corps que j'ai décidé d'aimer

18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
OK meuf,
tu as vu les dégâts que tu as fait à ton corps. Maintenant, tu ne recommences plus, tu en prends soin! Ce sera la meilleure façon de lui dire "je t'aime".
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
Olala, bravo pour cette magnifique lettre!!!
Et encore plus bravo pour cette volonté formidable que tu as eue, afin de te reprendre en main! Mais comment vous faites, vous, ces personnes qui ont cette volonté infaillible que rien ne semble ébranler? Franchement, je suis admirative! Je ne suis pas sûre, mais alors pas du tout, que, dans la même situation, je serais capable de faire la même chose que toi!
Tout plein d'affection virtuelle :fleur:
Et encore BRAVO!
 
8 Juillet 2014
5
18
164
26
Lyon
Magnifique article sur l'estime de son corps, je l'ai trouvé très juste et ça m'a vraiment émue. J'aime beaucoup l'idée de considérer son corps comme "un compagnon de galère" présent depuis notre naissance, je trouve cela très intéressant et permet de relativiser le rapport que l'on avec.
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
Je ne déteste pas vraiment mon corps, mais je l'ignore depuis des années ce qui n'est pas mieux.
J'essaie d'apprendre à l'accepter et à être bienveillante vis à vis de lui, et ce passage m'a fichu la chair de poule :
Toi qui as caressé, enlacé, protégé toutes les personnes que j’aime.
(...) Je te demande pardon.
parce que je ne l'avais encore jamais vu comme ça.
Je garde ce texte bien au chaud dans mes favoris pour mes passages à vide <3
 
20 Mars 2015
92
461
224
:jv:C'est une magnifique lettre, j'en ai les larmes aux yeux. Moi qui suis une grande adepte de la haine de soi... j'aimerai tant réussir à enterrer la hache de guerre et à vivre apaisée et sereine avec mon enveloppe corporelle. Un doux rêve, mais pourtant possible je l’espère. J'y travaille et ce type de témoignage est extrêmement réconfortant.<3 Merci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maiiis c'est un article magnifique et qui fait très plaisir à lire ! :top: Surtout en cette période de canicule ou le body se dévoile.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je vais avouer un truc : je craignais un peu le côté "ex-grosse" - parce que j'ai souvent lu et entendu irl des propos très intolérants d'ex-gros-ses envers d'autres (toujours) gros.
Mais finalement, le ton est sincère et bienveillant. Donc merci pour ça. Je pense que la bienveillance est la clé de beaucoup de choses (avec soi-même et dans les relations).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yzma
17 Octobre 2013
76
206
4 694
35
Paris
Magnifique message à faire passer à toutes les femmes, jeunes filles, mais aussi à nos amis les hommes qui peuvent aussi être très durs avec leur corps.
Moi même j'ai dû mal à l'accepter tel qu'il est, je boude ces cuisses trop rondes, ces bras trops mous... Mais le plus important c'est de ne pas le faire souffir, car c'est lui qui nous maintient en vie et en bonne santé...

[SPOLER]
Effectivement, c'est répandu, mais quand c'est traité, ça passe inaperçu en fait (j'ai 3 membres de ma famille qui en sont/étaient atteints). Plus globalement, je trouve perso qu'il faut changer notre rapport à la maladie mentale : ce n'est pas juste binaire, sain/fou... mais bref, je ne vais pas disserter là-dessus.
Cela dit, même si je suis d'accord avec toi sur le constat de l'utilisation abusive et inappropriée des mots schizophrène et schizophrénique, j'accepte un 2e usage de ces mots (comme c'est le cas pour plein plein de mots en fait) - juste ça serait bien qu'on ne confonde pas l'usage médical et l'usage "figuré", qui n'a plus grand chose à voir...
[/SPOILER]

Je suis d'accord avec vous deux les filles, c'est assez agaçant de voir que dans le langage populaire on dit un mot pour un autre et notamment "schizophrènie" pour parler de dédoublement de personnalité. Mais malheureusement aujourd'hui on emploi beaucoup de mots qui entrainent une banalisation voire un dénigrement des maladies mentales (ou autre)... Il faut faire attention à ce que l'on dit, car on ne connait pas l'hitoire de chacun et beaucoup de personnes peuvent se sentir blessées par ce type de propos.

Paix et amour les filles :jv:XD ;)
 
  • Big up !
Réactions : Artémis974

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes