Lettre ouverte à tous les mecs médiocres de mes potes

14 Mars 2016
115
697
1 154
24
J’approuve tout ce qui a été dit dans cette lettre ! Traitez-moi de moi misandre si vous voulez mais les hommes me fatiguent tellement… Je propose qu’on les interne collectivement avec option suivi psy s’il y a un espoir de rédemption mais sinon snip-snip pour les gros relous (voire tous, peut-être qu’ils se rendront compte que vivre sans boules ne diminue en rien le fait d’être un fucking être humain)
Et qu’ils nous laissent gouverner le monde en paix :taquin:
 
27 Octobre 2017
34
369
409
24
Cette lettre est parfaite! C'est vrai que c'est saoulant d'être la copine qui réconforte à chaque fois que Connard se comporte en tant que tel. Et qu'à chaque fois que tu ose faire une remarque tu es une emmerdeuse jalouse qui veut briser leur bonheur de couple si "parfait". Je plussoie tellement cette lettre ! Merci de l'avoir écrite!
 
12 Octobre 2018
469
2 069
504
36
Alors à la fois c'est super et j'approuve, à la fois, si j'étais la pote de l'auteur, je pourrais le prendre très mal, j'aurais tellement l'impression qu'elle le prend de haut avec son couple parfait et j'aurais trop envie de lui énumérer tout ce que son ou sa partenaire fait de nul aussi....

j'ai déjà pu le penser, ce qui est dit dans cette lettre mais c'est délicat car ça peut être extrêmement rabaissant aussi....


enfin, ceci dit, j'approuve la lettre! Les exemples qu'elle prend sont quand même très choquants, de la tromperie au cadeau nul!!
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
313
3 578
154
Moi, j’aimerais vivre dans un monde dans lequel il serait légal de te rouler dessus avec un Monster Truck juste pour le fun. Non, je rigole ! Mais imagine quand même.

J'adore :rire: ! J'avoue que c'est quand même très tentant :ninja:.

Perso je n'ai pas trop ce souci vu que déjà de base, je n'ai pas trop d'amiEs. Des copines, oui mais pas suffisamment proches pour parler de ce genre de choses.

La seule véritable fois où j'ai eu à réconforter une amie encore et encore à cause de son copain, bah il s'est avéré que c'était une amie en carton égoïste et égocentrique qui se servait de moi et que son mec n'était pas siiiii fautif que ça (mais un peu quand même, faut pas déconner, ça reste un mec). Donc ce n'est pas le meilleur exemple :lunette:.

Par contre, Monsieur Kaktus me saoule. Pourtant il est loin du Jean-Michel mais même. Parfois je me demande si c'est à cause de ma misandrie qui n'a d'égale que mon féminisme ou si je suis naturellement trop exigeante. Ou s'il est simplement casse-ovaires.

Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je lise "Moi les hommes, je les déteste" de Pauline Harmange :innocent:.
 
23 Novembre 2020
8
58
14
28
Tellement d’accord avec cette lettre ! Il y a beaucoup de mecs de me amies que je détestais, avant même de les avoir rencontrés - juste ce qu’elles m’en disent suffit …

Exemple: on était en vacances en Australie, et ma pote apprend qu’elle a finalement une obligation professionnelle juste avant une grande compétition de Môssieur (Le truc finit vendredi à midi, la compétition est le samedi matin à 500km de là. La compétition est dans 2 mois, donc y’a un peu le temps de voir venir). Paniquée, elle l’appelle pour voir comment s’arranger avec lui, et là ce con l’engueule, comme si c’était de sa faute

j’ai aussi une collègue dont le mec ne fout apparemment rien niveau ménage, mais trouve quand même à redire quand elle achète des coussins, des fleurs (il râle parce qu’il y en a trop), à piqué une crise parce qu’elle avait rangé sa carte d’identité et je viens d’apprendre que quand il regarde du sport (tous les sports, du Tour de France au rugby) il ne faut pas faire un bruit sinon là encore il l’engueule. Charmant …
 
26 Avril 2019
55
559
234
38
J'ai bien aimé la lettre et je plussoie totalement ce qui a été dit, je trouve cependant le titre mal choisi, car même si les 3/4 concernent Jean Michel, le mec relou et immonde de notre pote, le dernier quart c'est pour Micheline. La fameuse pote justement. C'est vrai que les amis c'est super important et franchement je ferai n'importe quoi pour mes amies. Mais l'auteure ne fait pas que charger Jean Mi, il est la cause certes et on voudrait tous d'un monde où il est légal de renverser les mec relou de nos potes avec un Monster truck:rire:. Cependant la lettre met l'accent sur ce qui m'a touché particulièrement :erf:. C'est bien gentille d'être la béquille de sa pote, d'être là pour elle, mais plus on la réconforte moins on laisse le mec se faire recadrer par notre pote justement. On est l'excuse, la raison même du comportement de Jean Mi. C'est parce qu'on fait en sorte que Micheline aille mieux que Jean Mi peut continuer d'être un salaud. Et Micheline, elle est contente d'avoir une personne qui l'écoute et elle peut continuer de se voiler la face et continuer sa relation qui pour nous est de la m*rde. Sauf que nous, on se retrouve à gérer une relation qui ne nous concerne pas. Jean Mi devient notre mec sans qu'on se rend compte car on a les réactions qui devraient revenir à Micheline. Et là, la faille s'installe. On sait que Micheline, malgré le fait qu'on va passé 15 ans à lui ressortir tous les conseils de la terre ne va jamais lâcher Jean Mi, et on sait que Jean Mi ne va rien faire pour changer. En gros, on se rend compte que Jean Mi et Micheline volent notre énergie et imposent une charge mentale qu'on ne peut pas gérer à leur place. J'ai coupé beaucoup de relations à cause de ça et inversement, j'ai perdu des amis à cause d'un comportement similaire à Micheline (bien que dans un cadre différent). Même les amitiés les plus fortes se brisent face à l'inaction d'une de deux personnes. L'amitié c'est comme une relation de couple. On ne peut pas demander à quelqu'un de faire tout le travail et de ne pas la soutenir après (le coup de la bise que je dois faire alors que je sais que le gars est un salaud a été vécu, même si on était plusieurs). L'amitié n'est pas un dû, ça se travaille aussi, je l'ai appris à mes dépens. Pour ma part, j'espère ne pas être une Micheline et qu'à force de décharger toute ma charge mentale sur ma pote , de devenir un Jean Mi pour elle.
 
21 Avril 2012
80
888
3 734
Antibes
Je pense qu'il y a une différences entre :
- les amies qui râlent de temps en temps à propos de leur compagnons mais sans que cela représente pour autant une charge mentale pour moi. Elles peuvent être avec des Jean-Michel ou avec des mecs corrects ponctuellement casse-couilles, et râlent de temps en temps (parce que ça fait du bien) mais savent que c'est avec le principal intéressé qu'elles doivent communiquer pour régler leurs soucis.

- les amies qui régulièrement me prennent des heures pour parler de leurs problèmes de couple en concluant toujours par "mais je ne peux pas le quitter, je l'aimeuh !" (même quand il te vole ton argent ? Ou quand il te fait comprendre qu'il ne t'aime pas et qu'il reste avec toi parce que c'est pratique ?). Ce sont les mêmes amies d'ailleurs qui ne m'appellent uniquement lorsqu'elles ont des soucis de couple ou quand elles sont célibataires (ce qui dure en général max 2 semaines)... Là, je te rejoins @[email protected], il faut se résoudre à faire du nettoyage dans sa vie parce que ce n'est pas ça être amies.

Concernant les Jean-Michel, si les femmes refusaient de sortir avec "de grands enfants", ces mecs apprendraient à grandir très vite. On est trop gentilles avec leur flemmardise (et, pour rappel, ce n'est pas misandre de dire à un mec qu'il doit prendre sa part dans la réalisation des tâches du quotidien d'un couple)
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
88
504
2 234
J'ai l'impression d'être la nana avec un gars nul que la meilleure amie déteste ahaha.

C'est elle qui nous a présentés en 2014, on s'est séparés en 2017 après une année de tromperies (de son côté évidemment). Il est allé voir une psy, parce qu'il avait aussi une adduction au porno lol

Puis remis ensembles il y a un an environ mais on était toujours en contact pendant la période de "rupture". Maintenant on est dans une relation libre, que j'ai proposé parce que 0 libido, le néant de mon côté.

Et en fait plus ça va, plus je me dis que j'ai pas de libido parce que je suis avec lui à cause de tout ce qu'il s'est passé avant. Puis le fait qu'il soit décevant sur plein de trucs (il me donne ses créneaux pour qu'on parte en vacances ensembles, au final je pose mes congés et finalement il a du travail - il est dans un secteur particulier mais même, c'est des productions qui étaient prévues depuis longtemps et soit il prend pas la peine de vérifier clairement quand il me dit qu'il est dispo, soit il le fait exprès parce que c'est arrivé deux fois en trois mois). Il m'emmène en week-end en van pour se rattraper mais il se rend compte qu'il a plus d'essence, qu'il a dépassé le plafond de sa carte donc il peut pas l'utiliser et c'est moi qui doit payer. Quand je vue s chez lui son frigo est toujours vide mais quand il vient chez moi il va se servir joyeusement, bref.

Les derniers trucs peuvent paraître futiles mais ça m'irrite quand même. Et ma meilleure amie, si elle pouvait le découper à coups de machette elle s'en donnerait à cœur joie

A côté de ça, j'arrive pas à m'en séparer parce que lui aussi je le considère comme mon meilleur ami. Je peux être moi même avec lui, et je me sens safe par rapport à d'autres mecs avec qui j'ai été. Il est absolument pas violent, il est très patient, ouvert d'esprit, m'écoute quand je lui dis que certaines choses qu'il dit sont problématiques d'un point de vue féministe ou anti raciste.

Et je pense pas me sentir safe comme ça avec quelqu'un d'autre parce que les mecs me font flipper en fait ahah. J'ai trop peur de me retrouver avec un mec violent, narcissique, pervers, mauvais. Et comme j'ai vraiment peu d'espoirs concernant la gente masculine, je me dis que je ne suis pas si mal lotie... C'est triste mais c'est comme ça
Pardon, ce ne sont pas mes affaires mais il me semble que "il n'est pas violent, et il m'écoute" c'est quand même des arguments un peu faibles pour rester avec quelqu'un, surtout si tu ne le désires plus. Ne pas être violent, et attentif, c'est le minimum syndical de ce qu'on peut exiger dans son couple. Il y a plein de gars qui ont beaucoup plus de qualités avec qui on peut se sentir amoureuse/respectée/soutenue/épanouie... Et d'ailleurs même seule on peut se sentir très épanouie et forte, et prendre soi-même ses décisions sans avoir de compte à rendre à personne. Comme par exemple partir en voyage où et quand on veut et rencontrer plein de gens cool en chemin. :rolleyes:
Bref, ce n'est que mon avis, je me suis permise de commenter parce que j'imagine que si tu as écrit un tel paragraphe c'est que tu ressens le besoin d'en parler à d'autres gens.
Prends soin de toi et surtout penses à toi ! :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes