Lettre ouverte au gars qui joue du djembé

5 Avril 2012
20
10
2 854
Ben moi j'adore les joueurs de Djembé (et j'aime pourtant la chanson des Fatals Picards). Certains sont réellement doués mais je peux comprendre que ça devienne agaçant si le gars répète le même rythme pendant 1 heure...
Et j'aime les musiciens de rue, du tram, du métro... :fleur:
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Non mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manifeste contre les musiciens de rue, mais plutôt contre ceux qui donnent de longues représentations alors qu'ils ne savent jouer qu'une seule chanson (fort, et mal, en chantant faux, sur un truc désaccordé).
 
9 Décembre 2011
2
2
354
Rennes
fr.dawanda.com
Bien que je sois sensible à ce ras-le-bol face à l'intranquillité à laquelle on peut faire face à cause d'un joueur enthousiaste (trop) de djembe, je ne peux que m'insurger contre certains de tes propos ma chère Alfredette."L es cheveux broussailleux" peuvent être le signe d'une grande ouverture d'esprit et d'un goût génial pour l'art et la beauté (oui oui). Je ne dis pas ça parce que les miens sont broussailleux hein ! Mais je tenais à préciser que rien de douteux ne se cache dans mes sublimissimes dreadlocks, et que malgré certains essais fortement alcoolisés, je n'ai jamais réussi à communiquer avec qui que ce soit grâce à eux car je n'ai pas d'antenne. Mais j'aime ton humour quand même ! Je fais juste face à une incompréhension et à un amalgame constant qui me déchirent le coeur tous les jours que Jah (...) fait. Toutes ces propositions de shampooings et autres insecticides me défrisent la bonne humeur, et même que dans ma foutue Glossy Box, ils arrêtent pas de me proposer du L'Oréal Spécial Cheveux Pourris et autres masques revitalisants. Je m'arrête là, je vais pleurer dans mon lit et jouer du djembe. Na ! =)
 
1 Décembre 2010
12
4
1 054
capbreton
Lyncis;3277424 a dit :
Eh ben dis donc, je croyais l'ouverture d'esprit et la tolérance plus grandes sur ce site ! Je comprends que le bruit continu peut fatiguer, mais de là à critiquer les goûts et l'apparence du mec, euh...?? Et certains commentaires me font frémir... Le tout assaisonné de clichés sociaux abjects (ce sont forcément des marginaux-artistes ratés-drogués-sales rastas), ça en devient carrément indigeste.
Je suis un peu déçue.

+ 1, je pense exactement la même chose que toi
je joue du djembé, d'autres instruments aussi, rome ne s'est pas fait en un jour que je sache, Chopin a mis un doigt sur un piano et boom, le virtuose était né. je ne crois pas non, j'ai "subi" pendant 6 mois les interminables répétitions de mon copain qui apprenait la guitare, pareil quand j'ai appris le violon, aujourd'hui nous ne sommes pas des dieus de la musique mais quand même on se débrouille pas mal et à l'oreille ça sonne plutôt bien. bref, tout ça pour dire que c'est en jouant qu'on progresse, et quand j'ai le choix de jouer en extérieur, bin je fonce. C'est peut être plus plaisant d'entendre une symphonie de klaxons et autres joyeuseté automobiles? (je ne vous parle même pas des scooters ça va de soi)
Je joue donc du djembé, et pourtant oui je ne porte pas d'atébas, de dreads, de vêtement colorés en chanvre, je ne fume pas de joints. mince j'ai cassé le cliché?
J'aime la musique et elle me le rend bien.:v:
 
12 Août 2011
383
282
794
Laluluz;3278043 a dit :
+ 1, je pense exactement la même chose que toi
je joue du djembé, d'autres instruments aussi, rome ne s'est pas fait en un jour que je sache, Chopin a mis un doigt sur un piano et boom, le virtuose était né. je ne crois pas non, j'ai "subi" pendant 6 mois les interminables répétitions de mon copain qui apprenait la guitare, pareil quand j'ai appris le violon, aujourd'hui nous ne sommes pas des dieus de la musique mais quand même on se débrouille pas mal et à l'oreille ça sonne plutôt bien. bref, tout ça pour dire que c'est en jouant qu'on progresse, et quand j'ai le choix de jouer en extérieur, bin je fonce. C'est peut être plus plaisant d'entendre une symphonie de klaxons et autres joyeuseté automobiles? (je ne vous parle même pas des scooters ça va de soi)
Je joue donc du djembé, et pourtant oui je ne porte pas d'atébas, de dreads, de vêtement colorés en chanvre, je ne fume pas de joints. mince j'ai cassé le cliché?
J'aime la musique et elle me le rend bien.:v:

Quand bien même tu porterais un sarouel et des dreads, ça ne ferait pas de toi une extraterrestre ! ;) Et puis tous les rastas ne fument pas des joints, aussi incroyable que ça puisse paraître ! :v:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je souhaiterais aussi que cet article soit dédicacé à toi mec qui prends ta guitare et chante pieds nus, l'âme au vent, tout son répertoire de chansons, c'est à dire No woman no Cry, et La misère d'en face de Tryo (Face aux favelaaas), et à tous tes copains qui dodelinent de la tête et reprennent en coeur.


Allez y a pas de haine là dedans, juste de l'humour, je vais vous dire, j'ai même eu ma période baba cool. Mais y en a qui sont des clichés à eux tous seuls, et ça c'est très drôle!
Peace mes soeurs, sur cette belle chanson :v:

Mr Roux - Petit Rasta - YouTube
 
7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
Coucou mes chéries,

Une remarque, juste : comme vous l'avez sans doute remarqué, le titre de l'article est "lettre ouverte AU gars qui joue du djembé", et non pas "auX garS qui jouENT du djembé".
Je ne vise donc que l'infâme wisigoth qui, en ce moment même, et depuis midi, frappe sur son engin de malheur. Lui, ses atebas, ses pieds nus, son iphone, son T-shirt "free tibet" et son éternelle bouteille de coca zéro.(Un caramel à qui trouvera combien de contradictions se cachent dans cette description). Ainsi, je ne vise pas TOUS les innocents joueurs de djembé que compte ce bas monde. Notons tout de même que celui ci est particulièrement borné : tout le voisinage lui a déjà fait remarquer qu'à cause des cours intérieures que comporte notre rue, ses... essais étaient amplifiés à tel point qu'on a parfois l'impression qu'il joue dans la pièce à côté. Bref, je pense que même Brigitte Bardot serait capable de "partir en Afrique pour tuer toutes les chèvres pour qu'il n'y aie plus de peaux" pour lui faire cesser son vacarme arythmique.

Gros bisous, et peace and love !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes