Pardon, je double-poste, mais j'ai un peu modifié et je suis déjà beaucoup plus satisfaite là. Je trouve ça plus fluide.
*Là je voulais rajouter un truc genre "du fait de l'influence mondiale ... blabla"
Quelque chose comme ça, qui fasse un peu j'ai-de-la-culture-générale-oui-monsieur.
Je me demande aussi si il faudrait que je rajoute un truc à la fin ou si je laisse comme ça, rajout des politesses pompeuses, et c'est bon ?
Bref voilà.
Edit' : Il faudrait aussi que je case vers là** le fait que je suis allée aux portes ouvertes, et que les moyens qu'ils mettent à disposition pour les élèves sont franchement impressionnants ! ( J'ai kifféééééé ma mère votre établissement )
( + Les profs & élèves sont super cool )
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en Langues Etrangères Appliquées anglais/espagnol à l’université de Marne la Vallée, je souhaiterais me diriger vers le BTS audiovisuel option gestion de production que vous proposez.
La formation dans laquelle je me trouve aujourd’hui ainsi que ses débouchés, ne correspondent pas à mes attentes. Durant l’année du baccalauréat je me suis focalisée sur celui-ci, que j’ai obtenu avec mention Bien, au détriment de la préparation pour les études supérieures.
C’est donc cette année que j’ai pu définir posément mes ambitions, **et votre brevet technique me parait constituer le meilleur choix possible pour plusieurs raisons.
Mon expérience en université me permet tout d’abord de savoir que la structure et le format d’un BTS est plus adapté à ce que je recherche / à mon profil ?. L’encadrement y est bien meilleur, et cette formation apporte des enseignements pratiques en plus de la théorie.
De plus, la réalisation de stages constitue un réel atout en permettant de comprendre la réalité du monde du travail, et même de pouvoir s’insérer dans le secteur de l’audiovisuel.
Dans un deuxième temps, cette filière me parait être / est ? la plus adaptée qui existe pour la réalisation de mon projet professionnel. Les domaines de l’audiovisuel et de la gestion ( financière, humaine ou matérielle) m’ont toujours attirée. Le métier d’Assistant de production ou de Chargé de production me permettrait alors de réunir ces deux centres d’intérêts. Mes qualités organisationnelles et mon adaptabilité seraient mises en avant, tout en me permettant d’être en étroite collaboration avec le domaine artistique. Je dispose également d’un avantage quant à la maitrise de l’anglais, élément indispensable dans ce milieu*.
*Là je voulais rajouter un truc genre "du fait de l'influence mondiale ... blabla"
Quelque chose comme ça, qui fasse un peu j'ai-de-la-culture-générale-oui-monsieur.
Je me demande aussi si il faudrait que je rajoute un truc à la fin ou si je laisse comme ça, rajout des politesses pompeuses, et c'est bon ?
Bref voilà.
Edit' : Il faudrait aussi que je case vers là** le fait que je suis allée aux portes ouvertes, et que les moyens qu'ils mettent à disposition pour les élèves sont franchement impressionnants ! ( J'ai kifféééééé ma mère votre établissement )
( + Les profs & élèves sont super cool )