@Sophroniska C'est toujours mieux de mettre Madame Son Nom à mon avis
Pour ta lettre, est-ce que tu réponds à une annonce ou est-ce qu'il s'agit d'une candidature spontanée ? Si tu réponds à une annoncer tu peux le mettre avec une phrase du genre "Je me permets donc de vous contacter suite à votre annonce sur le site XX pour le poste XY." ça permet de resituer dans le contexte.
Ensuite, dans ton premier paragraphe c'est toujours bien de mettre une petite phrase sympa pour l'entreprise. Du genre "votre entreprise XX m'intéresse tout particulièrement parce que blabla" où tu peux citer une action qu'ils ont menée, ou leur sensibilité aux problématiques environnementales ou autre par exemple. Globalement quand on m'avait donné des conseils pour mes lettres de motivation c'était toujours sous la forme VOUS (l'entreprise, pourquoi je vous aime), MOI (pourquoi j'ai trop la classe avec mon super background) et NOUS (pourquoi je suis faites pour bosser chez vous et ce qu'on va pouvoir faire ensemble). Là je trouve que ta partie NOUS est top par exemple !
Peut être que tu pourrais rajouter quelque chose à propos des études que tu as faites et ce qu'elles t'ont appris ? Vu que tu parles d'expériences universitaires en plus d'expérience professionnelle
A la fin je trouve que "en attendant une réponse de votre part" est peut-être un peu trop cash. Plutôt remplacer par "dans cette attente" ? Tu peux aussi préciser que tu souhaites vivement les rencontrer pour leur faire part de sa motivation pour le job !
Je trouve que ta lettre est cool dans le sens où tu vas vraiment direct à l'essentiel et tu montres vraiment que tu maîtrises ton sujet sans faire de blabla quand tu expliques ton expérience rpo. Et ça c'est la classe !
Voilà voilà... j'espère que ça t'aide un peu, j'ai fait pas mal de lettres de motivation mais j'ai pas encore des masses d'expérience pro non plus donc à prendre avec des pincettes tout ce que je raconte