Lèvres gercées en permanence : j'ai tout essayé

A

AnonymousUser

Guest
Essaie ça : Bariéderm Lèvres d'URIAGE.
C'est mon dermato qui me l'a filé, tu en mets plusieurs fois par jour, et ça agit super vite ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Une bonne couche de vaseline avant d'aller dormir pour bien réparer et pendant la journée j'utilise la crème de 8h d'elizabeth Arden, c'est hyper efficace.. Le tube est un peu cher à l'achat mais ça dure plus d'un an!

EDIT : le tube fait 50ml et se conserve 36 mois
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Mon dieu, si j'avais su l'existence de ce topic plus tôt ! J'ai moi aussi ce problème, j'ai tout le temps les lèvres gercées depuis l'hiver 2008, c'est hard quand même. J'ai remarqué par moi-même que mettre du labello ne faisait qu'empirer les choses, car ça crée une sorte de "dépendance" et dès que l'on en a plus, c'est la cata.. Contente de voir que je ne suis pas un cas à part de la nature.. J'ai tenté la brosse à dent pour enlever les peaux mortes il y a quelques temps, mais ça brule après et c'est encore plus horrible. Il est vrai que boire beaucoup d'eau avant de partir en cours, ça marche jusqu'à midi, sur moi du moins. Sinon il faut emmener une bouteille d'eau en cours , boire souvent et ne plus du tout toucher à ses labellos.. J'avais completement oublié que j'avais déjà utilisé cette technique - qui marche, je recommence demain ^^' et je vais suivre vos conseils et acheter de l'homéoplastine pour la nuit. J'espère vraiment que ça va marcher :d
 
24 Février 2010
8
0
1 052
Marseille
Quelques conseils :

- Boire beaucoup d'eau et de thé, c'est bien mais veille aussi à ce que ton alimentation soit suffisamment riche en bons acides gras pour nourrir ta peau de l'intérieur. On en trouve par exemple dans le saumon, l'huile d'olive ou les amandes.

- Tous les soirs avant de te coucher, met une grosse couche de baume nourrissant, le must c'est le baume rêve de miel de Nuxe, il est miraculeux. A laisser poser toute la nuit, il n'y a pas mieux pour nourrir les lèvres.

- Garde toujours un labello dans ton sac, et ne met pas le nez dehors sans en tartiner tes lèvres pour les protéger du vent et du froid. Valable aussi à l'intérieur pour les protéger du chauffage ou de la clim desséchants.

- Evite les rouges à lèvres trop mats ou longue tenue qui dessèchent les lèvres, privilégie des rouges à lèvres soin enrichis en actifs hydratants.

- N'aurai tu pas des tics comme mordiller tes lèvres ou les humidifier en permanence ? C'est ce qu'il y a de pire pour abîmer ses lèvres. Fais y attention et élimine ce genre d'habitudes.

- En période de crise "lèvres gercées" évite les aliments acides ou épicés et les boissons chaudes qui irritent d'avantage.

Je pense qu'avec tout ça ça devrait aller !
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je vois que personne n'en a parlé , recette de grand-mère.
La crème "contour des yeux" ca marche super bien, à condition de pas avoir de "coupures" ou du saignements, sinon tu douille.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Bienvenue au club, depuis toute petite, rien à faire, j'ai toujours les lèvres sèches et/ou gercées ...

Alors déjà une petite info de mon médecin, les lèvres sèches (de façon chronique pas juste un peu sèches l'hiver) c'est héréditaire, donc ne cherchez pas, si c'est toute l'année comme ça depuis toujours ne vous forcez pas à boire 15 litres d'eau par jour, ça n'y changera pas grand chose ...

Après moi ce que je fais, tout les matins, après m'être brossé les dents, je met l'eau du robinet bien chaude, je passe la brosse à dents dessous et je me frotte les lèvres avec la brosse à dents, inclinée (j'utilise plus le "flanc" en fait), pour pas que ça arrache la peau, après c'est tout lisse, plus de petites peaux, quedal. Et le soir le met une couche d'homéoplasmine et pour la journée du stick hydratant nourrissant (directement après le gommage à la brosse à dents).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Shawote;1527907 a dit :
J'ai envie de dire : Stop le dermophile et le labello.
Y'a beaucoup d'allergène dedans, et en gros, pour certaines (et c'est mon cas :d) plus on en met et pire c'est ! (dixit le dermato.)
De fait, il faut faire attention ! En pleine crise de lèvres gercées, je mettais beaucoup de Cold Cream d'Avène et de Dermophil Indien (qui avaient déjà fait leurs preuves chez moi), et ça n'a fait qu'empirer : j'ai développé une allergie au baume du Pérou, un composant de beaucoup de baumes à lèvres. Maintenant, il suffit que j'en mette une fois et le contour de mes lèvres s'irrite, devient tout rouge, mes lèvres gonflent...trop sex ! Cette fois là, ce qui a fini par marcher c'est le baume Lip SOS de Labello en bonnes grosses couches, c'est un petit tube de 10 ml. Par contre, j'ai de nouveau beaucoup de soucis en ce moment, mais ça ne marche pas top, du coup je me remets à l'homéoplasmine ! (Il faut dire que ma manie d'arracher les peaux mortes n'aide pas...)
 
16 Décembre 2010
6
0
652
Paris
Hum j'ai moi aussi ce problème, homéoplasmine en grosse couche oui c pas mal avant de se coucher. Les baumes Carmex, et burt's bee sont top pour hydrater les lèvres et eviter qu'elles deviennent toutes gercées, moi je me les procure chez cometeshop.com c'est une boutique en ligne française, du coup je suis livrée vite. Si vous ne connaissez pas encore les baumes à lèvres Carmex ou burt's bee c le moment d'essayer, perso j'en suis fan
 
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Arf, j'ai le même problème. Du coup c'est homéoplasmine quand je suis à la maison, puis baume à lèvre au beurre de karité d'Yves Rocher la journée. Une grosse couche d'homéoplasmine avant d'aller au lit. Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes