L'expertise INSERM sur le trouble des conduites chez l'enfant

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai entendu parler et ça me sidére complétement. Je vois pas comment à 3 ans on peut dire qu'un enfant peut finir délinquant.

Quand ma nièce avait un an et demi elle a mordu un autre bébé à la crèche sur la joue à cause d'un jouet ... on doit donc en conclure que ce sera une délinquante ? :rolleyes:

C'est pas en fichant les gosses et en les catalogant en bas age qu'on va enrayer le problème de la délinquance ...
 
Fiou, ce bourdieu alors, j'en bave cette année avec mon prof d'ses, d'ailleurs j'risque de lire le bouquin dont tu parles Fab.

Pour ma part, je trouve ça déplacé, dés l'âge de trois ans de catalogué un enfant, parce que dans ses premiers 36 mois il aurait gifler quelqu'un, dit une phrase déplacée, un gosse justement commet des erreurs, des bêtises, c'est ce qui le construit, c'est comme ça qu'on avance, alors cette théorie j'y crois pas trop trop.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je vais signer la pétition, je trouve ça complètement aberrant.

J'ai fait un peu de socio cette année en cours, et il est évident qu'un enfant évolue et n'adopte pas le même comportement toute sa vie. C'est pas parce qu'à 3 ans il a frappé son copain qui lui a piqué son jouet, que l'un deviendra violent et l'autre voleur, c'est ridicule. De la même façon un gamin tout gentil pourra à l'adolescence par exemple, être entrainé par un groupe et finir délinquant. Cette théorie me semble effrayante.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Je ne vais pas signer cette pétition.
J'trouve que sa n'a aucun sens.Sinon,je rejoin l'avis de Mylouse.
Ce n'est pas en siganant une petition que tout changera.C'est nimporte quoi,pour moi.L'enfant a toujours été bruyant etc. et ce n'est pas pour sa que sa sera un délingant.Désolé mais franchement,c'est une catastrophe s'te pétition,pour moi.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Prissou a dit :
Je ne vais pas signer cette pétition.
J'trouve que sa n'a aucun sens.Sinon,je rejoin l'avis de Mylouse.
Ce n'est pas en siganant une petition que tout changera.C'est nimporte quoi,pour moi.L'enfant a toujours été bruyant etc. et ce n'est pas pour sa que sa sera un délingant.Désolé mais franchement,c'est une catastrophe s'te pétition,pour moi.

Pourquoi est ce que c'est une catastrophe, vu que ça va dans le sens de ta pensée?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Houda grain de sel powwerrr

C'est pas si con que ca cette étude , je dit pas que faut ficher les petits hein mais y'a quand même du raket dés la maternelle et je vous jure que c'est vrai :eek: , c'est d'ailleurs bien impressionant
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
atchoumboulike a dit :
Houda grain de sel powwerrr

C'est pas si con que ca cette étude , je dit pas que faut ficher les petits hein mais y'a quand même du raket dés la maternelle et je vous jure que c'est vrai :eek: , c'est d'ailleurs bien impressionant

c'est vrai que ça c'est grave...mais ce qui me gene le plus, c'est le fait de vouloir dés 4 ans mettre les gamins sous médoc..
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Prissou a dit :
Je ne vais pas signer cette pétition.
J'trouve que sa n'a aucun sens.Sinon,je rejoin l'avis de Mylouse.
Ce n'est pas en siganant une petition que tout changera.C'est nimporte quoi,pour moi.L'enfant a toujours été bruyant etc. et ce n'est pas pour sa que sa sera un délingant.Désolé mais franchement,c'est une catastrophe s'te pétition,pour moi.

La pétition en question est pour s'opposer à cette étude, donc cette pétition dit ce que tu dis, en gros.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oui, Prissou, je te force pas à signer la pétition, mais apparemment, tu n'as pas du lire, ou dans le cas échéant, tu n'as pas compris qu'elle allait dans ton sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes