« L'extinction imminente de la Vie, c'est pas juste une opinion », et tout le monde s'en fout ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est ça aussi qui m'énerve, quand l'action se limite à faire un constat accablant et ensuite prier pour qu'il pousse tout le monde à agir par l'opération du saint-esprit. En plus, les solutions proposées sont systématiquement dérisoires et aussi efficaces que combattre un supertank avec des petits cailloux.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Franchement, la Vie n'est pas en danger non. Les espèces telles qu'on les connait oui, l'espèce humaine oui (mais je suis plutôt d'avis d'un effondrement de nos civilisations actuelles que de la fin de l'espèce humaine).

Sinon, je recommande la chaine YT Partager c'est sympa, qui tient au courant des enjeux actuels ET propose des solutions collectives
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Margay Sauf que non, nous serons la dernière espèce à disparaître après avoir éradiqué toutes les autres en supprimant tout ce qui rend possible la vie sur terre.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
J'ai pas lu + stop l'hypocrisie de "sauver la planète", on parle juste de se sauver soi-même. La terre, une bonne ère glaciaire et tout repart à zéro.
C'est ça qui me fait rire venant des personnes qui s'en fichent de l'écologie. Ils prennent les écolos comme de naïfs petits bisounours vert avec des pancartes "sauvons la planète !!!". Sauf que non en fait, c'est très sérieux, ça n'est pas que de l'altruisme, que du respect envers notre mère nature, c'est juste une question de survie. Car sans environnement viable ben ça va être difficile de s'épanouir quoi.
 
17 Juin 2018
10
4
364
30
Elon Musk propose d'aller vivre sur Mars pour régler le problème de la surpopulation ! (D'ailleurs on a retrouvé des bactéries qui pourraient laisser penser que la vie a - peut-être - existé sur Mars...)
 
26 Août 2016
29
215
1 589
33
@lastochka

Alors je ne vais quand même pas dire que ton message me fait plaisir, mais je me sens un peu moins seule ! Mon gros choc était il y a presque un an et ça a été dur... déprime, prise de conscience de la futilité de nos vies, et hésitation à faire des enfants ! Alors que j'adore les gosses et que j'en ai toujours voulu... Et surtout je trouve qu'on se sent vite isolée ! Il y a tellement de gens qui n'en sont pas à ce niveau de conscience que tu ne peux en parler sérieusement à pas grand monde ou alors tu passes pour la folle qui voit la fin du monde dans sa boule de cristal.
Alors j'alterne entre les moments de déprime totale, de colère, et parfois de foi (pas en dieu mais je me dis que peut-être quelque chose ou quelqu'un réussira à nous tirer de tout ce bordel)...
 
29 Juin 2018
25
164
389
Idem. Je pense de plus en plus à acheter un terrain et apprendre l'autonomie au maximum ou trouver/monter une petite communauté mais clairement, les rares trucs que j'essaie de faire pousser, ça foire à chaque fois, je ne sais rien faire de mes 10 doigts (alors que je désir vraiment apprendre) et pour la communauté je suis très très timide et introvertie (sans parler de l'énorme manque de confiance en moi) alors comment s'intégrer ? Je ne manque pour autant pas de volonté et je rêve d'aller passer quelques jours dans un endroit comme le village de Pourgues ou la ferme du Bec Hellouin pour apprendre de ces gens qui sont sont lancés pour de bon, mais je n'ai pas l'argent pour me payer ces stages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes