L'hippophagie

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est étrange :eek: Moi je trouve ça beaucoup plus horrible de manger un animal élevé uniquement dans le but de se faire bouffer qu'un animal qui a vu autre chose qu'un hangar. Enfin je sais aps mais ça me paraît pas choquant de bouffer des animaux élevés en plein air, alors que je trouve ça horrifiant et monstrueux de se repaître d'animaux destinés dès la naissance à être bouffés.
Je suis ahurie quand je lis vos réponses, vraiment, ça m'étonne énormément :eek: Je sais pas mais c'est horrible de se dire que l'homme décide de faire se reproduire des animaux de façon industirelle, comme des objets, de les faire vivre dans l'unique but de les manger. Et pourtant Dieu sait (il a bon dos) que je ne me sens pas franchement concernée par le sort des animaux.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
et si vous ne voulez pas cautionner les elevages industriels, consommet seulement des produits bio et d'elevage en plein air...

Euh ça je suis pas certaine que ça soit nécessaire de le dire tellement ça parait logique...
 
A

AnonymousUser

Guest
liza a dit :
biensur que c'est neccessaire, beaucoup de gens disent ne pas cautionner ce que subissent les animaux, mais n'achete rien de bio ou de bien

qui achete du lait bio? yaourt bio? oeuf elevé en pleine air ( et encore il faut que le metre carré d'herbe par poule soit celui le plus grand ), de la viande label rouge et/ou bio...????
peu de gens...

et je suis sur que la plupart des filles qui disent "les animaux d'elevage industriels c'est horrible ect ect" en achete quand meme...

apres ces produits sont cher, moi je ne peux pas acheter de lait bio par exemple, mais je compense en etant vegetarienne, et en je ne mange presque plus d'oeuf
et je veux devenuir vegetalienne encore meiu

Tu l'as dit toi-même, ces produits coûtent chers. Alors quand on a pas le choix ...
Puis même devenir végétarienne, c'est un peu le même problème. Il y a des tas de situations où ça coûte moins cher de manger un steak que des légumes, y'a qu'à voir les prix en grande surface. Puis y'a d'autres façons de protester que de devenir végétarienne, hein, pétitions et tout ça. Puis ch'ais pas, on peut très bien être contre la façon dont les animaux sont traités et adorer manger de la viande ...
Puis arrête un peu de vouloir convertir tout le monde, des gens ont leurs opinions et n'en changeront pas, alors à quoi bon ? J'ai même bien peur qu'à insister autant, ça ne donne pas envie de s'y intèresser réellement.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis hippophage mais rarement aussi, et je rejoins l'avis de Booty, cheval, boeuf, c'est un peu pareil pour moi aussi et je n'ai jamais eu de réel lien avec les chevaux, ni même un autre animal, ce qui fait peut être que.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'aurais répondu comme Copenhague, ma mère par exemple ne peut pas se permettre de nous acheter uniquement du bio.

Et je suis également d'accord avec Copenhague, je pense aprticulièrement au premier poste que j'ai lu de toi, sur la page d'accueil avec le conseil, là. Et bein j'étais d'accord avec toi mais à ta deuxième réponse, la première chsoe que je me suis dit c'est "si j'étais indécise, rien qu'à sa façon de dire les choses, j'aurais était contre"... Ca va te paraître méchant ou injustifié ce que je te dis mais je le pense vraiment: je me suis dis plusieurs fois que tu desservais ta cause. Après tu fais ce que tu veux, et tu en tiens pas compte si tu veux, mais bon, puisque quelqu'un le dit, je ne peux que dire que je suis d'accord.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
liza a dit :
et je suis sur que la plupart des filles qui disent "les animaux d'elevage industriels c'est horrible ect ect" en achete quand meme...

Je trouve le traitement de ces animaux horrible oui, mais je trouve aussi que la viande de cheval est bonne et je vais pas m'en priver. J'aimerais bien changer le traitement qu'ils subissent mais à mon rang de petite étudiante de campagne picarde je peux pas faire grand chose, malheuresement. C'est égoïste certe mais j'assume.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Liza: les produits bio c'est trés cher, et quand t'as pas spécialement les moyens, tu évites d'en achete...

et puis je suis tout à fait de l'avis de copenhague au sujet du fait que tu veuilles convertir tout le monde à ta cause.
Accepte que certains puissent aimer manger de la viande, et tout le monde n'a pas envie de devenir végétarienne...
On a limite l'impression que tu veux te convaincre toi -même...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
si j'ai parlé des extra terrestre, c'est juste que c'est pour imager quelque chose de superieur à nous, et qui pourrait nous controler comme on controle les animaux... c'est pas si compliquer, en tout cas, personne ne repond à cette question "vous preferez disparaitre? ou etre elevé pour etre mangé? " quand je dis vous c'est la race humaine

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Donc non 'je' ne préférerai pas disparaître. Enfin je préférerais que la 'race humaine' (entre parenthèses c'est pas une race mais une espèce) survive. Mais je vois pas trop comment on peut dire 'je préfère ne aps naître' c'est ridicule.
Et puis surtout, je considère que si les animaux ont des instincts, des sentiments (peur notamment), ils n'ont pas conscience de ce qui se passe : un poulet d'élevage industriel ne se projette pas dans l'avenir, donc il ne se projette pas dans une assiette, il ne se dit pas 'on est en train de nous exploiter comme des objets'. Un homme le ferait, et dès lors ta comparaison ne vaut rien.


Et pour les prix, c'est clair que les féculents c'est abordable, mais les légumes c'est cher, c'est certain. Et si je veux caler ma faim, entre un steack et des légumes au même prix, le steack aura plus d'effets.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
et puis si tu es enfermé de generation en generation pour l'elevage, crois tu que nous saurons toujours capable de nous projetter dans l'avenir? si c'etait notre quotidien depuis la naissance? on ne saurais meme pas parler peut etre, on serait juste des bete...

Lol, tu viens juste de contredire la première phrase de ta réponse. Au début tu dis 'peut-être que les animaux savent ' et là tu différencies les bêtes des hommes :). Faudrait savoir ;)


"et personnellement, je n'ai jamais faim apres un repas, ce sont des "legendes" le faite que la viande cale mieu que les legumes... les vegeta*iens ne sont pas anemiques, ou maigre crevant de faim..."
Tu ne me feras certainement pas croire qu'avec une même quantité de légume et une même quantité de viande on est aussi calés.
J'ai jamais dis que les végétariens crevaient de faim, relis moi. C'est simplement une question de quantité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes