L'histoire de Baftieng ou mon quart d'heure super-héros

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je voulais écrire quelque chose pour dire à quel point cet article est génial, qu'il ne fait pas dans le mielleux plein de bons sentiments toussa et que c'est super... Mais en fait je trouve pas mes mots, tellement je souhaite en dire du bien. Je l'avais déjà lu lorsqu'il a été publié la première fois, mais je ne savais pas quoi dire, et je ne sais toujours pas quoi dire d'ailleurs, mais je voulais quand même dire que voilà c'est super ! (Waouuuh paye ton commentaire super utile !...)

Côtoyant quotidiennement des personnes handicapées, je ne peux qu'adorer cet article, tant pour la forme que pour le fond :)

Et je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner bêtement quand Baftieng a répondu à la madame qu'elle sentait le pourri dans sa bouche. Moi non plus, je ne comprend pas ces gens qui se sentent obliger de parler en "débile" pour causer à des enfants et/ou des handicapés, ça lui permettra peut-être de changer son attitude à cette dame qui pue du bec :eh:

Un grand bravo à Touflouss !! :d
 
  • Big up !
Réactions : Plume Blonde
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
ahhhhhhh je me souviens maintenant que c'est CET article qui m'a accroché à MadmoiZelle!! J'avais pas lu trop de trucs mais quand j'ai lu cet article qui est tout simplement merveilleux autant par l'histoire que la manière dont elle est raconté, j'ai accroché. Je me suis dis "ce site est merveilleux"
 
7 Février 2011
28
7
654
Rustrel
Vraiment trop drôle, merci ! Et bravo d'avoir fait ça pour le gosse, aussi.

Juste en passant, la nana sur la photo ne serait pas celle qui joue Juliette dans Lost, par hasard (la gynéco de Ben, là, enfin vous me comprenez) ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Relecture de l'article 300 ans après la guerre... Toujours aussi génial <3 C'est mon préféré ever sur le site, c'est magnifique.
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
J'ai relu l'histoire de Baftieng en guise d'élégie suite au départ de Jack D'amou- Je veux dire Parker. Et j'ai autant ri que les 18 fois précédentes, que voulez-vous, je dois avoir un peu de Baftieng en moi (le caca en moins).

Aouar Touflous.
Tu nous manqueras à tous.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Bondiou, j'avais oublié cette histoire ! Elle est tellement géniale : drôle, craquante, intelligente ! Merci Jack Parker <3 (tu nous manques !). Big up Baftieng, t'as bien géré le caca-culotte !

Il me rappelle un garçon que j'ai vu en stage, il était déficient mental et tellement adorable et chaleureux ! (il avait 18 ans, galérait au niveau du langage mais il donnait tout ce qu'il avait dans ses exercices d'écriture pour pouvoir distribuer des petits mots aux gens !)

Ça me fait énormément penser au roman Simple de Marie-Aude Murail, qui raconte sur le même ton l'histoire d'un garçon de 18 ans qui se retrouve en charge de son frère de 22 ans, déficient mental. Un pur bijou, dans mon top 3 des meilleurs livres ! (même si c'est un roman pour ado, d'ailleurs ce livre n'a pas d'âge, le bon sens et les belles histoires sont pour tout le monde ! :d)
Il est forcément dans votre bibliothèque du coin, lisez-le si vous avez aimé le récit de Jack Parker !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes