L'histoire du soutien-gorge retracée en vidéo

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Le symington est magnifique ! En fait y'en a plein de super beaux mais c'est introuvable sur internet :sad:
(Si quelqu'un a un site où on peut trouver de la lingerie "retro" je suis preneuse :P)
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Je suis un peu déçue... Résumer 3 siècles "1500-1800" d'histoire des dessous avec un corset "Belle époque" C'est franchement léger et surtout inexact. Et entre la période romaine et le 16ème siècle, on dirait qu'il n'y a rien eu, alors que non! Contrairement à ce qu'on a longtemps cru, le soutien-gorge n'est pas uniquement une invention du XXème siècle. Il y a trois ans des archéologues ont découvert des "soutien-gorges" ressemblant à nos brassières, datant du 15ème siècle. Quand au corset, il a subi tant d'évolutions (ne parlons pas du terme en lui-même, qui a fait de sacrés loopings!) que c'est vraiment dommage de passer à côté. Qui plus est il existait aussi en parallèle des brassières... Bref, d'habitude j'aime beaucoup ce genre de vidéos, mais là bof...
 
12 Décembre 2014
70
174
404
Ce genre de video est toujours occident-centrée pas seulement pas le choix du mannequin mais aussi par les époques choisies. Elles portaient quoi les indiennes, asiatiques ou les africaines?

Souvent ils étendent leurs vidéos, comme celles sur les coiffures et maquillages, aux autres parties du monde par la suite.

Après,même sans m'y connaître,j'ai le même avis que @Claudine_de_Lyon ,comme toujours c'est bâclé et c'est bien dommage.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Pour le coup je trouve ça dommage. On ne peut pas vraiment comparer la coutume du corset à une tentative de soutien-gorge à tétons...

Surtout, SURTOUT : avec les modèles plus anciens je veux bien tolérer, mais j'aurais bien aimé que les plus récents soient à sa taille quoi... J'ai grimacé pendant toute la vidéo :gonk:
 
22 Juillet 2014
83
108
404
29
Si l'histoire du soutien-gorge vous intéresse, regardez donc cette vidéo qui traite de ce sujet, un peux comme dans la vidéo de l'article, mais un peux plus approfondie
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes