L'histoire du type qui voulait offrir des fleurs à sa copine (mais qui s'est planté)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Laoragwen religion ou pas, dire qu'on tue un être vivant en coupant une rose c'est erroné, il y a autant de messages jugeant parce que c'est extrême de vouloir quitter quelqu'un qui a voulu bien faire, quelqu'un qui nous aime, je mange pas d'animaux, j'en veux pas aux gens qui m'aiment de me servir parfois par méconnaissance des animaux comme des moules ou des huîtres etc. Mais de toutes façons tu ne seras pas en couple avec une telle personne, vu que tu veux qu'elle ait les mêmes croyances.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
C'est vrai que c'est assez mignon cette histoire mais outre le débat que les fleurs coupées au-dessus (débat légitime) c'est quand même triste de ne pas savoir reconnaître un légume à cet âge ! Ça montre la distance qu'il y a actuellement avec le rapport à la Terre, à la nature, à l'agriculture et à l'alimentation...
Ouais fin c'est un kale rouge, pas une laitue lambda, c'est pas forcément un inculte qui connait rien à la terre non plus. :dunno: Je me considère assez calée en légumes, mes parents ont un potager énorme, je fais un doctorat en biologie végétale et clairement un kale rouge, si je l'avais trouvé dans un coin d'entrepot je me serais pas jeté dessus pour le manger, je l'aurais pris pour une plante décorative aussi. Il aurait pas reconnu une aubergine je veux bien, mais là c'est quand même un légume assez particulier.
(Mais sur le fond je suis d'accord avec toi qu'il y a un grand manque d'éducation là dessus, surtout aux Etats Unis. :fleur:)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Biscottine
c'est pas "erroné", je suis pas biologiste ou scientifique etc... j'ai pas dit "tuer une rose" = "tuer un animal ou un humain", j'ai dit pour MOI, pour MES croyances, ça l'est :dunno:
j'ai jamais dis que qui que ce soit devait penser comme moi ou que j'en voulais à ceux qui offrent des fleurs. J'ai dit que couper des roses, pour moi, oui, ça me faisait autant de mal que tuer un animal et que donc je pourrais pas, j'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi, donc je comprends pas l'utilisation du mot "erroné" :hesite:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Mais il y a des plantes plus on les tailles, et plus ça fleuri mieux et la plante est en bonne santé ! (Les rosiers par exemple, ou les géraniums)
Ma maman à plein de fleurs dans son jardin et en fait des bouquets pour la maison, c'est pas pour autant qu'elle assassine ses plantes... D'ailleurs elles ont bien toujours refait des fleurs.. Je comprend pas trop votre débat en fait... :dunno:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Biscottine
c'est peut-être pas un être à part entière pour toi (et aussi d'autres) mais pour moi ça l'est, j'y peux rien :dunno:
je comprends pas trop pourquoi on questionne mes croyances en fait :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : nobilie
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Biscottine
je confonds pas. Si on accepte des religions en accord avec la science, pourquoi on ne peut pas accepter celles qui considère tout végétal comme être vivant ? Toutes les religions n'ont pas vocations à être en accord parfait avec ce que la science peux prouver l'année en cours.
On accepte bien que certains vénèrent un "mec barbue dans le ciel" ou une "divinité à plusieurs bras", c'est pas plus en accord avec les concepts scientifiques, alors pourquoi pas accepter ceux qui vénèrent les fleurs ?
Les croyances, c'est justement des croyances, je vois pas un seul moment où j'ai dit que mes croyances étaient plus la vérité que la science.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 580
19 022
3 854
@Laoragwen
Je crois que ce que Biscottine essaye de dire, ce n'est pas que les végétaux ne sont pas des êtres vivants mais qu'une rose est un "morceaux" de l'être vivant.
Par exemple si tu coupes la jambe d'un animal ce sera une mutilation mais l'animal ne sera pas mort pour autant.
Ou ça reviendrait à peu près à la même chose que de condamner pour meurtre un homme qui coupe le doigt de quelqu'un. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes