L'histoire du type qui voulait offrir des fleurs à sa copine (mais qui s'est planté)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bah, moi, je ne vois pas où serait le problème de vénérer les genoux ou les doigts ou autres, parce que ça ne me regarde pas en fait, pour moi, chacun peut bien vénérer qui ou ce qu'il veut :dunno:
et oui dans ma religion, je vénère les fleurs, ça veut dire chaque fleurs, chez d'autres leurs dieux est plus à forme "humaine", c'est juste pas le cas pour moi :dunno:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Laoragwen dans certaines religions on respecte le sang, les cheveux, ou les poils etc, c'est pareil que respecter les fleurs, les fleurs ne sont pas des être mais une partie d'un être vivant c'est tout, comme un cheveux n'est pas un être, ça n'empêche pas la croyance de se dire ça hein...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Biscottine
je vais m'arrêter là, ça sera mon dernier message sur ce topic.
Désolé mais je comprends vraiment pas comment on peut ne pas vouloir accepter que pour certains les fleurs sont des êtres vivants. Je m'imagine même pas dire à certains que leur dieu ne peut pas être vrai parce que personne ne peux respirer dans le ciel ou dire à d'autres qu'un être mi homme-mi aigle, c'est pas scientifiquement possible.
Donc je m'arrête ici, comme j'ai dit chacun ses croyances, il faut aussi comprendre que souvent, et contrairement à ce que l'on voudrait, les croyances de certains ne sont pas toujours en accords avec ce que l'on sait scientifiquement.
sur ce :v:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est vrai que c'est assez mignon cette histoire mais outre le débat que les fleurs coupées au-dessus (débat légitime) c'est quand même triste de ne pas savoir reconnaître un légume à cet âge ! Ça montre la distance qu'il y a actuellement avec le rapport à la Terre, à la nature, à l'agriculture et à l'alimentation...

@Chocapiix , @Nyxi & @Heran.
Je n'avais pas vu la photo qui allait avec l'article (ne s'affiche pas sur mon tél), et en lisant ''laitue'' je pensais que c'était réellement une laitue et auquel cas, ça ressemblerait quand même plus à une salade qu'à des fleurs ou une plante décorative. Je suis désolée, je ne voulais pas paraître méprisante, mon message était mal écrit. Ce n'est bien sûr pas de sa faute mais un problème de société qui nous éloigne de la nature (qui nous fait vivre et manger...). Encore une fois, désolée si mon propos était blessant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes