FéeLé;2781205 a dit :Nan mais c'est une blague sans déconner ... c'est quoi cette m***erde.
J'aime les bouquins de MM, je les aient tous, et a chaque fois c'est du bonheur mais je n’achèterais pas d'Ipad juste pour ça ... déjà je ne comprend pas le plaisir qu'on les gens de lire un livre sur une tablette, pas ce contact avec les pages, les sentir sous ses doigts, voir les pages progresser au fil des lecture ... punaise c'est comme regarder de la bouffe a la télé, si tu ne l'as pas sous la langue ou est le plaisir (oui je sais c'est énorme comme comparaison mais là je trouve ça tellement crétin)
NYAAAAAAAAAH
Je suis d'accord sur le fait que ce soit dommage que ce soit disponible uniquement sur iPad. Mais bon, j'ose espérer qu'ils attendent de voir si ça marche pour le lancer plus largement, sur ordinateur, sur d'autres tablettes, sur smartphones, etc, etc.
Et j'ai toujours été aussi catégorique que toi quant aux livres électroniques. Ça peut être utile, parce qu'on peut transporter sa biblio partout avec soi blablabla, mais ça me déplaît fondamentalement (j'ai longtemps voulu être libraire, tu parles d'un métier d'avenir ). A cause de cette question de contact avec le livre, du toucher des pages (et même sans ça, ce n'est pas QUE pratique, c'est plus fragile, ça a une batterie qui se vide, bref, je peux trouver beaucoup de désavantages à la chose si l'envie me prend).
Mais là, c'est différent. Mathias Malzieu (et son illustrateur et Dionysos qui y a ajouté de la musique, si j'ai bien compris) utilisent toutes les possibilités qu'offrent le numérique dans ce livre. Ce n'est pas juste une version numérique de quelque chose qui pourrait être sur papier. Ca vit, ça s'anime, et c'est ça qui est chouette. Là, je dis oui aux livres numériques, s'ils offrent cette dimension supplémentaire. Et je dirai encore plus oui quand ce sera disponible ailleurs que sur iPad.