L’homosexualité à l’adolescence — Témoignages

22 Juin 2015
2
7
1 554
31
Wow, effectivement c'est marrant de voir qu'on a été autant à témoigner! Merci d'avoir intégré mon témoignage (Salomé, en vrai Déborah, pas besoin de changer mon prénom ;)). C'est fou comme on est beaucoup à avoir eu un peu le même cheminement. Et merci pour ce genre d'articles, dont les jeunes LGBT ont besoin! (et aussi leurs alliés hétéros, pour comprendre un peu ce que traversent leurs amis gays). Alors pour les ados qui nous lisent : vous voyez que vous êtes loin d'être seul, et même si c'est difficile, ça va vraiment s'améliorer! Prenez votre temps pour vous connaître, pour mettre des mots (ou pas) sur ce que vous ressentez, et même si c'est un peu le bordel, ça s'apaisera sûrement =) @Lafastod je crois que c'est vraiment fondamental en effet d'avoir un "modèle", parce que ça pèse beaucoup de se sentir seul ou pas normal, c'est pour ça que gros big up à ces articles ! <3
 
8 Novembre 2015
32
60
174
29
Merci beaucoup pour ces témoignages!
En lisant cet article, j'ai beaucoup pensé à ma soeur, qui s'est découverte homosexuelle au collège également. Je ne me rendais pas compte que c'était si difficile je pense, que la situation était si compliqué à gérer! Mais en y repensant, c'est vrai qu'elle n'était pas vraiment naturelle dans son comportement avant de me l'avouer, et même longtemps après!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas je suis super fière d'elle car aujourd'hui elle est épanouie et assume plus, et je suis juste heureuse qu'elle soit heureuse! :jv:
(Et j'ai tendance à être assez...virulente lors de débat sur le mariage pour tous ou la tolérance :supermad:)
Enfin voilà, désolée d'avoir raconté ma vie XD Encore merci pour ces témoignages, intéressants comme toujours! :taquin:
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Bel article :jv: J'ai loupé l'info sur l'inclusion de la pansexualité dans les témoignages, sinon j'aurais participé... Mais bref.
Sinon @Melissa, c'est possible de savoir quel lien les images ont avec le sujet :fleur: ? Il me semble qu'il y a des séries, des films... J'aimerais bien pouvoir les regarder s'ils sont cool :)
 
  • Big up !
Réactions : Melissa
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Sinon @Melissa, c'est possible de savoir quel lien les images ont avec le sujet :fleur: ? Il me semble qu'il y a des séries, des films... J'aimerais bien pouvoir les regarder s'ils sont cool :)

@Melissa te répondra surement plus en détail, mais si tu veux déjà au moins savoir les noms des films et séries dont sont tirées les images, tu peux, en faisant un clic droit sur la photo et "information sur l'image".
à la ligne "emplacement de l'image", juste avant le ".jpg" et souvent avant un autre mot comme par ex "seule" ou "gay" il y a alors écrit le nom de la série ou du film.
tu peux ensuite chercher le nom sur internet et souvent en ajoutant en plus le mot "gay" tu peux avoir plus d'info dessus ;)
 
  • Big up !
Réactions : Melissa et Tshepiso
26 Octobre 2014
146
281
634
26
Wahouu cet article ! :puppyeyes:
Perso, j'avais 16 ans quand j'ai commencé comprendre et a accepter mon homosexualité.
Pourtant j'ai pas encore fait mon coming out, je ne me sens pas prête a assumer pleinement devant ma famille. Certains de mes amis le savent. Enfin voilà, je suis très admirative des mad'z qui s'assument pleinement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes