L’hymen a enfin une bonne définition dans le dico !

30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
c'est la première fois que j'entends dire que les regles ne passe pas en cas d'hymen intact. As-tu des articles, des témoignages perso à ce sujet ?
C'est pas un hymen intact, c'est un hymen imperforé, c'est totalement différent, on est dans le cas d'une malformation :happy: (imperforation hymenale, y'a des vidéos d'opération sur youtube, suffit de taper imperforate hymen)

C'était juste pour préciser, que l'hymen ce n'est normalement pas une membrane qui obstrue totalement le vagin, sinon c'est pathologique.
Donc un rapport sexuel ne perfore pas l'hymen.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ça me rappel un papier que j'avais lu sur des filles ... iraniennes (de mémoire) qui se préparaient une capsule contenant du colorant alimentaire qu'elles s'introduisaient discrètement dans le vagin lors de la "nuit de noce". Les capsules étant soluble dans l'eau, elles libèrent le colorant ce qui fait croire à un saignement. Faisant ainsi croire à coup sûr qu'elles étaient belle et bien vierges.
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve ça ouf que les dictionnaires racontent ça! Cette histoire d'hymen m'a littéralement terrorisée quand j'étais jeune.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve que cette importance de l'hymen qui sous-entend sang et douleur, c'est un des mythes qui contribue à empêcher les femmes d'écouter leur voix intérieure en matière de sexualité.
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
C'est pas un hymen intact, c'est un hymen imperforé, c'est totalement différent, on est dans le cas d'une malformation :happy: (imperforation hymenale, y'a des vidéos d'opération sur youtube, suffit de taper imperforate hymen)

Aaaaaah d'accord j'avais pas capter l'histoire de malformation ! Je comprends mieux maintenant merci pour ta réponse :fleur: Et merci @Cococinulle également !
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je suis très triste de me rendre compte qu en France, et sur Madmoizelle, ce sujet suscite encore et toujours des questionnements. Pas pour juger, mais c'est juste un triste constat...
Pour vous répondre... Dans les pays où la putain de virginité est synonyme de sang et dans les familles les plus archaïques et ignorantes, quand l homme fait un scandale car pas de sang c'est soit : il en fait une scène et rend la fille chez ses parents en criant à la trahison... Soit il l'emmène à l hôpital pour faire un teste de virginité, soit il la divorce et dans les pire des cas, la maltraite...
Y en a ceux qui vont dire okay, mais prq tu me l'avais pas dit (comme si la fille leur devait quelque chose, vomitif...), et s il accepte le fait que la nana a pas saigné, il va toujours avoir des doutes sur vierge ou pas vierge, et si par malheur la fille lui aurait dit qu'elle avait eu un rapport avant le mariage, à la moindre dispute, il lui sortira le fameux "connasse je t'ai mariée alors que t'es une pute pas vierge" a formuler selon les la délicatesse du concerné.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Denverland Perso, j'ai la chance (car malheureusement c'en est une:erf:) de me poser des questions (à 32 ans et après moults partenaires sexuels) car je n'ai pas subi violences et discriminations liées à tout ce truc autour de la virginité... et que du coup, je n'ai jamais eu à me préoccuper de mon (ou pas)hymen, ni à m'en inquiéter, ni des réactions de mon entourage.
 
  • Big up !
Réactions : Denverland
28 Avril 2015
2 569
18 873
3 854
@MorganeGirly

Ce n'est pas un mythe non plus, le mythe c'est que ça puisse arriver à absolument toutes les femmes.
Maintenant le fait d'avoir mal et de perdre un tout petit peu de sang ça reste quand même courant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes