L'hystérie des soldes - Chroniques de l'Intranquillité

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai beaucoup ri. La majorité de ce que tu racontes, je l'expérimente régulièrement alors merci! Je me sens moins seule. Le marketing a de beaux jours devant lui!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Quand Kookai m'envoie un billet doux, même si j'ai acheté 1 robe et 3 tee shirt la semaine précédente, même si je n'ai besoin de rien, je me dis que je me dois de profiter des ces quelques euros de réduction.
J'ai fait au moins 2 fois tous les Sephora de Lyon pendant ces soldes "au cas où".
J'ai affronté la cohue à printemps le 1er matin des soldes, parce qu'en ce premier matin, nous consommatrices survoltées détentrices de la carte, avions -20% en plus des soldes.
J'ajouterai que quand, à la caisse, la vendeuse de Princess Tam Tam m'a remis un bon pour la nouvelle collection, je me suis empressée de regarder la dite collection pour savoir ce que j'allais prendre avec ce bon.
Bref je fais aussi parti de ces filles qui se lèvent à l'aube, mettent des baskets, une bouteille d'eau et une barre céréale dans leur sac, préparent leurs cartes fid' et partent affronter les soldes comme des marathoniennes!

(Je pars à Avignon demain, et je sais que ville différente = nouvelle virée soldesque)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est tellement vrai. Je ressens une espèce de pression genre "c'est les soldes il FAUT que j'achète", et même lorsque j'ai déjà fait 4 fois le tour du magasin en profondeur sans avoir rien trouvé, je recommence une dernière fois, pour être sûre.

Ceci dit, les envies de meurtres sont présentes quelque soit la période, en soldes comme hors soldes...
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Haha moi aussi je me reconnais tellement dans cet article ! Et notamment pour l'excuse de l'investissement pour le futur en achetant un vêtement soldé mais quand même cher, bonjour le budget soldes qui explose :yawn:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce qu'il y a de plus frustrant pendant les soldes, c'est quand il ne reste plus rien à ta taille. A croire que tout le monde fait du M...Pour ne pas rentrer bredouille, il m'est déjà arrivé d'acheter des vêtements trop grands. C'est bête je sais, mais c'est en soldes!! Ahlala... ça fait perdre toute raison.
 
15 Mars 2012
136
83
2 914
33
Aix les Bains
Pensez aux vendeuses, aux vendeuses !!!!!!!! lol
L'histoire des rayons entièrement démontés, des articles parsemés dans tout le magasin, des gens hystériques ... c'est encore plus horrible en étant de l'autre coté.
Oui les soldes c'est une périodes atroce pour les vendeuses, on s'y prépare, mais autrement.
 
Antigone.;3363274 a dit :
Sinon, je suis un principe inaltérable (et essentiel dans mon cas), vu ma compulsion en matière de soldes : je n'achète rien qui ne soit pas soldé en dessous de 50 %, et je vise les 70 %.
(qui, si on cherche bien, ne sont pas forcément des nippes importables, ma garde-robe en étant entièrement constituées, étant donné que je n'achète que soldé, même pendant l'année)

Antigone tu es une chasseuse de primes! Nous sommes pareil!!
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Tout ça, c'était mon ancienne "moi", qui n'achetait qu'aux soldes : j'achetais le plus possible car je savais que je ne prenais rien le reste de l'année. Et je me suis rendue compte que je ne portais pas 60% des vêtements car achetés trop vite et car peu cher. Je ne regardais finalement que le prix et la taille!

Maintenant, j'achète un peu toute l'année quand j'ai envie/besoin/entre copines. Pour les soldes, j'ai attendu deux semaines (et la 2ème voire 3ème démarque) mais j'ai surtout fait une LISTE de ce que j'avais RÉELLEMENT besoin. Je me suis interdit les pièces en double/même motif/même coupe. Résultat : j'ai vraiment des vêtements qui me plaisent, pas chers et que je mettrai forcément.

Non non, les soldes ne m'auront plus!
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Comme beaucoup je me reconnais dans l'article :P cette année je bossais et je n'ai pas pu prendre de jour de congé, eh ben tant pis j'ai quand même fait l'ouverture de sépho à 8h vu que je commençais à 9h :shifty: et j'y suis retournée le midi et le soir :yawn: ! (mais je bosse juste à côté, ça m'excuse).

Je me fixe pas vraiment de limite, cet été j'ai choisi de miser sur des basics pas donnés (avec enfin un vrai salaire pour faire les soldes :P) et même si j'ai dépensé encore plus que d'habitude je sais que ce sera des habits que je garderais dans le temps et pas moult vêtements achetés sur un coup de tête que je vais pas mettre :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes