Libérez vos tiroirs de ces smartphones qui les encombrent : ils vous remercieront et la planète aussi

M

Membre supprimé 128106

Guest
J'ai toujours mon gsm de quand j'étais à l'unif qui traîne dans un tiroir (mon 2e gsm, le 1er je crois que je l'avais donné à une organisation qui les récupérait), en souvenir de cette technologie dépassée^^ mais par contre, j'ai eu qu'un seul smartphone et je l'utilise toujours, donc rien de plus qui traîne.

Par contre, je regrette trop les vieux gsm, je suis vraiment pas quelqu'un qui aime scroller sur un smartphone, ça me dit rien cet objet, j'aurais jamais de nostalgie pour le smartphone je crois, pas comme avec d'autres technologies :alloquoi:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
M

Membre supprimé 350151

Guest
Les seuls changements de téléphones que j'ai eu sont parce que les anciens étaient cassés... Je n'ai changé qu'une fois "par confort" et c'était pour enfin passer à un smartphone car sinon, mon téléphone de plus de dix ans marchait toujours très bien :yawn:

Je regrette surtout que les gens autant les marques, sont dans une consommation aussi régulière.. Je vais notamment penser aux produits apple.. C'est vrai aussi que dans ma famille, on a cette fâcheuse tendance à garder nos anciens encore en état de marche "au cas où" alors qu'ils n'ont plus jamais servi. Je trouve excellente l'idée de les mettre en reconditionnement si c'est encore possible pour eux..
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Autant je comprends le recyclage des composants, autant je suis dubitative sur le reconditionnement :hesite: J'ai reçu mon smartphone actuel neuf en 2015 ou 2016. La batterie déconne un peu (bonjour le retard au boulot ce matin car la batterie du tél est tombé à 0 pendant la nuit alors qu'elle était à 80% au coucher) et j'ai plus beaucoup de place, mais en dehors de ça, il marche très bien. Le problème, ce sont les applis. Le système d'opération n'est plus mis à jour depuis fin 2019 et donc certaines applis ne sont plus mises à jour pour mon tél. Je me suis retrouvée la semaine dernière à ne plus pouvoir accéder à mon appli bancaire car je dois mettre à jour mon tél avec un système d'opération plus récent pour pouvoir accéder à mes comptes, apparemment pour des raisons de sécurité... et je peux plus le mettre à jour! J'ai été prévenue même pas 15 jours avant de ce changement, donc j'imagine qu'au cours des mois à venir, d'autres applis vont me faire le même coup :hesite:
Donc refiler mon smartphone à quelqu'un d'autre et il doit payer pour ça, j'aurais l'impression que c'est un peu une arnaque car le smartphone ne sera plus utilisable pour plein d'applis d'ici 1 an j'imagine :hesite:
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je comprends pas la démarche de l'article...
Backmarket veut des slogans gratuits ou veut nos vieux smartphones?! J'ai rien compris...

Concernant les vieux appareils, perso y'a que 2 options : soit l'appareil est encore opérationnel et je le revends systématiquement directement de particulier à particulier, soit il n'est plus opérationnel et c'est direction les bacs de recyclage directement dans les magasins ou offre de reprise du magasin qui me vend le nouveau...
J'ai gardé un smartphone de secours dans un tiroir, un vieux coucou invendable (marque pas glamour et modèle pas populaire + portable qui a presque 5 ans déjà) mais dont la batterie est encore opérationnelle et qui globalement fonctionne (juste, c'est pas un foudre de guerre quoi), et celui-là jamais je m'en débarrasserai. On a déjà eu des soucis de panne avec mon mari, trop contents d'avoir un appareil de secours (le samsung neuf de mon mari qui a surchauffé un dimanche soir...).
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MorganeGirly
j'ai acheté il y a plus de 2 ans maintenant un téléphone portable reconditionné sur Backmarket (date de sortie : 2015, c'est le Xperia x Compact) et je n'ai aucun problème avec lui (la batterie est tjr niquel! Quelues bugs de tps en tps, mais je crois que c'est commun à l'ensemble de smarphone?et ça dure jamais très longtemps). je viens de voir que j'ai la version android 8.0.0, donc c'est pas la dernière non plus, mais pour l'instant, aucune application ne me dit que cette version est obsolète :hesite:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@L'Oeil de la Lune Loin de moi de vouloir dire ça. Mais autour de moi, j'observe plus souvent les gens changer pour des produits apple récent, bien plus qu'avec n'importe quelle autre marque. Je ne veux pas non plus dire que c'est systématique, ou que j'ai quelque chose contre les produits apple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes