Lille 2

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Salut!

Je suis en terminale est décidée à entrer à Lille2 en septembre (L1 Droit). Sauf que voilà, je suis du Nord mais j'habite au Mans depuis genre la 5e. Inutile de dire que je me sens un peu perdue à Lille. Bref, je voudrais connaître le nom de la station de métro/bus/tram qui s'arrête à Lille 2.
Si quelques Mads y sont étudiantes, je serais contente de pouvoir parler avec elles de tous mes petits préparatifs!

PS; j'ai vaguement cherché mais je ne savais pas ou poster, donc j'ai créé un sujet.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Concernant la fac de Lille 2 , je peux pas trop t'en parler car je n'étudies pas à Lille II , mais je connais un peu , déjà elle est assez petite comme fac , tu risques pas de t'y perdre. Puis elle a plutôt une bonne réputation contrairement à la fac de lettres ( Lille III ) Pour le métro , c'est Porte de Douai , après c'est environ 7 min à pieds , elle se situe dans le quartier de Moulins , quartier assez populaire , mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'étudiants car il y a une résidence universitaire , et il y a aussi Faidherbe , Gaston Berger... Après c'est pas trop un quartier qui bouge beaucoup mais le centre ville est à 5 stations en métro. Voilà ,j'espère que géographiquement tu peux mieux te repérer :)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Vanities;3232725 a dit :
Concernant la fac de Lille 2 , je peux pas trop t'en parler car je n'étudies pas à Lille II , mais je connais un peu , déjà elle est assez petite comme fac , tu risques pas de t'y perdre. Puis elle a plutôt une bonne réputation contrairement à la fac de lettres ( Lille III ) Pour le métro , c'est Porte de Douai , après c'est environ 7 min à pieds , elle se situe dans le quartier de Moulins , quartier assez populaire , mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'étudiants car il y a une résidence universitaire , et il y a aussi Faidherbe , Gaston Berger... Après c'est pas trop un quartier qui bouge beaucoup mais le centre ville est à 5 stations en métro. Voilà ,j'espère que géographiquement tu peux mieux te repérer :)

Merci beaucoup, tu as été plutôt précise. En fait j'essaie de me repérer sur les plans du métro et je n'arrivais pas à trouver la fac de droit (c'est écrit en tout petit, je n'y suis pour rien :facepalm:) Enfin bref du coup j'arrive pas mal à me repérer maintenant, je vais essayer de trouver un studio pas trop loin de ce quartier!
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
D'ailleurs si certaines d'entre vous ont des bons plans en ce qui concerne les logements ; je suis preneuse!
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Ou même des Mads à la recherche d'une colocataire à la rigueur, je suis pas contre l'idée de vivre en communauté! :cupidon:
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
J'aurais du faire parti des votres.... Snif snif !
(j'avais fait une demande de transfert (de Rouen) pour finir mon DUT à lille 2...) mais je n'ai pas été acceptée pour manque de place.

Mais je m'étais renseignée pour un appart dans le coin et on me l'a plutôt déconseiller. Vaut mieux le prendre plus en centre ville pour plus de sécurité :)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Hé mais moi aussi je monte sur Lille. C'est à 600km de chez moi, je connais personne de chez personne et ça rassure pas (du tout). Ce serait chouette de se rencontrer entre madz nouvelles arrivantes un peu paumées à la rentrée!
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Vous n'avez qu'à organiser une rencontre mad'z comme l'année dernière où elle avait été organisée sur le Forum des villes.

J'aimerais bien y participer, j' en entend tant de bien mais je manquerai de temps :erf:
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
J'habite Porte de Douai depuis un an.
Le quartier n'est pas si "craignos" que ça, suffit de pas se ballader en mini jupe à 02 heures du matin et ça devrait le faire ;) !
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Je me permet de remonter le sujet pour une question d'extrême urgence (sisi!)

Je suis censée faire ma pré rentrée à Lille2 (en droit) lundi et je me rend compte seulement maintenant que je ne sais ni ou aller, ni à quelle heure :o
Et je ne trouve aucune info sur le site de Lille2 :erf:

Du coup si une Madmoizelle sait ou je dois m'informer et/ou rentre aussi à Lille 2 et accepterais qu'on y aille ensembles, je suis toute ouïe! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes