Moi ce qui me surprend, c'est qu'on puisse croire que ce show soit une émission d'informations.
Fin, c'est peut-être parce que j'ai connu la période Nulle Part Ailleurs qui la précédait, mais pour moi, ça n'a JAMAIS été son but. Ce show a toujours été une sorte d'enchainements de sketchs, et dont l'actualité ne servait que de prétexte à inviter des personnes connues pour faire des gags. Il n'y a que les musiciens qui étaient à peu près traités sérieusement, avec le live qui venait chaque soir comme on sacre la messe.
C'était du pur divertissement, et c'était cool.
Quand NPA est devenu LGJ, ils ont voulu se donner une image plus "sérieuse", mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Et à force de vouloir jouer sur les deux tableaux, à savoir conserver leur "esprit d'origine" de divertissement, et développer l'aspect journal d'actualités et politique, ils ne sont devenus que de plus en plus mauvais et complaisants.
Je les ai lâchés pendant la période Denisot, parce que ça devenait de plus en plus pitoyable.
(Détail qui ne trompe pas, j'ai vu autour de moi le public changer radicalement, à savoir que les jeunes ne la regardaient plus, tandis que leurs parents trouvaient soudain l'émission plus "regardable"
)
J'ai continué un temps à ne zapper que pour les Guignols, mais eux aussi sont devenus de plus en plus mauvais.
Je me souviens, quand j'ai appris que De Caunes allait reprendre l'émission, j'étais vraiment contente, j'imaginais qu'il pourrait enfin revitaliser le cadavre, et ramener l'équilibre d'antan avec son humour pince sans rire. Mais il s'est avéré plus décevant qu'autre chose, tellement réac, et tout aussi formaté que son prédécesseur.
(Au moins Denisot n'essayait pas de jouer les hypocrites)
Bref, je ne suis absolument pas surprise de la façon dont ces invitées ont été traitées.
Et je n'espère absolument plus rien de cette émission.
Actuellement, je suis uniquement contente du tremplin qu'elle donne à Alison Wheeler, qui mérite de tirer son épingle du jeu.