Linda, rédactrice de mode (interview)

28 Octobre 2008
75
8
2 169
Loon-Plage
Cet article est intéressant. Je ne sais pas trop où j'en suis dans mon orientation, mais la mode m'attire beaucoup ; plusieurs métiers précisément qui appartiennent au domaine de la mode : styliste ; journaliste de mode ; photographe de mode. Dans la mesure où j'adore le Beau, la mode, la créativité, le dessin, l'écriture et la photographie.
Pour ce qui est des écoles, si c'est privé, je ne pense pas que tout le monde ait les moyens. L'orientation, c'est pas facile quand plusieurs choses nous intéressent en même temps !
 
14 Juillet 2009
15
2
1 554
Cambrai
Je sais que ma reponse est tres tardive. Cependant je suis tombee par hasard sur cet article et je les trouve tres interessant. Je suis en terminale litteraire et en ce moment nous somme en pleine periode de choix d'orientation (l'angoisse quoi ! :s ).Je suis tres attiree par la mode et l'ecriture. C'est pour cela que je souhaite me diriger vers des etudes de journalisme. Je suis une fille pleine de volonte, qui ne recule devant aucune tache et qui s'est que pour y arriver il va valoir trimer mais cela ne fait pas peur. Pour moi ce qui compte dans ce metier ce n'est pas les cadeaux ou les defiles c'est ce que je peux apporter au gens qui lisent mes articles mais il ya aussi la satisfaction que l'on plait et amuse les gens. Si certaines personnes ont des conseils a me donner pour trouver un stage ou autre n'hesite pas (meme la redac' !) :) . Merci d'avance ...
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
drug-of-romanticism;1386080 a dit :
Je sais que ma reponse est tres tardive. Cependant je suis tombee par hasard sur cet article et je les trouve tres interessant. Je suis en terminale litteraire et en ce moment nous somme en pleine periode de choix d'orientation (l'angoisse quoi ! :s ).Je suis tres attiree par la mode et l'ecriture. C'est pour cela que je souhaite me diriger vers des etudes de journalisme. Je suis une fille pleine de volonte, qui ne recule devant aucune tache et qui s'est que pour y arriver il va valoir trimer mais cela ne fait pas peur. Pour moi ce qui compte dans ce metier ce n'est pas les cadeaux ou les defiles c'est ce que je peux apporter au gens qui lisent mes articles mais il ya aussi la satisfaction que l'on plait et amuse les gens. Si certaines personnes ont des conseils a me donner pour trouver un stage ou autre n'hesite pas (meme la redac' !) :) . Merci d'avance ...

Coucou!

J'étais dans le même stress que toi l'année dernière, c'est toujours galère de faire ses voeux d'orientation :) En tout cas si je peux te donner un conseil n'hésite pas à en mettre un bon nombre au cas où :)
Concernant ton message, j'ai des motivations similaires aux tiennes: j'aimerais aussi travailler dans le milieu de la presse mais plutôt dans les relation presse. J'ai donc choisi le BTS communication et c'est une formation que je trouve très intéressante, où on te donne des projets professionnels à réaliser ce qui te permet d'apprendre le métier et à devenir très vite autonome. La formation est aussi très complète au niveau des cours.

Après ce BTS tu peux rejoindre une école de journalisme donc renseigne toi peut être sur ce BTS qui pourrait peut être correspondre à ce que tu veux faire :)
Voilà si tu as plus de questions n'hésite pas! Bonne soirée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes