L'initiation à la conduite : séquence nostalgie

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Oh putain, comme c'est bon d'être de "l'autre côté de la barrière", du côté des détentrices du permis de conduire!! :yawn::paillettes:
C'est assez récent pour moi (février), j'ai donc un gros et sublime  A collé au luc, à conserver 3 ans. Et tu as totalement raison, les conducteurs confirmés nous haïssent, c'est indéniable!
L'autre jour, je roulais à 95km/h sur une route limitée à 90, un mec m'a doublé comme un dingue en me faisant une grosse queue de poisson... Limite, s'il m'avait fait un fuck au passage, je n'aurais pas été surprise! :slap:

En tout cas, courage à celles qui pourchassent encore ce fameux petit papier rose!
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et NachoInk

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
sarah-bocelli;4723110 a dit :
Dans quelques années, ce sera enfin à votre tour de martyriser les petits nouveaux sur la route. Vous pourrez allègrement serrer de trop près la voiture auto-école en côte, la klaxonner sur une route limitée à 30, vous moquer des conducteurs accompagnées quand vous voyez que ça gesticule à l’intérieur, et faire des queues de poisson à des A pour éviter de mourir à cause d’un danger public.
NON non NOn non, faut pas donner de mauvaises idées aux gens..

Je suis "élève test" = je sers à la formation des futurs moniteurs donc je passe tous mes lundi et mardi à conduire avec les futurs-moniteurs (8h 12h et 13h 17h, enfin moins les temps de préparation, de trajet, et pauses clopes, pause pipi... mais quand même au moins 4h/jour de conduite) et tous les jours les gens sont de gros cons sur la route* ! (il faudrait enlever beaucoup de permis)
Et c'est fou on a beau avoir une voiture avec d'énormes stickers ecf auto-école et le panneau de toit et les gens se comportent comme des connards avec les auto-école, ils ont oublié que eux aussi ils ont aussi appris à conduire. Et merde, c'est une auto-école elle va évidemment pas faire d'excès de vitesse, si c'est 30 c'est pas 60, si c'est 70 c'est pas 80.....et oui les prises de décision peuvent être longues à un giratoire ou à un stop, mais quand on apprend ça justement, le moniteur ne va pas prendre la main "pour partir plus vite" car sinon on (enfin Je) n'apprendrai jamais à le faire alors klaxonner ne sert à rien [au contraire !!! parfois quand l'usager derrière se montre TROP irrespectueux (klaxon, insultes..) on m'a déjà dit "si jamais tu veux prendre encore du temps c'est pas grave, ça lui fera les pieds")



*le pire dans tout ça c'est que j'ai pas le droit de dire de gros mots :supermad: ni de faire de doigt (les 2 mains sur le volant XD)

voilà c'était mon ptit coup de gueule :ordi:
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
27
Oh mon dieu mais c'est tellement ça !! je passe mon permis dans 2 jours et je me souviens encore de ma première leçon de conduite catastrophique, et de mes parents, lors de ma première virée en conduite accompagnée qui s'accrochaient là où ils pouvaient, en disant "hou la" dès qu'on approchait d'un virage... en mode ::fear:


Et ma mère qui bougeait son pied comme pour freiner alors qu'elle n'avait pas de frein... Les engueulades sur le chemin du retour du repas de famille dominical... Mon père crispé (comme d'autres à ce que j'ai vu) qui me disait "fais gaffe au rétro !" dans les petites rues étroites... :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
J

jrune

Guest
Haha :') Je suis en pleins dedans, ma mère est souvent très crispée au volant !!
Cet article est tellement vrai :')
 
16 Septembre 2012
1 924
10 984
5 674
Suis je la seule qui ait ete completement demotivee a cause d'une instructrice mechante qui ne fesait rien d'autre que m'insulter ? Bizarrement, avec les autres, elle etait sympa, mais moi elle me traitait comme si j'etais la derniere des connes. Resultat, je n'arrive meme plus a prendre le volant sans faire une crise d'angoisse. Des centaines d'euros dans l'cul pour rien..
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
14 Mars 2014
340
211
3 744
J'ai passé mon permis à 18 ans. Je l'ai raté.... J'ai tout arrêté... J'ai finalement eu mon permis fin 2012 à 31 ans enceinte de 6 mois... Et j'ai envie de taper sur les gens... A 40 surune route llimitée à 30, me faire coller au uc par un poids lourd qui fait des appels de phare et qui klaxonne Grrrrrrrrrrrr...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
J'ai passé mon permis à 18 ans. Je l'ai raté.... J'ai tout arrêté... J'ai finalement eu mon permis fin 2012 à 31 ans enceinte de 6 mois... Et j'ai envie de taper sur les gens... A 40 surune route llimitée à 30, me faire coller au uc par un poids lourd qui fait des appels de phare et qui klaxonne Grrrrrrrrrrrr...
 
23 Janvier 2012
8
8
1 554
Super article :cheer:
Je l'ai eu en octobre dernier et je me souviens de la première fois que j'ai dû conduire seule, j'ai regardé à côté de moi par réflexe et non... plus personne pour me dire quoi faire:crying: J'adore être seule maintenant hihi.
Et je ressentais aussi que j'étais fichée direct avec mon A! Mais après tout, les gens pouvaient pas savoir que c'était mes premiers jours hihihi. Puis ça défile vite et maintenant je m'en fiche bien des *** qui te doublent furieusement alors que tu respectes les limitations de vitesse. Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal au début. J'ai découvert que les gens étaient super à cran au volant, super pressés... des furies! Je faisais pas forcément attention quand je conduisais pas. Je le savais mais je pensais pas que c'était à ce point. Ca m'a énormément stressée pendant des semaines. Mais maintenant ça me passe au dessus et j'adore conduire. J'adore reprendre la route le soir pour rentrer chez moi :jv:mon petit plaisir. Et tant pis pour ceux qui déversent leur frustration au volant!
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Sur le fil
17 Novembre 2012
352
197
484
guerredesmiroirs;4723752 a dit :
Suis je la seule qui ait ete completement demotivee a cause d'une instructrice mechante qui ne fesait rien d'autre que m'insulter ? Bizarrement, avec les autres, elle etait sympa, mais moi elle me traitait comme si j'etais la derniere des connes. Resultat, je n'arrive meme plus a prendre le volant sans faire une crise d'angoisse. Des centaines d'euros dans l'cul pour rien..
Non :cretin: Mon premier moniteur était l'incarnation du diable alors que les patrons de l'auto-école m'avaient dit "oh tu verras il est gentil, tu vas vite aimer conduire". Tu parles :cretin: Les heures avec lui n'étaient que succession de remarques méchantes et de petites piques et il ne m'aidait aucunement lorsque j'avais une difficulté à faire quelque chose. Résultat : beaucoup de stress, une confiance en moi égale à -1000, des nuits à flipper et à avoir mal au ventre parce que j'avais des heures de conduite le lendemain, des leçons qui se finissaient en pleurant... Déjà qu'à la base j'ai horreur de la conduite, des voitures etc, ça ne m'intéresse pas du tout et m'angoisse beaucoup, autant dire qu'il n'a rien arrangé !
Aujourd'hui j'ai 23 ans, j'ai raté le permis 4 fois, mes parents et moi-même avons dépensé en tout 3000 euros, je flippe plus que tout à l'idée de devoir recommencer le code et les leçons (parce que bien évidemment depuis le temps mon code n'est plus valide), mon entourage me met la pression pour que je le repasse (parce qu'il "le faut") alors que je déteste ça et je n'ai pas d'argent pour me réinscrire :drama:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Neyane et Denderah
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
Moi je suis partie faire mes études en ville juste après avoir eu mon permis, et je ne conduis maintenant que quand je rentre voir mes parents.
 Hé bien, c'est la honte totale : je n'ai plus autant confiance qu'en conduite accompagnée, je stresse énormément en ville et je ne sais plus me garer  ><
Plus je stresse plus je conduis mal en plus, c'est horrible ! J'ai l'impression de bousiller le permis que m'ont payé mes parents (et mes après-midi estivales coincée devant un dvd Rousseau aussi !)  :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
21 Février 2011
270
157
1 154
Je passe la conduite actuellement, moi qui pensais que j'allais être une pilote... :yawn:

Il y a énormément de choses à regarder et ça au début je ne m'en rendais pas compte. Cependant, je n'ai jamais calé au démarrage où quoi... :ninja: Le seul point positif dans cette histoire c'est que je ne dépense plus inutilement, mon argent est pour mon permis (= je suis sur la paille, pas une paille douce et confortable non, une bonne paille qui pique :rotate:).

Et le code, une torture avec ses situations où tu vois un certain truc que l'on va te contredire à la question suivante :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes