Linkin Park x System of a Down, le featuring venu tout droit du passé

29 Mai 2012
56
45
679
Jamais été fan de Linkin Park, mais celle-ci s'écoute (la faute à la patte indéniable de Malakian, sans doute, ahah)

Bon après comme ça a déjà été dit.. C'est en effet pas System of a down au complet du tout là è_é. (Blague à part ça m'embête de les voir tous faire leurs trucs chacun de leur côté, histoire de bien dire "NON, ON VA PAS RESSORTIR UN TRUC NEUF." Et petite pensée pour le bassiste du groupe qui, lui, en rêve clairement... Il suffit de tcheker son facebook pour comprendre la nostalgie dans laquelle il baigne, c'est triste T.T)

Ensuite niveau chant... J'ai essayé de me dire qu'il chantait peut-être au refrain mais j'en suis vraiment pas convaincue...
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
camx3;4767901 a dit :
Ca sonne trop lisse et commercial (ça ne déroge pas à la règle des derniers albums sortis par Linkin Park malheureusement...)

Ben non, ce qui aurait été commercial ça aurait été de faire du Hybrid Theory / Meteora ad libitum parce que c'est ce que beaucoup de gens veulent, "l'ancien Linkin Park", ou "le vrai". C'est clair qu'auprès pas mal de monde ça aurait marché, c'était facile, il leur suffisait de refaire la même chose, tout le temps, de ne jamais évoluer ou prendre de risques.

A l'époque, HT c'était novateur et c'est entre autres pour ça que ça a plu, là ça ne le serait plus vraiment. La vraie "essence" (tellement cliché haha) du groupe n'est pas de faire du nu-metal comme ils le faisaient au début, c'est de mélanger les genres. Que ça ne plaise pas autant c'est une chose, mais s'ils ont bien fait des albums pas commerciaux c'est bien les deux derniers, à mon avis. Living Things ne m'a pas réellement séduite, mais A Thousand Suns si. En tout cas, pour les deux les styles sont très différents et assez expérimentaux, ils ont justement décidé d'intégrer pas mal de choses nouvelles, ça rend juste très différent de ce qu'ils avaient pu sortir en 2001 / 2003.

C'est pas contre toi hein, au contraire j'ai vu plein de fois cette remarque et donc je profite de ton message pour donner mon avis sur ce reproche, mais je comprends pas bien comment on peut les accuser de faire du commercial alors qu'ils font exactement l'inverse, surtout depuis les deux derniers... Leur album le plus commercial était Meteora, que j'ai par ailleurs adoré. Ils est dans la continuité de Hybrid Theory, mais les constructions des chansons sont moins variées. Ils ont exploité la même inspiration que pour l'album précédent, ça a super bien marché, pourtant j'entends jamais personne les accuser d'avoir été un groupe commercial à l'époque où ils faisaient du nu-metal, bizarre!



Quant à la chanson, hormis le fait que la version youtube ait un son dégueu, je la trouve assez prenante finalement. J'aurais pas dit non à une partie encore plus énergique, ou plus de contraste, voire même un petit passage chanté par Daron, pourquoi pas ?
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
@Caféine : ce que je voulais dire par "commercial" c'est qu'ils font dans la musique abordable par le plus grand nombre.

Je comprends parfaitement ta remarque et j'y adhère. L'un des objectifs d'un musicien est de vivre de ce qu'il fait, et une fois la recette trouvée autant en profiter!

Je disais surtout ça pour marquer une certaine déception. Je m'attendais à un truc de malade, à une bonne chanson qui s'adresse aux nostalgiques, sauf que la cible est toute autre !
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Bin j'aime pas trop :'(
dommage parce que c'etait très prometteur mais moi SOAD sans Serj pour faire vibrer mon utérus c'est plus la peine...

:tears:
 
29 Mai 2012
56
45
679
Serj a sorti plusieurs albums solos (et dans pleins de styles différents), vous avez le droit de l'écouer "seul" aussi! :)
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon moi je trouve que ça passe, sans être transcendant. C'est con mais moi aussi dans ma tête system of a down = Serj (pardon pour les autres, je remets pas du tout en cause leur talents :shifty:) donc j'avoue que j'ai été toute folle en voyant le titre de l'article et un peu déçue de pas entendre sa mélodieuse voix :lunette: (et sinon j'approuve le message au dessus, allez écouter ses albums solo, ce type est génial <3. Ça va on la sens là la fan de Serj?  :shifty:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes