L'Instant Putassier #33 : les clichés

3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
C'est pas non plus complètement un cliché que les blogs soient une pratique narcissique ou égocentrique, c'est même plutôt un débat : la pratique quotidienne et publique de l'écriture de soi est tout de même différente de celle, privée, du journal intime ou de celle, unique ou sporadique, de la parution officielle d'un écrit autobiographique.
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
C'est de là que part le cliché : un blog n'est pas forcément sur soi, et n'est pas forcément tenu quotidiennement. Et une autobiographie de 800 pages, même si elle n'est publiée qu'une fois, reste une compilation d'instants vécus les années précédentes. L'idée de partage est la même, je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Concernant les coiffeuses soi disant bêtes, ça me fait penser à ce qu'un de mes profs de droit nous a récemment dit : en France, la plupart des activités manuelles (par opposition aux activités intellectuelles) sont vues de manière dépréciative, comme des "sous-métiers" exercés par des personnes "inférieures" (je mets des guillemets car ce n'est absolument pas ma vision des choses). L'exercice d'une activité manuelle (coiffure, agriculture, maçonnerie...) est socialement moins bien reconnue que l'exercice d'une activité intellectuelle (médecine, justice...).

Or on est bien content d'avoir un boulanger, une esthéticienne, qu'un type ait construit notre maison, etc.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Une fois quand j'étais en école d'ingé, une des profs, en cours magistral, nous demande :
-Ya des gens qui viennent de province ici? (nota : on est 230 et l'école en France, yen a qu'une.. donc question idiote)
Donc un bon 70% lève la main. Sur ce la prof dit :
-Ehhhh bah, déjà que le BTP c'est plouc, mais alors là c'est DOUBLE plouc hein plouc de chez plouc!

On était tellement estomaqués (même les parisiens...) que personne n'a rien répondu.



Une autre fois, je raconte à une copine comment un de mes amis marocain se galère pour devenir français.
-haha, moi aussi j'ai un pote qui n'a pas de papiers.

Euh..
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
zaalys;1393250 a dit :
Concernant les coiffeuses soi disant bêtes, ça me fait penser à ce qu'un de mes profs de droit nous a récemment dit : en France, la plupart des activités manuelles (par opposition aux activités intellectuelles) sont vues de manière dépréciative, comme des "sous-métiers" exercés par des personnes "inférieures" (je mets des guillemets car ce n'est absolument pas ma vision des choses). L'exercice d'une activité manuelle (coiffure, agriculture, maçonnerie...) est socialement moins bien reconnue que l'exercice d'une activité intellectuelle (médecine, justice...).

Or on est bien content d'avoir un boulanger, une esthéticienne, qu'un type ait construit notre maison, etc.

Et pourtant... il y a des métiers manuels qui manquent cruellement, qui rapportent bien parce qu'ils nécessitent un minimum de savoir-faire... et dont on aurait bien besoin, bien plus que de "passe-ton-bac d'abord- et -je -fais-de-longues-études-sans-débouchés" : ceux là, il y en a de trop!
(je pense très fort à plombier - chauffagiste. Un CAP? Et alors!! des couilles en OR!)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
up - de petits soucis techniques ont empêché de mettre le "fameux" schéma du Professeur. Erreur réparée. Checkez l'article mis à jour :]
 
3 Novembre 2008
100
13
2 209
BESANCON
fashiondiella.blogspot.com
Excellent, c'est très explicite ! Les clichés comme çà nous soul tous bien sur et surtout lorsqu'on est concerné.

Par exemple : tu fais des etudes en RH ooh çà te genera pas de licencier des gens ???
genre les RH font que çà, les pauvres, l'ennui quand tout va bien !! Autant etre croque mort (d'ailleurs il en faut aussi !!!)

ou encore

"t'es triste ? ca va pas ? tu as des problèmes ?..."
Ben non pourquoi ?
Ben je sais pas tu es toute vêtue de noir, c'est pas gai tout çà !!! Si ya quelques choses dis le n'ai pas peur y'a pas de honte....

LOL et bien d'autres !!!

en tout cas çà fait longtemps que je visite le site mademoizelle casiment chaque jour, et j'adore tjr autant qu'au premier jour. Continué !!!!


xoxo
 
A

AnonymousUser

Guest
Le schéma est vraiment excellent :rockon:
J'ai bien rit, ça sent le vécu tout ça. :rotate:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
aaaaah les clichés ^^.

Moi j'ai souvent le droit à:
-les informaticiens sont des boutonneux no life. Alors je suis bien informaticienne, mais j'ai pas de boutons (sauf avant mes ragnoutes mais bon hein comme pas mal de gens) et il me semble que j'ai une vie plutôt fournie même si je joue pas mal.
T'as aussi un evariante comme quoi les informaticiens passent leur temps la tête dans un PC...Une fois rentrée chez moi, jveux plus en entendre parler :P (même si j'adore mon taf).

Ou alors, parce que ma garde robe est composée à 75% de noir (pour les tops), je suis une déprimée qui n'aime pas la vie. Alors que je fais pas mal le clown.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je plussoie pour tout ce qui est dit dans cet article. Même si, j'avoue (je suis faible) qu'il m'arrive de faire des raccourcis. Honte à moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes