L'Instant Putassier #33 : les clichés

27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Drole, troppp drole j'adore. Mais assez vrai.. malheureusement.

il y a aussi :

- t'habite à la campagne ? ahh mai t'es un paysan .. AHAH AH .. -_-"

- T'es infirmières ? t'es toute nue sous ta blouse ? .. oublis coco c'est un pantalon tue - l'amour qui remonte jusqu'en haut des miches et un tee shirt mal coupé.

..
 
22 Juin 2009
7
1
1 554
Contes
J'ai franchement bien aimé ton article... les clichés sont une chose terrible !
T'as oublié celui sur les blondes.... ^^
Par contre je ne suis pas totalement d'accord sur ce que tu dis là :
« Faut vraiment être narcissique pour tenir un blog »

Boulet le disait très bien dans une note de son excellent blog bouletcorp.com : ceux qui n?y connaissent pas grand chose ont tendance à voir dans les blogs une machine à ego-trips. Si l?emploi de la première personne et les récits de sa propre existence suffisaient à blâmer les auteurs sous prétexte que cela fait d?eux des êtres égocentriques, nous pourrions dire adieu aux ?uvres autobiographiques. Est-ce que Rousseau, Bazin, Sarraute et autres écrivains portés sur le genre littéraire sont forcément des personnes qui s?admirent et qui s?aiment ? Laissez-moi rire. Comme disait Montaigne « chaque homme porte la forme entière de son humaine condition ». Un blog, c?est un moyen de partager sa propre expérience, de garder une trace de son passé, et de ranger ses idées. Une façon de s?apprivoiser, aussi.
Verdict : Au vu du succès des blogs et du nombre de statuts personnels qui peuplent Facebook et Twitter, tout le monde sait faire preuve de narcissisme.
Déjà à mon avis ce n'est pas un cliché vu que tout le monde a un blog ou un facebook et que tout le monde trouve ça formidable... Je ne suis pas du tout contre internet (la preuve.... madmoizelle) mais les blogs, si c'est pour parler de soi alors oui, c'est narcissique.... Ne va pas me dire que Facebook ou Twitter ce n'est pas narcissique.... Poster des photos de soi avec machin ou avec truc....Je dirais même pire : c'est narcissique et sans interêt ! On s'en fout de sa vie!
Alors maintenant tu compare ça à l'?uvre de Sarraute, de Rousseau et Bazin? Mais eux, ils avaient un truc en plus quand même, non? Le talent... Parce que si chaque personne qui raconte sa vie sur internet a autant de talent que ces écrivains (je dis pas, y doit y en avoir) alors nous sommes sauvés et les chef-d'?uvres vont pleuvoir! Mais j'en doute vraiment.... La vie de Sarraute a plus d'interêt parce qu'elle sait la mettre en forme mais pour moi on peut regarder tous les blogs qu'on veut c'est la même chose, il y raconte tous la même chose... Après y a des blogs très bien qui parle du monde et non de leur vie !

Tout ça pour dire que si c'est un cliché de dire ça alors moi aussi je suis victime du cliché et je suis plutôt très convaincue de la véracité celui-ci !
 
16 Août 2008
1
0
2 152
Concarneau
Pour ma part, je fais un échange d'un an au Brésil, et les français ont la chouette réputation d'être sale! Ducoup quand je rencontre quelqu'un, on me demande toujours si je prend des douches. Le pire c'est qu'ils ont des théories anthropologiques super avancées genre: "non, mais chez vous il fait froid, y a pas besoin!" Ou encore: " Comme vous avez des très bons parfums, ça suffit pour cacher les odeurs"...
On m'a aussi demandé si je m'épillais. alors ducoup je leur montre mes aisselles.
Nan mais Oh!
 
27 Février 2010
8
4
1 054
montgeron
Le premier clichée fonctionne pour toutes les formations style BEP/CAP/Bac pro.

Quand je suis rentrée en CAP DECG, la majorité de mes camarades de collège (ayant intégré le lycée général) qui me demandent ce que je devais. J'avais le droit à des réflexions type :

"Ah, c'est très bien! Si il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas à me demander, je rentre en S."

souvent on réplique par une bonne question bien technique doublé de jargon de métier, pour remédié à ce sort de proposition ^^

Bien sûr, tout le monde ne régis pas comme ça, et même si on pourait dire: "ça part d'un bon sentiment", ça n'en reste pas moins dégradent ^^

Plus étonnant encore, c'est que le clichée règne aussi dans la tête de certains collègues de BEP/CAP/BAC pro qui sont complexé de ne pas avoir des matières type philosophie et qui ne se sentent pas trop à leurs place ou "réduits".

Bref cette article est génialement vrai ^^.
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
Mad girl;1396012 a dit :
J'ai franchement bien aimé ton article... les clichés sont une chose terrible !
T'as oublié celui sur les blondes.... ^^
Par contre je ne suis pas totalement d'accord sur ce que tu dis là :
Déjà à mon avis ce n'est pas un cliché vu que tout le monde a un blog ou un facebook et que tout le monde trouve ça formidable... Je ne suis pas du tout contre internet (la preuve.... madmoizelle) mais les blogs, si c'est pour parler de soi alors oui, c'est narcissique.... Ne va pas me dire que Facebook ou Twitter ce n'est pas narcissique.... Poster des photos de soi avec machin ou avec truc....Je dirais même pire : c'est narcissique et sans interêt ! On s'en fout de sa vie!
Alors maintenant tu compare ça à l'?uvre de Sarraute, de Rousseau et Bazin? Mais eux, ils avaient un truc en plus quand même, non? Le talent... Parce que si chaque personne qui raconte sa vie sur internet a autant de talent que ces écrivains (je dis pas, y doit y en avoir) alors nous sommes sauvés et les chef-d'?uvres vont pleuvoir! Mais j'en doute vraiment.... La vie de Sarraute a plus d'interêt parce qu'elle sait la mettre en forme mais pour moi on peut regarder tous les blogs qu'on veut c'est la même chose, il y raconte tous la même chose... Après y a des blogs très bien qui parle du monde et non de leur vie !

Tout ça pour dire que si c'est un cliché de dire ça alors moi aussi je suis victime du cliché et je suis plutôt très convaincue de la véracité celui-ci !

Même si la remarque s'entendait surtout il y a quelques années - avant que plus de gens ne s'y mettent - elle s'entend toujours : ce n'est pas la majorité qui a un blog (je ne parle pas de facebook ou twitter, 2 cas vraiment différents).

Mais justement : supposer qu'on ne peut comparer Sarraute avec l'auteur d'un blog sous prétexte que l'une est talentueuse et que l'autre non, est en soi un cliché :) Il y a vraiment des blogueurs qui savent mettre en scène leur vie, ont l'art de l'anecdote et ont un réel style littéraire.

Et de la même façon, il existe quantité d'écrivains qui sont mauvais :)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est tellement véridique !
Par contre, là je suis couverte de honte, car j'avoue utiliser ces clichés pour faire du second degré :errf: (je suis faible...)

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il y a tant de clichés sur tant de sujets. Les gens ne prennent pas la peine de s'informer, et c'est franchement dommage.
Je trouve ça vraiment con d'affirmer quelque chose sur un sujet que l'on ne connait pas. Soit on s'informe et on sait de quoi on parle, soit on se tait.
 
21 Août 2009
17
4
1 564
nages
moi je suis en premiere stg et au deuxiemme timestre j'ai eu les compliments du conseil de classe et j'etai plutot fiere de moi vu que jamais eu sa et donc je l'ai dit a une copine de ma classe de seconde( j'etai en SES) et elle m'a répondu ouais mais bon c'est normal t'est en stg j'y dit non attend on dirait pas mais la compta c'est galère il faut s'accrocher et la elle m' a carrement dit ouais bien sur 2+2 ouah la galere!!!! faut qu'on arrete de prendre les gens de stg pour des cons!!!! et d'ailleurs dans la semaine on a plus d'heure de cours que les s et ses alors merde faut arreter de nous prendre pour des cons!!!!
 
24 Janvier 2007
10
0
4 662
Paris
Ahhhhhhhhhhhh les bons vieux clichés!

J'ai toujours le droit au même en été quand je me plains de la chaleur :" mais toi tu dois avoir l'habitude". Oui jsuis métisse mais non je ne suis pas spécialement habituée aux fortes chaleurs... je suis née à Paris -__-"

Un cliché qui est vrai: le breton alcoolo, cul terreux et beauf au plus haut point...(en tous cas la plus grande part des plus de 35 ans =) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes