C'est dingue, j'aurais pu écrire cet article - enfin, non pas que je veuille te voler la vedette
.
Pendant 2/3 ans, j'avais une fille comme ça dans mes pattes. Tout ton article correspond exactement à ce qu'elle est. J'étais en Seconde quand je l'ai rencontré. C'était genre la fille un peu racaille/rebelle mais plutôt marrante quand même - étant donné que je suis tout son contraire, je ne pensais pas qu'on allait s'entendre. Puis plus on se côtoyait, plus elle s'était mise à changer. Au début c'était pas méchant et je me suis dit, après tout, qu'on s'inspire beaucoup des gens autour de nous pour devenir celle/celui que l'on sera. Mais c'est devenu un peu flippant, ensuite. Elle aimait vraiment les mêmes choses que moi, que ce soit niveau musique, films, séries, fringues et j'en passe. J'ai commencé à rédiger un blog 'journal', avec mes propres photos, elle a fait pareil. Je retouchais des photos de certaines façons, elle le faisait. Je changeais de blog, elle en changeait aussi. Des tas de détails dans ce genre. Je suis d'accord, ce n'est pas dramatique, mais c'est juste pénible. C'était censé être une amie donc bon.
Elle a donc changé du tout au tout. Et elle ne s'est pas arrêtée là. Elle voulait faire le même métier que moi, voulait faire ses études au même endroit que moi. C'est grave quoi ! Quand j'avais un problème et que je lui en parlais, elle avait toujours vécu quelque chose de pire que moi, et quand je lui racontais mes petits bonheurs, elle avait forcément vécu mieux. Elle accaparait tous mes amis, et même mon chéri - elle s'attribuait le mérite d'avoir contribué au fait que l'on sortait ensemble --'. Et comme je suis très possessive, la situation devenait insupportable. Elle me volait ma vie, mes amis... Et le pire, c'est que c'était une véritable lâche. Jamais, quand j'essayais de lui parler, elle n'a affronté les choses. Elle attendait le soir, après les cours, pour venir me demander ce que j'avais et ce, via msn !
Bref, elle ne m'a jamais rien apporté. Ce n'était pas une véritable amie. Elle n'était jamais là pour moi, pas comme une amie doit l'être. J'ai essayé de fermer les yeux sur tout ça, de me dire que s'il le fallait, elle avait un problème et que ça finirait par lui passer. Puis j'ai décidé de partir de là où j'étais après mon bac. Elle s'est tournée vers d'autres gens puisque comme j'allais partir, je ne lui servirais plus à rien. Aujourd'hui elle m'a pris tout le monde et toute mon adolescence, celle de mes plus belles rencontres, appartient définitivement au passé. Et ça lui appartient aussi.
Mais bon, je me console en me disant que j'ai grandi. Que tout ça ne m'est pas arrivé par hasard et au moins ça m'a appris à bien me méfier des gens. J'avais tendance à faire confiance assez facilement, à me confier facilement... Plus maintenant !
PS : là où tu les appelles les SP, moi je l'appelais SPF : Sans Personnalité Fixe. Et c'est vraiment le cas de le dire. Je ne sais pas quel sera son revers de la médaille, mais ça va être puissant. C'est tout ce qu'elle mérite.
PS ² : désolée du pavé, mais ce sujet touche tellement à mon vécu, il fallait que je vous raconte !