L'Internet de ma jeunesse : du 56K à Myspace

16 Avril 2013
34
26
174
Paris
Ahah je suis fan !

N'ayant pas eu cette merveille de technologie qu'était le Minitel, ma famille a directement eu un Windows 98 !


:vieux:J'entend encore ma mère me dire de me déconnecter  pour qu'elle puisse téléphoner, ou ne pas passer trop de temps sur MSN car nous avions un forfait de 20h d'internet/mois !
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
"Bon sang mais je suis vieille."
Mais non c'est l'internet qui est trop jeune ! Ou vieux... Enfin qui va trop vite... qui nous vieillit ! :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Clo.
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Et Encarta mes amis, souvenez-vous d'Encarta, la révolution dans le cdi! :vieux:
Tout le monde a fait ses exposé sur Encarta pendant 2 ans. Puis wikipedia est arrivé.

Et un forfait de 90h? Mais t'avais de la chance moi j'ai commencé par 20h. Et c'était la loose. Et on pouvait pas aller sur internet quand quelqu'un était au téléphone. Et cet article m'a fait me rappeler l'existence de Lycos.
Bref, au final, quand je vois l'utilisation abusive que j'avais d'msn et de ses wizz, je me dis que finalement, je suis plutôt contente que Facebook se soit répandu après mon adolescence.


Et voulez-vous que je vous dise? Quand je jouais à Tomb Raider 1 (ou 2)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et que internet n'avait pas encore fait son entrée fracassante et boulversante dans ma vie, j'allais chercher les codes (pour avoir des armes et des munitions) sur... minitel. True story.
 
  • Big up !
Réactions : Table et poops2902
11 Septembre 2012
17
5
354
que de bons souvenirs ... quand mon pere recevait la facture avec explosion du forfait 20h : " mais papa il faut 10 min pour charger une page avec des photos cest pas ma faute" ! Passer des heures avec mes copines a faire des canulars sur les forums. puis l'invention ultime : msn messenger !
 
11 Septembre 2012
17
5
354
que de bons souvenirs ... quand mon pere recevait la facture avec explosion du forfait 20h : " mais papa il faut 10 min pour charger une page avec des photos cest pas ma faute" ! Passer des heures avec mes copines a faire des canulars sur les forums. puis l'invention ultime : msn messenger !
 
7 Juin 2011
20
16
674
Breizh
miawou;4684515 a dit :
Et un forfait de 90h? Mais t'avais de la chance moi j'ai commencé par 20h. Et c'était la loose. Et on pouvait pas aller sur internet quand quelqu'un était au téléphone. 


Mais oui mais bien sûr! Un forfait 20 heures sur Infonie à partager avec mes 2 frères : "Bon, ça fait 6h40 chacun". Ma naissance virtuelle s'est passée le chronomètre en main.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
B

beth-greene

Guest
Ah le bruit du modem, c'était priceless. C'était le signal que ça y est, tu te connectais au monde.
Les premiers téléchargements de musique, que de souvenirs ! Je crois que dans mon cas c'était "Let's get loud" de Jennifer Lopez.

Chez mes parents, la connexion a toujours été merdique, elle l'est encore d'ailleurs. Quand on voulait regarder les premières photos ou vidéos du Seigneur des Anneaux, c'était une torture !
 
  • Big up !
Réactions : Table et Clo.
17 Novembre 2012
352
197
484
miawou;4684515 a dit :
Et Encarta mes amis, souvenez-vous d'Encarta, la révolution dans le cdi! :vieux:
Tout le monde a fait ses exposé sur Encarta pendant 2 ans. Puis wikipedia est arrivé.
Encarta :icon_4laugh: J'aimais trop ce truc ! Le nombre d'endroits que j'ai pu visiter virtuellement grâce à ça !

Est-ce que quelqu'un se souvent de nioki.com ? C'était un site pour ado avec un très beau graphisme orange et bleu :

nioki_communaute_d_adolescents.gif


(On voit rien mais c'est tout ce que j'ai pu trouver sur Google)

On pouvait se créer un profil, participer à des forums, voter pour des trucs (quoi exactement, je ne sais plus)... Je crois que c'est le premier site communautaire sur lequel je me suis inscrite, et peu après est apparu lexode.com qui m'a beaucoup aidé dans ma quête de fonds d'écran et autres paroles de chansons, sans oublier les forums bien sûr :cretin:
 
L

lena_fitz

Guest
miawou;4684515 a dit :
Et Encarta mes amis, souvenez-vous d'Encarta, la révolution dans le cdi! :vieux:
Tout le monde a fait ses exposé sur Encarta pendant 2 ans. Puis wikipedia est arrivé.

Oh oui, oh oui, oh oui !

J'étais venue répondre sur le sujet uniquement pour parler d'Encarta! La très belle époque... où je testais toutes les fonctionnalités du logiciel (même l'atelier "chimie organique" haha) ...

Sinon, super l'article-nostalgie : c'est effarant  de voir à quel point ça nous vieillit de se souvenir de Caramail, MSN et Skyblog... :dunno:

Ca me manque un peu ce temps où internet était un lieu de découverte et d'amusement et où nul ne se souciait de sa web-crédibilité.
 
  • Big up !
Réactions : Table et Mlle C.
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Moi, quand je montais chez mon cousin en région parisienne, avec ma cousine et ma soeur, on discutait avec ses potes sur AIM :ordi: !

Et avant ça, quand je téléchargeais, j'utilisais KaZaA avant de passer plus tard sur Emule (avec le logo du petit âne). Je laissais l'ordi tourner toute la nuit pour avoir une pauvre chanson des fois :yawn: !
 
  • Big up !
Réactions : Table, Clo. et Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes