L'Internet de ma jeunesse : du 56K à Myspace

12 Novembre 2013
2
5
154
Ah quelle belle époque où internet se méritait ;) Avec MSNmessenger et les heures passées dessus. Je revois encore ma mère derrière la porte du salon à répéter "bon tu vas te coucher maintenant" à 1h, puis 2h, 3h du mat'! Et puis quand MSN bugait et que le petit logo tournait vainement sur lui-même... Des sueurs froides quand ça arrivait en pleine conversation ultra-importante sur le beau gosse du collège!^^
Tchatcheblog aussi. Les premières heures de Youtube qui galérait trop, n'oublions pas la mise en mémoire tampon, maintenant avec le streaming tout va vite, avant il fallait attendre désespérément le 100% et il fallait prier pour que ça ne coupe pas.

Je remercie cet internet de m'avoir fait rencontrer mon copain, il y a déjà plus de 8 ans sur le site du chanteur Saez, sur son forum où on pouvait déposer notre prose ou poésie (et ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble, ce qui veut dire pratiquement deux ans à se parler sur MSN en simple "ami" ^^)! C'était autre chose que meetic! =D

Bon, là ce n'est pas internet, mais j'y repensais l'autre jour. Vous vous souvenez des supers promos sur les forfaits orange, genre SMS gratuits de 21h à 6h du mat' et du coup avec les copines c'était le gros RDV du mois où on s'envoyait des tonnes de textos alors qu'on se voyait tous les jours en cours ! hihi!
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Que de bons souvenirs !!
C'était trop d'la balleeeee. J'ai commencé sur le tchat d'Aol pour ma part :ordi: j'avais de la chance pcq'on est passé rapidement à l'ilimité c'était trop coooool.
Je garde un gros souvenir pour Caramail pcq c'est là que j'ai rencontré mon homme, il y a presque 10 ans (d'ailleurs je peux dire mon mari depuis 2 mois :puppyeyes:)

Je redécouvre des choses oubliées dans vos commentaires ça fait chaud au coeur (me sens vieille en même temps ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Clo.
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Je vois que je suis pas la seule, mais j'ai commencé ma vie internet avec 20h par mois à partager entre 4 personnes (avec un seul ordinateur pour la famille) :cretin: Et pour télécharger des chansons, fallait se mettre d'accord sur une que tout le monde aimait bien (parce que bon, on utilise la moitié du forfait mensuel pour ça :cretin:) Et quand on avais 10 chansons, c'était tout un événement et on les gravait sur des CD (pour les écouter sur nos baladeurs CD) et même qu'on faisait des étiquettes pour CD avec DES DIDDL DESSUS :cretin::cretin::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Clo. et Mlle C.
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je connais ce bruit entre mille et pourtant, j'ai eu mon premier ordi à 11 ans (c'était un iBook)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
,je n'ai eu internet qu'à l'âge de 15 ans (j'en ai maintenant 25). J'ai attendu un an pour avoir internet (avant mes 14 ans, le net ne m'intéressais pas du tout jusqu'au jour où je suis allée sur les ordi au CDI et qu'on ai eu un documentaliste qui nous autorisait d'aller sur n'importe où sur le net). Je me contentais des CD rom Adi (et non son petit frère u_u'), 123 cyclo (et j'ai eu mon ASSR 1 haut la main grâce à ça !) et enfin... Tobo Clic ... Je déconne pas, j'adorais ça et je viens de retrouver certains CD rom x). J'avais aussi J'ai trouvé de J'aime lire, Le Roi Lion, Aladdin et Disney avec les méchants) parce que aussi mon père ne voulait pas d'internet trouvant ça trop cher. il attendu quand ça devient tout illimité. Après, ben j'ai découvert MSN 7.0 (le meilleuuuur !), skyblog, less dollz maker et toute la clique x).
 
  • Big up !
Réactions : Table et Clo.
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Perso mes début sur l'ordinateur c'est le pinball de windows xp, et mon CD Lapin Malin.
Après quand j'avais genre 11ans je trainais sur un forum sur le thème des jeux Mario Bros (alors que les seuls que j'avais touché c'étais ceux sur la partie Jeux Flash de Koreus, d'ailleurs l'interface n'a pas changé, nostalgie)
Sur le forum la plupart des autres membres était au lycée, donc moi qui était en primaire faisait tache à côté, mais ça m'a permis de ne pas céder à l'appel du language sms, vu que je voulais me grandir (mais j'écrivais quand même en rose, faut pas déconner)
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Clo.
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
*larme a l'oeil
J'ai eu internet tot car mon pere etait commercial (en 1999) genre, j'allais sur le site pokemon. Un peu plus tard (2001-2002) j'ai eu internet 5h/mois (5h svp!!) chez ma mere et la je lui mentais sur mes connections, y allais la nuit (j'avais fait le test chambre a ma mere fermee avec le bruit de la connec) j'ai telechargée en 1 semaine ma premiere chanson sur Napster qui a fermer peu de tps apres c'etait Winmix)
Caramail bien sur!! Tu rencontrais des gens de ta ville des autres colleges ! Apres le fameux MSN Messenger et les pseudos a rallonge, caractere speciaux, avec une petite phrase de ton humeur/ta journee
Les skyblogs en plus avec l'appareil numerique qui se developpait au meme moment de quoi s'amuser et aller de blog en blog pareil pour connaitre des gens que tu connaissais que de vue ...
Un peu avant tu pouvais faire tes sites persos sur Voila (avec les fameux super gifs, supers infos de ta vie, supers photos de toi fashion)
Hmm et quoi d'autre, ah avant que madmoizelle soit la j'allais sur Nioki. Ca c'est particulierement drole car en 2010 le site existait encore et mon dieu j'ai relu les sujets , revue mon compte, profil et tout... J'aurais du screen. Comme les skyblogs, j'aurais du SCREEN ! J'ai l'impression d'etre une ancetre alors que j'ai que 27ans ...
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je plaide coupable... ma page perso était sur l'histoire de la chasse aux sorcières. Mes amis n'y comprenaient rien d'ailleurs, autant l'idée de la page perso que le sujet choisi je pense. Quand toutes les plate-formes se sont mises à changer pour devenir des blogs, j'étais même déçue... moi qui passais des heures à étudier les codes sources des sites en espérant repérer le code qui me permetrait d'obtenir ce fameux effet que je voulais recréer sur ma page.

Je téléchargeais des fonds d'écran de Buffy qui prenaient 30 minutes à afficher... Je lisais des fanfics de Archie (oui oui) sur la page perso d'un mec d'une trentaine d'années fier d'être fan du rouquin et de sa bande (moi, j'avais 12 ans quand même, j'étais sur mes derniers miles de Archie).

J'ai pas fais la transition au blog si tôt la mode des pages perso passée... Par contre, j'ai été prolifique sur une multitude de forums, et je suis bien heureuse qu'ils aient survévu! Sinon comment communiquerions nous nos réactions aux articles de Madmoizelle?? Sur une page « Livre d'or » ? :yawn:

Je n'ai appris l'existence de MySpace quand Facebook l'a relégué aux oubliettes. D'ailleurs, myspace n'a pas eu de succès parmi mes amis non-plus, ce qui explique sans doute cela. On chattait pendant des heures sur Messenger... Je m'ennuie de Messenger, je l'avoue... je trouve que c'était bien plus privé que Facebook. Et avant ça, que d'aventures dans les salles de chat MSN « 12 à 15 ans seulement » me semble oui... «Réservé adultes XXX » sauf qu'y avait pas portier à l'entrée!!!

Et que de saloperies j'ai téléchargé sur l'ordi de mes parents grâce à Morpheus, Limewire, Kazaa et compagnie, pourvoyeurs officiels de virus, en téléchargeant mes chansons... ah mon dieu, je me disais à l'époque que je n'achèterais plus jamais de musique!
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Je me souviens bien de cette époque ou ma cousine qui vivait dans un bled paumé n'avait pas l'ADSL :rire: il fallait bien 5 minutes pour qu'une page se charge! Maintenant y a même la fibre là-bas. MSN j'y passais ma vie évidemment, Skyblog c'était très à la mode aussi, j'ai dû avoir une centaine de blog sans mentir... Ma mère était tombé dessus une fois, elle avait imprimé la première page et je crois qu'elle l'a toujours :red:. Sur Youtube il fallait attendre que la vidéo charge entièrement si tu voulais pas que ça coupe en pleins milieu, avec la qualité d'image en 420... Les Sims aussi, des heures et des heures à jouer à ça! Dofus aussi, alors là c'était des nuits entières... J'ai toujours un compte d'ailleurs :cretin: !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Punaise, le coup de vieux. C'est réellement un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Quand j'entends le son du 56k, jen ai les larmes aux yeux.

Tous ces moments passés à s'envoyer des mails pourris et sans intérêt avec mes soeurs grâce au logiciel outlook, bien pratique pour pas passer trop de temps connecté. Les recherches via le logiciel Copernic. Le petit «diguidong» de MSN quand on recevait un message. Les mises en pages qui, rétrospectivement, étaient toutes pourries.

Mes parents ont mis trèèèès longtemps à passer au haut débit par peur que ça ne crée une addiction. Ils sont passés de mauvaise grâce à un forfait famélique (hé oui, jusque-là, on n'en avait même pas) quand notre opérateur téléphonique (ben oui, y'en avait qu'un seul à l'époque) ne nous a plus laissé le choix. Puis voyant que ça faisait exploser la facture (ben oui, forfait oblige, on était plus incité à rester longtemps, donc on le dépassait laaaargement sans s'en rendre compte), ils ont finalement capitulé.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes