Concernant le Bitcoin (la monnaie du web qui permet de rester anonyme), il y a un autre topic sur le forum internet où je peux répondre aux questions.
Personnellement pour ma sécurité j'ai plusieurs chose (Firefox):
-Ghostery où tout est activé (à noté que je peux me le permettre car je n'utilise pas de réseaux sociaux)
J'ai également CCleaner en appoint qui nettoie mes cookies quand je ferme la fenêtre. (je dois donc retaper mes mots de passe à chaque fois)
Je n'utilise également pas les même mot de passe pour les sites.
Je devrais me pencher sur un gestionnaire de mot de passe tel que Dashlane mais étant sous GNU/Linux et Android en même temps j'ai un peu la flemme de bidouiller ça en ce moment.
Pour le projet que je trouve très intéressant j'ai choppé un PDF sur le net pour la sécurisation d'Ubuntu 14.04 que je peux transmettre ?
Pour les essais de distribution GNU/Linux, pourquoi ne pas présenter Virtualbox ? ce serait un moyen ludique pour explorer plusieurs à la fois si on a les ressources non ?
Pour les jeux sous Ubuntu, c'est peut être amené à changer :o
http://www.numerama.com/magazine/34248-steam-passe-la-barre-des-1500-jeux-video-sous-linux.html
ATTENTION ! Il faut faire la difference entre mise a niveau et liscence. Par exemple ma fac offre une tonne de mise a niveau mais 0 licence. Concretement cela signifie que tu dois avoir une liscence eligible pour activer ta mise a niveau.@Saskia c'est juste que la plupart des facs proposent des licences win gratuite