Linux, Deep Web : Comment se protéger sur Internet

31 Juillet 2015
61
142
424
Concernant le Bitcoin (la monnaie du web qui permet de rester anonyme), il y a un autre topic sur le forum internet où je peux répondre aux questions.

• Big up !
Réactions : Daredevil.
B

Boetia

Guest
@Saskia Il me semblait que la question jeu n'était même pas abordable sous linux tellement c'est l'enfer. Tous les joueurs qui sont sous linux ont un win pour jouer.
C'est la dure loi du gamer.

23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Avec Linux il est possible de jouer à tout les jeux disponibles sur un OS ou une console (Je prends en compte l'utilisation de machine virtuel). Le problème est lié au manque d'optimisation d'un jeu ou a la consommation en ressource d'une machine virtuel. Si tu as un PC puissant tu devrais donc pouvoir te satisfaire uniquement de Linux. Maintenant si ce n'est pas le cas et si tu n'as pas les moyens d'acheter windows je pense que tu devrais essaye de l'obtenir d'une autre manière (J'espère que tu comprends ce que je veux dire.).

PS: Dans ce poste il n'est pas question d'une quelconque incitation au piratage ! Par exemple je fait peut être allusion a l'obtention d'une version étudiante ou peut être de l'installation via cd si un membre de sa famille l'a déjà acheté. (^_^)

• Big up !
Réactions : Saskia
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello hello,
Je suis desolé d'avance mais j'ai une question : Le tutorat abordera le deep web&sécuriser son approche ou le monde du libre (linux/open-source/securisation de linux/etc) ?

Personnellement pour ma sécurité j'ai plusieurs chose (firefox):
-Ghostery où tout est activé (à noté que je peux me le permettre car je n'utilise pas de réseaux sociaux)
-https everywhere
-No Script pour controler les divers modules de sites.
J'ai également CCleaner en appoint qui nettoie mes cookies quand je ferme la fenêtre. (je dois donc retaper mes mots de passe à chaque fois)
Je n'utilise également pas les meme mot de passe pour les sites. J'ai cependant une procedure qui depends du site donc ce n'est pas le must. Je devrais me pencher sur un gestionnaire de mot de passe tel que dashlane mais etant sous linux et android en meme temps j'ai un peu la flemme de bidouiller ca en ce moment.

Pour le projet que je trouve tres interessant j'ai choppé un pdf sur le net pour la securisation d'ubuntu 14.04 que je peux transmettre ?
Pour les essais de distribution linux, pourquoi ne pas presenter Virtualbox ? ce serait un moyen ludique pour explorer plusieurs à la fois si on a les ressources non ?

Je suis tres interessé par les logiciels libres :3 j'y connais quasiment rien à par libreoffice

Pour les jeux sous ubuntu, c'est peut etre amené à changer :o
http://www.numerama.com/magazine/34248-steam-passe-la-barre-des-1500-jeux-video-sous-linux.html

23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Personnellement pour ma sécurité j'ai plusieurs chose (Firefox):
-Ghostery où tout est activé (à noté que je peux me le permettre car je n'utilise pas de réseaux sociaux)
J'ai également CCleaner en appoint qui nettoie mes cookies quand je ferme la fenêtre. (je dois donc retaper mes mots de passe à chaque fois)
Je n'utilise également pas les même mot de passe pour les sites.
Je devrais me pencher sur un gestionnaire de mot de passe tel que Dashlane mais étant sous GNU/Linux et Android en même temps j'ai un peu la flemme de bidouiller ça en ce moment.

Pour le projet que je trouve très intéressant j'ai choppé un PDF sur le net pour la sécurisation d'Ubuntu 14.04 que je peux transmettre ?
Pour les essais de distribution GNU/Linux, pourquoi ne pas présenter Virtualbox ? ce serait un moyen ludique pour explorer plusieurs à la fois si on a les ressources non ?

Pour les jeux sous Ubuntu, c'est peut être amené à changer :o
http://www.numerama.com/magazine/34248-steam-passe-la-barre-des-1500-jeux-video-sous-linux.html

- Tu peux me citer un cas ou Ghostery gène la navigation sur les réseaux sociaux ? Je l'utilise mais j'ai jamais remarqué de problèmes.
- Firefox ne le fait pas déjà si tu coches l'option "Clear history when Firefox closes" ?
- Utilise aussi des adresses e-mails différentes pas sécurité. (De manière générale ne pas utiliser d'e-mail pour tout car si on te la vole...).
- Tu peux installer Keepass directement disponible depuis les dépôts :top:
- Transmet le mais il faut qu'on trouve des solutions qui sont adaptables à l'ensemble des distributions et pas juste à une distribution.
- J'avoue.
- Pas que sur Ubuntu. Sur l'ensemble des distributions GNU/Linux.

21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Mon problème avec keepassx c'est que je ne l'ai pas trouvé sous Android :sad:
J'avais oublié de précise mais j'ai activé le do not track, désactivé les collectes de donné et bidouiller un peu le about:config.
Pour ghostery, je ne sais pas ce que ça donne dans les réseaux sociaux mais concrètement dans ma navigation quotidienne les plugins de sites sont bloqués. Je n'ai plus cette petite fenêtre avec un "j'aime" ça peut gener je suppose.
J'ai pas trouvé les jeux très stable sous debian par rapport à ubuntu (c'est les deux versions que j'ai testé)

Je peux me charger de la partie virtualisation (virtualbox) si personne ne se propose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

on pourrait egalement faire un tutoriel sur le chiffrement GPG ?

@Saskia c'est juste que la plupart des facs proposent des licences win gratuite :)
ATTENTION ! Il faut faire la difference entre mise a niveau et liscence. Par exemple ma fac offre une tonne de mise a niveau mais 0 licence. Concretement cela signifie que tu dois avoir une liscence eligible pour activer ta mise a niveau.
Il est a noter que windows xp est eligible a une mise a niveau vers 7 et ce dernier est elligible, jusqu'en juin il me semble, a windows 10. Je dis ca car cela doit etre moins cher de se procurer une licence xp vu qu'elle n'est plus suivie.

Dernière édition :
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
On s’éloigne un peu du sujet, il faudrait un topic dédié. Le réseau social etant assez antinomique de sécurité je trouve.

Sinon je suis allé.e jeter un coup d'oeil à framsphere: c'est étonnement bien fait :o
Bon je suis pas trop réseaux sociaux, je préfère de loin un forum pour le mixe entre board/traid et reseau social donc mon avis est surement pas objectif.
Mais pour le coup framasphere est un concentré du monde libre qui pourrait en intéresser plus d'une si tentées.
Donc ouai, ca serait cool si ca pouvait prendre de l'ampleur, soutenu par framasoft ca peut avoir le potentiel en plus :P

Et sinon on en est où dans le topic ? il est toujours suivi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes