Pour Woolf, j'attendrais un peu avant de me lancer alors !april-wheeler;3835151 a dit :Je dirais que Virginia Woolf n'est pas la plus simple, un peu à cause du vocabulaire (elle décrit beaucoup de sensations, elle va dans le détail : ça veut dire que le voc est très pointu), mais surtout à cause de la grammaire, de ses longues phrases complexes. Mais tu peux toujours essayer et ne pas le finir si tu trouves ça trop complexe !
Jane Austen me semble une bonne idée !
Tu peux relire les pages du topic pour plus d'idées, je dirais que la littérature contemporaine est plus facile, par exemple Life of Pi, de Yann Martel, est facile à lire ; Paul Auster aussi ; cherche du côté des best-sellers américains aussi![]()
Le problème avec la littérature contemporaine, c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir m'en procurer facilement
Il faudrait que j'attende de pouvoir remettre les pieds à la BU pour regarder ce qu'ils ont de ce côté là.Merci en tout cas, tu me motives vraiment

. Je ne sais pas vraiment ce qui m'intéresse, les derniers livres que j'ai lu étant la saga du Livre sans nom (en français).
), je me rappelle qu'après avoir vu le film j'ai voulu essayer mais je n'ai pas du tout accroché. Depuis, je n'ai jamais retenté le coup, en fait j'ai peur que lorsque c'est adapté au cinéma, à la télévision les livres "originaux" ne m'intéressent plus.
Tu as tenté finalement On the road en anglais ? Parce que pour le coup je suis d'accord que c'est pas forcément un bon choix. Déjà en français je l'ai trouvé épuisant ce livre... Parce qu'il est écrit d'une traite, pas de chapitre et même pas de paragraphe. C'est un peu long en plus donc en anglais j'aurais jamais tenu le coup (même en ayant déjà lu en anglais).