Je m'excuse par avance pour le caractère naïf et peu être déplacé de mon commentaire, que les choses soient claires, je suis ce qu'on pourrait communément appeler une personne plutôt très ouverte d'esprit, j'aspire à un monde où chaque individu pourrait vivre en paix et en harmonie. Mais j'aimerais comprendre pourquoi une personne voudrait changer son genre mais pas son sexe. J'ai lu un article il y a quelque temps qui dénonçait le fait qu'on soit obligé de changer de sexe pour changer de genre. Et malgré toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre une telle revendication. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui motive une personne à vouloir être considéré comme un garçon par exemple, sans forcément vouloir de pénis ? Bien sûr je comprends les cas où la personne n'a tout simplement pas envie qu'on trifouille dans son vagin/pénis, mais je pars du principe que si l'on ne se sent pas appartenir à un certain genre, on n'a pas envie de garder les attributs sexuels de ce genre, si ? :/