Oh, coïncidence, j'y étais justement les deux premières semaines de juillet !
C'était génial ! Nous aussi on a fait le tour en passant par le Nord. On a testé le Blue Lagoon de Keflavik (près de Reykjavik, donc) et celui de Myvatn (bien plus "roots", l'odeur de soufre était hyper forte...). Je justifierai le prix du premier par le fait que tout est hyper bien organisé, les vestiaires sont super bien aménagés, casiers limite hi-tech, il y a un bar (bière et smoothies) dans le lagon, des employés qui proposent gratuitement un masque extrait du sol magique du lagon...
On a vu une multitude de cascades partout, les glaciers et les icebergs en fin de vie qui rejoignent l'océan ou fondent sur la plage toute noire... L'expédition
https://insidethevolcano.com/ aussi est incroyable !
Par contre on a croisé pas mal de touristes quand même (peut-être qu'il y en a tout simplement moins en aout). Ah oui, et il ne faisait jamais nuit ! Je ne sais pas si c'était toujours le cas pour
@Fab, on nous a dit que ça ne durait que quelques semaines et on était en plein dedans.
C'était beauuuu ! Je regrette par contre de ne pas pu visiter la péninsule du nord-ouest, moins touristique mais qui a l'air féérique.
Et passer quelques jours à Reykjavik en fin de séjour, pour se remettre en mode "civilisation" mais en douceur, est une bonne idée. C'est très agréable, vivant mais paisible, comme ville.
Par contre pour les prix, j'ai trouvé que tout était beaucoup plus cher qu'en France (même à Paris). On peut manger sur le pouce ou dans une petite gargotte pour le prix d'un restau "normal"...
Mais j'ai été agréablement surprise par la nourriture. Des produits simples, bien préparés, avec juste ce qu'il faut d'épices pour relever, même dans les petits bleds de pêcheurs. Quand on en a marre des burgers (qui sont tout de même très bons), et qu'on aime le poisson, ça se passe très bien.