L'IVG rend stérile, et autres idées reçues rétrogrades sur la contraception

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'IVG rend stérile, et autres idées reçues rétrogrades sur la contraception et l'avortement
journee-mondiale-droit-ivg-idee-recues.jpg
 
Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
Je suis personnellement un peu embêtée par l'emploi du sigle IVG et du mot "contraception" dans la même phrase dans le titre,
l'IVG n'étant pas un moyen de contraception :erf:
Même si c'est précisé dans l'article après je pense qu'il faudrait modifier un peu le titre pour rajouter "sur la contraception et l'avortement"
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
POur ma part, je pense que le syndrome post IVG peut exister uniquement ds le cas où la nana qui a avorté ne le souhaitait pas vraiment. TOut comme une autre qui poursuit une grossesse à contre-coeur évoqué dans l'article.

La clé est de ne laisser personne décider pour nous

EDIT: le syndrome de post avortement peut aussi apparaitre lorsque le centre en question te maltraite... là, c'est chaud...:erf:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Typiquement le genre de choses à diffuser à plus grande échelle.

Plusieurs fois, une amie m'a dit que si jamais elle tombait enceinte, elle n'avorterait pas, parce que "c'est trop dangereux". Même si elle ne développait pas sa pensée, j'ai compris qu'elle parlait des conséquences du genre difficultés à être enceinte par la suite... :erf: (puis dans le fond, je sais très bien qu'elle n'avorterait pas tout simplement parce qu'elle VEUT un enfant, tout simplement)
Je ne l'ai jamais reprise là-dessus. Par flemme. Mais la prochaine fois qu'elle me sort ça, je lui demanderai d'où elle tient ses "informations". Et je la renverrai sur le site de Martin Winckler, ça lui fera du bien.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@TiaDalma En effet, beaucoup de gens devraient se faire rappeler qu'il y a beaucoup plus de risques d'un point de vue médical de mener une grossesse à terme que de subir une IVG.
Mais pour que les gens se rappellent de ça, il faudrait peut-être juste que les gens... soient au courant.
Tu vois, cette info là (que mener une grossesse à terme était plus risqué qu'un avortement), je l'ai su il y a 2 ou 3 semaines, ici-même, par Ocytocine il me semble (je ne la mentionne pas, c'est volontaire). On nous bassine tellement avec le fait que "la grossesse c'est merveilleux", "les enfants c'est merveilleux", "avoir des enfants donne un sens à la vie", qu'être une femme et avoir des enfants, ça va de pair, qu'on en oublie qu'avoir un "bidule" dans le ventre qui grossit pendant 9 mois, ça implique forcément des "petits" changements et éventuellement, des complications...

Une grossesse parait tellement plus "naturel" qu'un avortement, je me dis aussi que ça peut paraître complètement absurde pour certains que ça soit plus "dangereux", aussi...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Maud Kennedy
9 Février 2017
116
590
1 154
Merci pour cet article, c'est important de savoir tout ça! (J'étais moi-même persuadée qu'on pouvait ne plus réussir à tomber enceinte après un avortement).
 
13 Septembre 2017
2
23
4
49
Rien que le terme de stérilité, c'est restrictif. C'est pas immuable, il existe des solutions même si ça se soigne pas vraiment. Et cette femmes fertiles - femmes infertiles, c'est aussi très compliqué. Les choses changent, genre avec l'âge. Dans mon cas par exemple, en france je suis stérile, à mon âge j'ai pas accès aux procédures de PMA. Et pourtant j'ai pris contact avec une clinique de don d'ovocytes en Ukraine et là d'un coup je ne suis plus stérile. Ca reste dommage, infertilité ou même fertilité qui ne rentre pas dans les cadres (comme le choix de l'IVG), dans tous les cas il persiste un relan de culpabilisation de la femme.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Le témoignage de la gyneco est faux. L'IVG, comme tout acte chirurgical quel qu'il soit, comporte un risque infectieux non nul. Dire que l'IVG n'en comporte aucun c'est mentir.

La visite de contrôle ne sert d'ailleurs pas à "éviter" le risque infectieux, mais a le prendre en charge le plus tôt possible le cas échéant.

Je suis assez d'accord pour le reste. Il serait intéressant d'ajouter qu'il existe des assistants (moniteur clearblue par exemple) pour la méthode dite "d'observation" qui a une fiabilité assez convenable, pour ceux qui ne supportent rien.
 
  • Big up !
Réactions : Qiaokeli et Clarissse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes