LMK #48 — « C’est comme si t’avais cuit à l’envers ! »

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : LMK #48 — « C’est comme si t’avais cuit à l’envers ! »
laisse-moi-kiffer-episode-48-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
15 Avril 2018
2
21
54
30
Salut le salty crew,
Merci pour ce nouvel épisode. Je suis encore passée pour une gogole à rire toute seule devant mon ordi au bureau. Merci pour votre bonne humeur, vos recommandations et vos anecdotes.
J'adore votre podcast, néanmoins j'ai été assez déçue de vous entendre parler des profs de sport. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les profs qui humilient ou dénigrent les élèves n'ont rien compris à leur métier et créent ou amplifient très souvent le manque de confiance en eux.elles de beaucoup d'élèves. Néanmoins, peut on arrêter les insultes misogynes ? Il me semble que l'expression "fils de pu***" ne s'attaque pas directement à la personne désignée mais à sa mère. Et même fictive c'est une femme qui est jugée et insultée pour son travail. A mon avis, la langue française regorge d'insultes, trouvons des choses fleuries, inventives, drôles, méchantes si vous le souhaitez mais qui ne s'attaquent pas une fois de plus à une femme.
Merci pour tout. bisous <3
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Je suis une fervente auditrice de lmk même si je ne commente jamais (j'écoute hors ligne et je ne pense pas souvent à revenir pour poster une réaction).

Je déroge à cette règle pour revenir sur les réactions pédagogiques (andragogique ?) face au harcèlement (au pasage, Big Up à Lina, à Cath et à Louise) car c'est une question que je me pose beaucoup également. Je pense que faire intervenir la soeur ou la mère des harceleurs ne marche pas toujours car certains se font un plaisir de rétorquer que les femmes de leur entourage "se respectent" et "ne sortiraient pas à une heure pareille/ne s'habilleraient pas comme ça" etc. Ceux là font une différence entre "les mères" et "les salopes" et considèrent le harcèlement comme un moyen de rappeler ces dernières à l'ordre, ou simplement que ces dernières ne méritent aucun respect.

Un invité d'un des premiers épisodes (je ne me rappelle plus lequel) du podcast de Victoire Tuaillon utilisait une comparaison que je trouve plus appropriée pour faire comprendre aux harceleurs la portée de leurs actes : il leur disait de ne pas adopter envers une femme un comportement qu'ils n'aimeraient pas qu'un homme adopte envers eux s'ils étaient en prison. Il me semble que c'est une bonne manière de leur faire prendre conscience de la position vulnérable que les femmes ont dans l'espace public (puisque la plupart d'entre eux seraient apparemment "flattés" de se faire harceler par des femmes...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes