Coucou la team B, qu'est-ce que c'est cool d'en avoir toutes les semaines !
Par contre à voir sur la durée, mais ce premier épisode m'a moins fait kiffer que ceux de la team A : je pense être moins sensible à l'humour très cinglant (que j'ai trouvé très agressif en fait) de Marion et au côté auto-flagellation de Camille. J'adore leur travail, leurs vidéos, leurs articles, chansons, etc, mais le combo des deux a donné à ce podcast un petit côté plombant que je ne m'attendais pas à trouver. Mais j'écouterai les suivants et au pire, si ça ne me convient pas, y aura toujours la team A, il en faut pour tout le monde after all !
Sinon
@Fab je voulais répondre à ta réflexion sur encourager les enfants à pratiquer des sports de compétition. Comme beaucoup j'ai souffert des sports de compet à l'école (avec cette horrible montante-descendante au badmington), mais aussi en dehors (j'adorais la natation mais clairement pas les compèt obligatoires qui allaient avec, ce qui m'a fait arrêter, alors que le côté dépassement personnel, concentration, dépense physique était très satisfaisant pour moi). Pour moi il y a des sports où la compétition est saine, comme par exemple la course à pieds, car il me semble que l'accent est vraiment sur la performance individuelle (et donc le dépassement de soi, comme disait Louise) plutôt que la comparaison aux autres. Mais la compétition est tellement présente dans la vie (pour décrocher certains boulots, concours, etc) que au contraire je suis pour la laisser de côté quand c'est possible.
J'ai peut-être tord mais j'ai l'impression que souvent la compétition donne juste l'exemple que le plus important et d'être plus fort que l'autre. Là où la rencontre (un festival par exemple) donne l'exemple de "hey venez kiffer avec nous". D'un côté je vois le rejet de l'autre comme moyen de valorisation, de l'autre je vois l'empathie et l'entraide. Clairement j'ai fait mon choix
Et pour conclure, un article sur la valeur de l'exemple :
http://parents-naturellement.com/exemple/