Ce n'est pas la première fois me semble t'il qu'elle essaye de se tuer...
elle doit se sentir vraiment très malheureuse et mal dans sa peau, le monde de la télé fait des ravages même en ayant participé à une seule émission à la con ... que du voyeurisme et du vide ! ces émission devrait faire 0 audience ! je ne comprend pas les personnes qui s'intéresse à ce genre d'émission !
le fait d'être passée à la télé plus ses problèmes personnels qui dataient n'arrangent rien ... il faudrait faire table rase de tout cela mais comment, partir à l'étranger et se faire de nouveaux amis, famille ? pour qu'elle puisse vivre normalement je le crois du moins ... sinon on viendra lire l'évocation de sa future mort ...ce que ne le souhaite pas au contraire ! pour elle est sa propre famille !
 
Que ce soit les gens qui veulent devenir célèbre pour rien (les "people" comme Vendetta) ou même les gens qui veulent devenir célèbre par un biais (cinéma, chanson, écriture) sont en général des gens en recherche de reconnaissance et d'amour.

Pour la musique et les arts de la scène les gens soit s'arrêtent parce qu'ils ne sont pas bons/ ils se rendent compte que ce n'est pas juste faire le beau et signer des autographes, soit ils continuent, et pas parce qu'ils kiffent la notoriété (puisqu'elle vient plus tard) mais parce qu'ils ont attrapé un virus : l'amour de la scène, de leur art. On dit du métier de comédien qu'on le commence pour les mauvaises raisons et qu'on le poursuit pour les bonnes raisons.

Alors oui moi je blâme les chaînes de télévision pour avoir inventé un système qui te mets en valeur et en lumière pour rien. Pour ce que tu es (et des fois notre être est bien maigre), et qui te fais sentir des grands frissons quand une foule t'acclame, quand tu te sent aimé, adulé. Ces personnes pensent que ça marche comme ça, que ça va durer, mais non.
Loana n'était peut être pas malade, mais elle avait un grand besoin d'amour, les gens l'ont aimé, mais au fond il n'y avait pas de matière. Alors tout s'est écroulé.

C'est comme si Laurent Voulzy, qui voulait être chanteur pour plaire aux filles et signer des autographes, n'avait pas eu la musique comme passion et serait devenu candidat à Secret Story (selon moi).

Sinon je rejoins les madz qui disent que ça fait du bien d'entendre quelqu'un comme Alexandre Astier dire que oui les choses inspirantes et plus profondes que 'est ce que X va accepter la mission de la voix : être un faux couple' feraient du bien et surtout ne sont pas prise de tête.
L'autre jour je suis tombée à 10heures du mat sur un docu sur ARTE sur Pierre Étaix. C'était drôle, pas chiant, pas intelo, et pourtant qu'est ce que c'était inspirant! (c'est pas demain qu'on verra ça sur TF1 à 21h)
 
Je trouve que dans les cas de suicide/dépression d'anciens candidats de télé réalité, la responsabilité des boites qui produisent ces émissions est plus importante qu'elles ne veulent bien le reconnaitre.

Je ne vais pas m'avancer sur le cas de Loana en particulier, mais j'ai entendu des interviews de psychologues qui avaient participé au recrutement des candidats dans certaines émissions, et qui disaient que ces derniers étaient clairement choisis en fonction de leur potentiel de pétage de plomb (personnalités instables, besoin exacerbé de reconnaissance, complexes d'infériorité, etc.) Ensuite les jeux sont conçus pour pousser les participants à manipuler, forniquer, s'entre-déchirer, s'humilier, etc. tout ça pour faire le spectacle.

La célébrité, les paparazzis, la surmédiatisation de certaines personnalités du monde des arts et du show-business, l'adulation qu'elles peuvent susciter,... tout ça est finalement assez récent à l'échelle de l'histoire de l'humanité, et il y a plein de gens qui sans nécessairement être trop déséquilibrés fantasment là-dessus. Pour moi les émissions du type Secret Story & co mettent ce quart-d'heure de gloire à portée de main, et exploitent à fond le filon. C'est du pur opportunisme et c'est parfaitement cynique.
 
Est-ce que cette énième incident incitera TF1 et toutes ses chaînes suiveuses à stopper définitivement ces programmes mettant en scène des gens trop fragiles pour une telle mise en lumière ?? Parce que bon, même si on se fend la poire avec le reste de la France, on peut pas dire que ces émissions élèvent le niveau.
Désolée mais ce genre de phrase me dépasse complètement. Les chaînes de télé s'en foutent des candidats fragiles, elles se font de l'argent alors... Je trouve ça facile de critiquer ces émissions-là alors qu'on les suit régulièrement, le téléspectateur peut aussi agir en arrêtant de regarder hein.
 
Togepi;2821125 a dit :
Au fait, je ne comprends pas pourquoi on met TF1 (ou j'sais pas qui) en tant que coupable. On a jamais forcé qui que ce soit à participer à la télé-réalité. Quand les gens signent, ils sont adultes et responsables. Enfin théoriquement.
disons que là, dans le cas de Loana, ni elle, ni les autres candidats, ni personne, ne savait comment ce truc allait finir
y'a juste eu des volontaires pour s'enfermer X semaines avec des inconnus et se laisser observer
personne ne savait qu'ils allaient devenir des "stars" à ce point et aussi vite
donc oui ils ont signé et etaient adultes reponsables, mais qd tu fais partie du 1er tu sais rarement dans quoi tu fous les pieds ^^
elle ne s'attendait meme pas à ce que quelqu'un balance qu'elle avait une fille et qu'elle l'avait abandonnée, c'etait pas prevu parceque bon, c'etait pas prevu que le public ne parle que de cette emission etc etc
 
orangevioline;2822561 a dit :
Loana elle même ignoeait qu' elle était malade... Euh oui, peut être, enfin ça m' étonnerait quand même qu' elle se sentait, à cette époque, un modèle de sérénité psychologique, étant donné le comportement qu' elle a eu dans le loft. Et franchement, y' avait pas besoin d' avoir fait psycho pour voir que cette fille était déjà à l' époque hyper instable quoi. Je trouve qu' il y a donc en ce sens eu une forme de profit de la part d' M6, consciente ou non d' ailleurs.

Quant aux tests qu' ils font passer aux candidats, ben moi je ne suis pas d' accord avec toi en fait : Si on s' apprète à montrer trois fois par jours pendant 45 minutes des gens à des jeunes en construction, la moindre des choses est de s' assurer de leur santé mentale quoi.

Quand je vois le nombre de gamins qui prennent en exemple de coolitude des toxicos et des dépressifs, qui y trouvent une vraie "philosophie de vie" et autres, ça me semble même essentiel.


PS : Je ne remet pas en question la liberté de Loana de le dire ou non (à forciori si elle n' est pas au courant, évidement...) , d' ailleurs je n' ai jamais dit que c' était sa responsabilité à elle de prévenir. Justement, je crois que c' est le devoir des prods de ce genre d' émissions de s' assurer d' un état de santé mentale (et physique d' ailleurs) minimum. Parceque là on parle pas de boulot, on parle d' exposition médiatique, de survalorisation/médiatisation, etc.

PPS : Et je ne remet évidement aucunement en cause le droit de vivre en étant malade mentale, haha, venant de moi, ce serait bien le monde quoi...

Je ne m'attaquais pas du tout à toi, et je ne voulais absolument pas dire que tu refuse aux gens malades le droit à vivre, je suis désolée si tu l'as perçu ainsi. J'insistais sur le fait que les personnes bipolaires sont comme tout le monde et que leurs troubles psychiatriques doivent rester dans la sphère privée et ne pas venir interférer dans leurs relations sociales et professionnelles (si on les écarte, c'est de la discrimination).

Lorsque je disais que Loana ne savait pas qu'elle était malade, je voulais parler du fait qu'elle ne savait pas qu'elle était bipolaire, qu'il n'y avait pas eu diagnostic. Si elle se sentait sereine psychologiquement ou non, à cette époque, cela elle seule le savait, et je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu dis au sujet de son comportement instable dans la maison ? A quoi fais-tu référence ? Au fait qu'elle ait couché avec Jean-Edouard (et qu'il l'ait traitée comme une merde dès le lendemain)? A son caractère, sa façon d'être ? En aucun cas en tout cas, je n'avais pensé à l'époque de sa participation dans le Loft qu'elle était dépressive et encore moins bipolaire. Cela ne se lit pas sur un visage.

Je crois qu'il ne faut pas prendre les maisons de productions pour des spécialistes: ce ne sont pas des psychiatres et leur but n'est pas de répérer et de diagnostiquer des maladies psychiatriques, mais de recruter des candidats avec un certain profil stéréotypé, à qui le public va s'attacher ou qu'il pourra prendre en grippe, le plus important là-dedans étant de réaliser une super audience et se faire un maximum de blé sur leur dos. Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les candidats, surtout à l'époque de Loft Story - qui a été le bébé de la télé-réalité, tous les lofteurs étant propulsés réellement pour la première fois dans un système nouveau et inconnu - n'étaient pas préparés psychologiquement aux retombées médiatiques et que les plus fragiles ont dû en payer sacrément les frais.

Maintenant, à qui est la responsabilité dans tout ça ? Je dirais ni à l'un ni à l'autre - les candidats étant majeurs et libres de signer ou non, la production elle-même n'ayant pas forcément réfléchi aux conséquences de ce star system, car c'était encore un système balbutiant - ou alors à tout le monde à la fois - les candidats incrédules et la production perfide - mais quoi qu'il en soit, on ne peut jamais prévoir les réactions et les sentiments de quelqu'un avant qu'une expérience ne soit passée. Et nous sommes tous inégaux dans nos expériences: certains seront toujours très affectés et tomberont facilement, d'autres continueront sans encombre. Loana avait des fragilités, elle les avait certainement avant le Loft, elle les aurait eu également sans le loft, le loft les a sans doute aiguisées, en la montant très haut dans une espèce d'idéal de réussite puis en la faisant retomber très bas - mais ceci dit, on est pas dans sa vie de tous les jours et je pense qu'on ne peut pas résumer ses tentatives de suicide au seul fait que Loana soit devenue une célébrité déchue.
 
Je n'ai rien de spécial à dire sur les tentatives de suicides de Loana parce que je n'ai jamais vu Love Story et que je ne connaissais pas du tout sa vie.

Par contre, pour avoir vu la vidéo en dessous de l'article, j'ai envie de dire Gloire au Roi Arthur. Y'en a plein le c*l des programmes de m*rde de TF1.
 
Quand je vivais à Paris, j'étais proche d'une ex-pote de Loana, parce que Loanna a beaucoup de potes et n'est pas toujours consciente des des réelles motivations des personnes qu'elle laisse entrer dans son cercle. Je suis d'ailleurs déjà aller chez elle et passer des soirées en sa comapagnie alors qu'elle avait entendu parler de moi très vaguement. Le plus frappant chez elle c'est que c'est une personne qui veut être aimée et qui ne supporte pas la solitude et force est de constater que 95 % des personnes qu'elle fréquentait à l'époque où je l'ai rencontré étaient de vrais crevards profiteurs. Quand tu sors avec Loana, c'est elle qui finance tout, tes verres, ta dopes et c'était pour elle un moyen de ne pas perdre son entourage si précieux, et qui est devenu au fil du temps toxique pour elle.

C'est pour ça que ça me touche tout ce qui se rapporte à elle, je n'ai pas de centre d'intérêt en commun avec elle, mais je suis venue sans à priori et par curiosité (j'avoue), et ça m'a laissé un goût amer... tant cette fille est dans le fond une vraie gentille et couplé avec une grande naïveté + des troubles bipolaires, bah voilà. Elle n'était pas libre de tous ses choix (même les plus anodins) et se laissait vite entrainée.

La fille dont j'étais proche faisait partie des personnes sincères avec elle, et a été écartée du jour au lendemain, par son copain de l'époque (un fou furieux), ça lui a causé beaucoup de peine.

Ensuite tout cet engrenage de célébrité bidon me dépasse, ça reste pour moi du domaine de l'incompréhensible, mais qu'on blame les chaines, les candidats, la société ou l'univers. Ca parle d'une détresse humaine qu'on ne peut dénigrer et dont il faudrait prendre les cas isolés, tels que Loana, FX et d'autres je suis sure, vraiment en considération afin de protéger ceux qui décident d'emprunter cette voie auto-destructrice et finalement qui ne mène pas à grand chose. Parce que je pense que le plus terrible est la crise identitaire dont sont en proie ses individus, ce sont de vrais trouducs sur l'écran et c'est pour ça qu'ils sont célèbres, mais en réalité je ne pense pas qu'ils soient réellement aussi tordus et ils deviennent en définitive des caricatures d'eux-même afin de rester sous les projecteurs, c'est triste de tels compromis pour une poignée de strass.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes