L'obsolescence programmée des collants, un fléau décrypté dans « On n'est plus des pigeons »

3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Yes, Calzedonia pour les collants type opaques sont plutôt bien, j'ai quand même fait un accroc le jour même mais bon..
Et justement, pour les petits accrocs ou petits trous, vernis transparent et c'est comme neuf!
Sinon je suis abonnée à la Gambettes Box depuis 2 mois, leurs collants fin ou fantaisies sont pas mal, ça fait 2 fois que je les mets et j'ai rien eu! (à part un petit trou au pied)
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Aaah les collants qui se filent !
C'est pour ça que je n'achète plus que des super opaques, je n'en ai jamais filé aucun mais c'est chiant car j'aime bien les jupes midi et impossible de les mettre avec des collants opaques, ça fait des jambes poteaux... Il faut les mettre avec les légèrement noirs (30-50 deniers je crois) mais ce sont eux qui se filent. (et je les aime bien car ils affinent les jambes je trouve. Mais bon, 1 collant-1 journée c'est juste pas possible pour moi + devoir faire attention à tout...)
Du coup j'irais voir chez Calzedonia !
Car l'automne dernier, on avait acheté des collants avec ma soeur, moi des spécial curve de chez Dim je crois car il y avait des promo, il m'a duré la journée... et ma soeur en avait 2, elle les a déchiré en les mettant... Et elle les a mis avec précaution et ils étaient à sa taille donc vraiment abusé (surtout que c'était des dim super résistants blablabla).

Et j'avoue le mec de la fin, à claquer. Il était juste là pour vendre ses collants, j'ai été étonné qu'il n'essaie pas de placer sa marque au milieu de son interview (ou alors il a été coupé au montage)...
Bref, je suis désolée pour lui mais acheter une paire de collants 50€ sans garantie qu'il ne file pas, bah je préfère encore rester avec mes collants super opaques...

Je suis déçue qu'il ne puissent pas citer de marques, j'aurais bien aimé un classement de la résistance des collants (il faudrait suggérer ce sujet à Que choisir ou 60 millions de consommateurs)

Et Big up Juliette, tu as géré pour ta première télé !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'arrive pas à avoir accès à l'émission en entier, j'ai regardé juste la partie sur les collants mais je n'ai pas vu Juliette.

Les mettre au frigo c'est vraiment efficace :j'ai deux collants Dim, un chair et un noir mais pas très opaque; je les ai mis une dizaine de fois chacun, ils sont passés à la machine,j'ai les ongles longs, un chat qui me monte sur les genoux et ils sont nickels, un petit accroc sur le noir mais vernis transparent et voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes