Aucun problème ! C'est vrai que le mail n'est pas très clair mais au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise une fois en boutique ^^nai-ma;4487422 a dit :
djinn;4486392 a dit :funkyguane;4486256 a dit :J'ai trouvé ce lien en commentaire sur facebook et je pense que ça mérite d'être souligné : L'occitane teste ses produits sur les animaux ! :sick2:
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs
Donc si vous vous sentez concernées, c'est plutôt à boycotter...
Une petite astuce perso pour repérer les marques (même celles qui cachent bien leur jeu d'écoblanchiment) qui testent sur les animaux : si elles ont des boutiques en Chine et vendent sur le marché chinois, c'est testé sur des animaux ! La Chine n'autorise pas d'autres méthode de test pour les parapharmaceutiques et cosmétiques.
Et comme les marques se congratulent souvent de partir à la conquête du milliard et quelques de nouveaux clients (je ne sais plus combien sont les chinois ) que représente ce marché, on trouve l'info assez facilement sur le net. C'est peut-être un racourcit un peu tiré par les cheveux mais pour moi, vente en Chine = test sur animaux.
loccitane-en-provence;4492079 a dit :Chère Funkygane, chère Djinn et chère Wildlifefoxes, merci pour vos commentaires. L’Occitane n’a jamais testé ses produits finis sur les animaux et sélectionne ses matières premières pour garantir que celles-ci ne sont pas testées sur les animaux. Nous sommes engagés de longue date dans cette démarche. Nous souscrivons résolument à la suppression de tous les tests sur animaux de par le monde mais nous considérons aussi qu’étant donné le poids économique réduit qui est le nôtre en Chine, ce n’est pas en refusant de vendre nos produits aux consommateurs chinois que nous ferons évoluer la réglementation chinoise. C’est au contraire en travaillant avec les autorités chinoises et en faisant connaître nos produits auprès des consommateurs chinois que nous pourrons le mieux contribuer à mettre en place un dialogue constructif et à démontrer que les tests sur animaux ne sont pas nécessaires. C’est précisément à ce titre qu’après avoir participé à un colloque à Beijing en février 2011, L’Occitane est devenu l’un des principaux intervenants du Groupe de Travail créé par le BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection). Ce Groupe de Travail œuvre auprès des instances européennes et chinoises afin de promouvoir des méthodes alternatives aux tests sur animaux. La dernière réunion s’est tenue en mai 2012 et des discussions régulières ont lieu. Les autorités chinoises viennent de mettre en œuvre un programme d’étude visant à élaborer un nouveau protocole de soin alternatif adapté aux peaux asiatiques. Concernant les soins avec un indice de protection solaire, les tests sur les animaux ont été stoppés et notre méthode alternative sur des volontaires a été acceptée. C’est une première avancée. L’Occitane continue d’œuvrer activement à ce que ces tests alternatifs soient mis en pratique le plus rapidement possible pour tous ses produits. A très bientôt. Votre Service Clients L’Occitane en Provence.
0h-dear;4508520 a dit :Et le Calisson, c'est juste une tuerie, faut que je trouve où ils les fabriquent et que j'en rachète pleins, j'adore le sucré *^*