L'Opéra de Paris vu par Cy. en dessins

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Par contre j'ai lu que la mise en scène laissait plus de place aux rôles masculins dans cette version du lac des cygne proposé. Or, moi, ce que j'aime, c'est les danseuses. genre qui sautent, font des pointes et virevoltent, quitte à faire bien cliché c'est ça qui me fait rêver. Quelqu'un qui l'a vu peut me dire si j'aurais ma dose de fangirl ?
 
14 Janvier 2015
924
4 955
4 094
@Agapanthe : j'habite Montpellier et je n'en vois pas souvent passer :annoyed: Il y a eu cette année le Lac des cygnes au Zénith, mais 60 euros la place... impossible :mur: (par contre, on a des opéras relativement peu chers. Ce qui fait que je vais en voir un au mois de mai. Mais point de ballets :gonk:)
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Je suis allée voir un ballet du Lac des Cygnes l'an dernier aussi, et je suis tout à fait d'accord avec cette article, c'est magique !

Par contre le mien a duré 4h.. avec trois entractes, et j'avoue qu'à un moment je commençais à trouver ça trèèèès long :d. C'était aux Arènes à Metz, donc si vous n'êtes pas parisiennes et que ça vous intéresse renseignez-vous ! Certaines compagnies de ballet font des tournées provinciales aussi ;).
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et shae661
17 Avril 2013
21
10
154
:puppyeyes: C'est trop beau un ballet. Et accessible en effet. Par contre, un petit conseil, au tout premier rang si on a pas grand, on ne distingue pas forcément bien les pieds des danseurs (un peu dommage de ne pas voir les pointes lors d'un ballet:happy:) Je me suis fait avoir mais lors de l'entracte, j'ai trouvé un subterfuge, le manteau en boule sous les fesses :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Rivendell
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Par contre j'ai lu que la mise en scène laissait plus de place aux rôles masculins dans cette version du lac des cygne proposé. Or, moi, ce que j'aime, c'est les danseuses. genre qui sautent, font des pointes et virevoltent, quitte à faire bien cliché c'est ça qui me fait rêver. Quelqu'un qui l'a vu peut me dire si j'aurais ma dose de fangirl ?

Je n'ai pas vu cette version mais la version classique, d'où les hommes sont pratiquement absents (j'exagère, mais en dehors du prince et du sorcier, il n'y a pas de rôle masculin à proprement parler). Donc, même en ayant laissé une plus grande place aux rôles masculins, je crois que tu peux y aller sans crainte, tu auras laaaargement ta dose girly ;)
(C'est même probablement plutôt un changement positif, qu'il y ait un peu plus de rôles masculins...)

Sinon, je suis d'accord, le ballet c'est la vie ! Surtout, surtout, surtout Tchaïkovsky (Casse-Noisette :puppyeyes:) ! Pas étonnant que tu t'y sois plu, @Cy. ! Et il est vrai que le titre induit en erreur, je pensais que le strip causerait d'opéra, opéra... parce qu'un ballet n'a pas nécessairement lieu dans un opéra :cretin:
 
14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
Je suis allée voir le Lac des Cygnes avec mes parents jeudi soir. Effectivement, c'était magique ! Les danseuses et danseurs sont tellement doués et forts, mais également pleins de grâce. J'ai adoré, c'était sublime :loveeyes::loveeyes:<3
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
J'ai adoré ce strip !
Les ballets m'ont toujours fait rêver j'adore en voir (en plus Tchaikovsky moi c'est ma kryptonite), et du coup ca m'a donné envie d'en revoir !

(surtout s'il y a Thierry Hazard dedans...)
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Cy. et shae661
10 Mai 2014
113
138
104
Merci pour ce strip, il m'a rappelé des souvenirs o/ <3
Je suis allée voir un seul opéra dans ma vie et j'ai vraiment adoré. Mais habitant à la campagne, pas évident de trouver. J'avais un peu peur de m'ennuyer car je n'aime pas trop le théâtre (comme je ne savais rien de l'opéra, je pensais que c'était du théâtre mais chant, désolée ^^" ) et j'ai eu beaucoup de mal à décroché de mon siège même à l'entracte tellement j'étais bluffée par la prestation.
En tout cas, j'espère bien pouvoir y retourner à nouveau o/
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Très bon strip, encore une fois!
En revanche j'ai un peu tiqué sur un point: "(...)es ballets n'ont pas changé depuis le 18ème siècle" Ben en fait si! La danse a énormément évolué quelques siècles, et la danse "classique" que nous connaissons aujourd'hui a été fixée au 19ème siècle, pas au 18ème. Les tutus et les pointes viennent aussi du 19ème, ils sont l'héritage de la période romantique. Les grands ballets classiques comme le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, etc, tout ça date du 19ème en fait. Et en effet ça n'a pas tellement changé ^^
Enfin c'est juste un mini-détail, je ne veux pas paraître ch***se :fleur: (et en plus cela n'a pas d'incidence sur ton propos)
Et surtout merci pour tes super strips! Je plussoie les Madz qui ont suggéré que tu réitères l'expérience notamment avec des opéras, ça pourrait être très intéressant!
 
  • Big up !
Réactions : Cy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes