Quand j'ai vu le titre je me suis dis "ahaha, c'est pour moi !!!" et en effet, j'ai longtemps fais des listes (j'en fais toujours) mais aussi des programmes, et ces derniers, de façon obsessionnelle et compusive (ouais, c'était carrément un TOC) puisque j'en étais à écrire "7h07 : café, clope. 7h10 : habillage (description de la tenue). 7h13 : etc." -_- Le pire c'est que tous les jours j'écrivais le programme du lendemain, du surlendemain et quand j'étais très en forme, de la semaine à venir ... Et tous les jours je recommençais (même si j'avais déjà fais le programme de mercredi 4 fois, je recommençais, car on était que lundi). Et la journée, j'avais mon programme dans ma poche et le sortais pour savoir quoi faire après et si j'étais dans les temps. Evidemment je me suis mise à éviter tout le monde car figurez vous qu'on ne peut pas contrôler les autres et que ces zeusycgj de mous/chieurs me mettaient systématiquement en retard. J'avais aussi une haine farouche de l'imprévu, genre un prof absent. J'avais une heure de vide, c'était la panique. Du coup je me suis mise à écrire des programmes alternatifs au cas où, mais c'était vraiment un cercle vicieux et il m'a fallu une grosse dépression ("je reste dans mon lit puisque ça sert à rien de se lever puisque va falloir se recoucher ce soir") pour arrêter de faire ça ...
Bref, tout ça pour dire que si les programmes c'est fini (ou alors juste un post-it pour noter un RDV important) je continue les listes, de préférence sur le PC (sous word quoi), pour noter les films lu, les livres à lire, les trucs à apprendre en vue des partiels, etc. Mais ça reste des listes "plaisir" (oui, les partiels, quel bonheur !
) et je les fais "librement", je ne ferais pas une syncope si je ne peux rien lister et/ou si j'oublie de faire des trucs écrits sur mes listes.
Bon le problème c'est que du coup je suis devenue du genre à procrastiner, mais pas sans angoisse (je vis très mal ma tendance à repousser sans vergogne tout ce qu'il m'insupporte de réaliser dans l'instant). Je finis par bosser dans l'urgence, en pleine conscience d'être la seule à blâmer pour m'être retrouvée dans cette situation déplorable où j'ai un exam dans 8h et où je découvre mes cours.
Mais bon c'est pas trop grave, dans l'ensemble je parviens toujours à m'en sortir, faut juste que je ne verse ni dans un extrème ni dans l'autre !
Désolée pour ce pavé en mode 3615 MY LIFE, mais cet article je sens qu'il a été écrit pour moi (comment ça non ?
). ^^