L'orgasme féminin, essentiel au bon fonctionnement de la société ?

21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Toutafé d'accord !!!
Je le vois premièrement au niveau physique, après chaque séance de crac crac, je suis détendue et j'ai un teint superbe !! sans rire en plus réellement, une mine fraîche et dispose, le sport peux faire le même effet certainement mais c'est bien plus amusant de fricoter ! Je fais tourner l'article.
Et oui on est tout de suite bien plus agréable envers les gens.
 
11 Janvier 2012
82
37
369
london
Devotchka;2944946 a dit :
En fait je dois avouer que je trouve ce genre d'idée vaguement régressive et sexiste, au fond.

Je pense, que l'argument est valable dans les deux sexes. Un homme qui, excusez moi du terme, ne tire pas sa crampe, seras lui aussi beaucoup plus irritable.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Pareil, je trouve ça un peu superficiel et un peu douteux comme raisonnement. Déjà, je pense que ça s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et aussi bien à d'autres sources de plaisir que le sexe... Oui quand on prend du plaisir on est plus heureux et ça se ressent dans nos relations sociales, on l'a tous remarqué. Et puis dire aux maris "faites une bonne action, faites jouir votre femme, elle sera moins chiante" c'est franchement très con et très sexiste.

(Sans compter que les gens qui prennent le bus avec moi tous les jours doivent me haïr, car si j'en crois cet article j'en ai déjà esquinté des mémés !)
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Devotchka;2945039 a dit :
Justement, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi là les choses s'orientent sur l'orgasme féminin.

Il faut se rappeler du contexte, apparemment ces propos ont été tenus en 1859. A l'époque le plaisir sexuel masculin était admis, alors que tout restait à faire pour celui des femmes...

Sinon je n'ai rien lu qui sous-entendait que la bonne humeur des hommes n'était pas elle aussi, conditionnée par le plaisir qu'ils prennent au lit...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Oops, désolée que vous l'ayez pris comme ça, je faisais juste une news en mode détendue du slip pour souligner la réédition d'un livre qui me tente personnellement beaucoup.

Après, pour celles qui s'attendaient à un article plus poussé et plus approfondi, j'avoue que vous m'avez donné une petite idée. :)

Et Devotchka : comme le souligne Opium., mais ça date du 19ème siècle, c'était hyper novateur pour l'époque ! Une bonne partie d'un livre entier était consacrée au plaisir féminin. Au 19ème siècle. C'est ça qui est fou. Après, j'ai essayé de rebondir dans l'humour mais apparemment.... C'est raté :cretin:
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Vos articles me font toujours sourire, mais là j'ai carrément gloussé.
Je m'en vas rejoindre mon ami accommodant qui habite juste en face de chez moi, tiens. Pour la paix dans le monde.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Devotchka;2945178 a dit :
Bah c'est à dire que même si l'idée de s'intéresser au plaisir féminin était neuve, au fond, pour moi en tout cas, ça reste dans la veine du "les femmes ont besoin d'amour / et donc d'un homme pour ne pas devenir hystérico-chiante". Mais bon, c'est pas grave non plus hein ! :cretin:

Mais, il n'y a pas besoin d'un homme pour avoir un orgasme :)
C'est en ça qu'à mes yeux ça n'a rien de sexiste.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Toinette;2945966 a dit :
Je voulais juste dire que si j'avais des difficultés à avoir des orgasmes, voire si je ne connaissais pas ças (comme pas mal de filles), je me serais sentie un peu mal à la lecture de cet article, je crois... :erf:
C'est ptêt le côté assez superficiel de l'article, évoqué plus haut, qui m'a donné cet impression qu'il se place totalement dans l'injonction actuelle "Orgasmez! C'est obligatoire" (surtout que là, ce n'est pas pour vous mais pour le bon karma de l'univers, carrément)...
Et pourtant je sais bien que ça n'était sûrement pas du tout ton intention à la base hein, Sophie :)
Oh bah oui non, pas du tout ! C'est vrai que j'aurais dû penser à ce cas de figure, désolée de t'avoir fait de sentir mal malgré moi même si tu sais que je l'ai pas fait exprès. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes