Louis C.K. parle des grosses dans Louie (et le fait bien)

24 Juillet 2013
40
35
174
riom
La scène est terriblement bien joué mais.....je n'en vois pas l’intérêt. C'est le rêve de toutes femmes, petite, grande, rousse, brune, à lunette, avec des grandes oreilles, des petits seins ou un nez trop long ....et des GROSSES! Il faut arrêtez de cataloguer les femmes, n'importe laquelle d'entre nous pourrait tenir ce propos et au lieu de mettre en avant son poids mettrait ce défaut qui lui pourrit la vie. Etre grosse n'est pas un tue l'amour, c'est la prise de tête qui empêche d'avancer.
je pèse mes 100 kilos facile, et depuis que je les tolère (car ce n'est pas facile du tout à accepter, ils sont capricieux, ils vont et ils viennent comme ça leur plaît!) je m'aime, oui je suis une grosse et si un type ne vois pas la femme derrière mes rondeurs qu'il aille se faire voir, d'autres apprécieront!
Je ne suis pas une paria, mon homme me le prouve tout les jours, il me prend la main dans la rue, m'embrasse quand bon lui semble, s'est fait un plaisir de me présenter à sa famille. Il y toujours l'oncle lourdingue qui trouve amusant de comparer mon derrière à un garage a vélo mais c'est pas grave.
A noter, mon homme n'est pas un GROS, il mesure 1m83 pour 84 kilos autant dire qu'il est bien équilibré :rire: et revendique haut et fort que mes rondeurs ils les adore. Moralité : certains hommes (pas tous ça serait trop beau, tout les goûts sont dans la nature!) aiment les grosses mais beaucoup d'hommes fuient les névrosées!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
lillooc;4741194 a dit :
La scène est terriblement bien joué mais.....je n'en vois pas l’intérêt. C'est le rêve de toutes femmes, petite, grande, rousse, brune, à lunette, avec des grandes oreilles, des petits seins ou un nez trop long ....et des GROSSES! Il faut arrêtez de cataloguer les femmes, n'importe laquelle d'entre nous pourrait tenir ce propos et au lieu de mettre en avant son poids mettrait ce défaut qui lui pourrit la vie. Etre grosse n'est pas un tue l'amour, c'est la prise de tête qui empêche d'avancer.
je pèse mes 100 kilos facile, et depuis que je les tolère (car ce n'est pas facile du tout à accepter, ils sont capricieux, ils vont et ils viennent comme ça leur plaît!) je m'aime, oui je suis une grosse et si un type ne vois pas la femme derrière mes rondeurs qu'il aille se faire voir, d'autres apprécieront!
Je ne suis pas une paria, mon homme me le prouve tout les jours, il me prend la main dans la rue, m'embrasse quand bon lui semble, s'est fait un plaisir de me présenter à sa famille. Il y toujours l'oncle lourdingue qui trouve amusant de comparer mon derrière à un garage a vélo mais c'est pas grave.
A noter, mon homme n'est pas un GROS, il mesure 1m83 pour 84 kilos autant dire qu'il est bien équilibré :rire: et revendique haut et fort que mes rondeurs ils les adore. Moralité : certains hommes (pas tous ça serait trop beau, tout les goûts sont dans la nature!) aiment les grosses mais beaucoup d'hommes fuient les névrosées!

C'est pas un peu de la culpabilisation ça? ;)
J'peux t'assurer que certaines grosses biens dans leur peau et peu nevrosées se heurtent au problème.
Vécu x fois:
Un homme s'est mis à flirter avec moi, et après quelques temps j'ai pris les choses en main et initié un rendez vous sans pression, on etait déjà proches c'était pas inattendu disons. Il a refusé. Deux ans après une amie me confie qu'il a hésité "Elle me plait mais je sais pas si je suis pret à endurer son poids."

Je suis pas plus nevrosée qu'une autre, et point important je m'aime complétement, c'est moins une plainte qu'un constat, et toi tu l'as trouvé ton homme et c'est super mais pour une bonne partie des filles comme moi on se heurtera souvent à ce genre de phrases terribles. Après comme je le disais je suis pas vouée au célibat, ça sera juste plus compliqué..? Et oui, tant pis pour ces mecs! Mais ca n'empeche pas d'être blasée par cette réalité.

@hyperbole: Pas de souci :) Et oui tu as raison de noter que c'est très occidental, dans ma famille on me trouve tout à fait à marier :yawn:
 
24 Juillet 2013
40
35
174
riom
annie-dastree;4741252 a dit :
lillooc;4741194 a dit :
La scène est terriblement bien joué mais.....je n'en vois pas l’intérêt. C'est le rêve de toutes femmes, petite, grande, rousse, brune, à lunette, avec des grandes oreilles, des petits seins ou un nez trop long ....et des GROSSES! Il faut arrêtez de cataloguer les femmes, n'importe laquelle d'entre nous pourrait tenir ce propos et au lieu de mettre en avant son poids mettrait ce défaut qui lui pourrit la vie. Etre grosse n'est pas un tue l'amour, c'est la prise de tête qui empêche d'avancer.
je pèse mes 100 kilos facile, et depuis que je les tolère (car ce n'est pas facile du tout à accepter, ils sont capricieux, ils vont et ils viennent comme ça leur plaît!) je m'aime, oui je suis une grosse et si un type ne vois pas la femme derrière mes rondeurs qu'il aille se faire voir, d'autres apprécieront!
Je ne suis pas une paria, mon homme me le prouve tout les jours, il me prend la main dans la rue, m'embrasse quand bon lui semble, s'est fait un plaisir de me présenter à sa famille. Il y toujours l'oncle lourdingue qui trouve amusant de comparer mon derrière à un garage a vélo mais c'est pas grave.
A noter, mon homme n'est pas un GROS, il mesure 1m83 pour 84 kilos autant dire qu'il est bien équilibré :rire: et revendique haut et fort que mes rondeurs ils les adore. Moralité : certains hommes (pas tous ça serait trop beau, tout les goûts sont dans la nature!) aiment les grosses mais beaucoup d'hommes fuient les névrosées!

C'est pas un peu de la culpabilisation ça? ;)
J'peux t'assurer que certaines grosses biens dans leur peau et peu nevrosées se heurtent au problème.
Vécu x fois:
Un homme s'est mis à flirter avec moi, et après quelques temps j'ai pris les choses en main et initié un rendez vous sans pression, on etait déjà proches c'était pas inattendu disons. Il a refusé. Deux ans après une amie me confie qu'il a hésité "Elle me plait mais je sais pas si je suis pret à endurer son poids."

Je suis pas plus nevrosée qu'une autre, et point important je m'aime complétement, c'est moins une plainte qu'un constat, et toi tu l'as trouvé ton homme et c'est super mais pour une bonne partie des filles comme moi on se heurtera souvent à ce genre de phrases terribles. Après comme je le disais je suis pas vouée au célibat, ça sera juste plus compliqué..? Et oui, tant pis pour ces mecs! Mais ca n'empeche pas d'être blasée par cette réalité.

@hyperbole: Pas de souci :) Et oui tu as raison de noter que c'est très occidental, dans ma famille on me trouve tout à fait à marier!
oui je sais, moi même je me suis cassé le nez dans de telles situations, mais il me semble que quand je dragouillait le MÂLE, il y avait toujours la petite voix qui me susurrait "t'es grosse, il ne voudra pas de toi" (comme la fille qui complexe sur son grain de beauté au milieu du front doit entendre "avec ce phare sur le museau il ne voudra pas de toi)
je dis juste que nos complexes transpirent par tout nos pores et nous rende (inconsciemment) moins sûre de nous et plus "névrosées". Une fois qu'on a passé ce cap je crois que même l'hésitation d'un gentil garçon attentif au jugement des autres (ou du gros connard de m'as-tu-vu qui juge que seule une walkyrie est digne de son intérêt, c'est toi qui voit...) nous glisse dessus.... Et là on se tourne vers les bonnes personnes, les gars qui voient la femme et pas les rondeurs. Mais ce n'est que mon avis, si je savais tout je bosserai à la NASA;)
 
29 Octobre 2013
33
49
389
@Tattoome : ça fait plaisir de voir le bonheur en amour frapper à la porte d'une grosse. ENJOY :d

D'ailleurs, les rencontres en ligne, parlons-en, tiens. J'ai eu droit à tellement de trucs... Entre les mecs qui n'arrivent pas à concevoir qu'une fille puisse être plus grosse qu'une taille 42, qui est déjà une grande taille pour eux (quand tu te compares à Adèle, y'a comme un malaise genre "... hein ? Mais..."), les mecs qui ont leur propre notion de "ronde" (je suis quand même tombée sur un mec qui m'a demandé "mais ronde genre Laëtitia Casta ?" *envie de suicide... et de meurtre*) et les mecs qui savent pas où avoir mal... Non, c'est vraiment dur.

Ce qui me fait le plus mal, c'est même pas qu'on puisse ne pas aimer les rondes, parce que je trouve ça tout à fait normal. Perso, je suis pas du tout attirée sexuellement par les blacks (et pourtant y'en a plein qui sont carrément beaux gosses), d'autres ne jureront que par les asiatiques, etc, donc ouais, qu'un mec ne soit pas attiré par les grosses ça me pose pas de problème. Non, ce qui me pose un vrai problème c'est qu'être attiré par une ronde, une grosse, une curvy, une fille qui a "des kilos en trop" (lol...), c'est sale. C'est dégoûtant, comme si t'allait choper la grossitude et BAM tu deviens gros, gras, un porc sur jambes, dégoulinant de graisse, te jetant sur la bouffe jour et nuit. Et bien sûr, nous les grosses, on jette notre dévolu sur la crème de l'humanité, à savoir les "minces", les "beaux", les "baisables"... mais surtout sur tous ceux qui se croient mieux que la moyenne, ceux qui pensent être "trop bien pour ça". Et "ça" c'est toi, la grosse.

Et je me joins à celles qui ont parlé de ces gens qui te disent "mais arrête de chercher, tu trouveras quand tu t'y attendras le moins", ou "franchement, y'a pire que toi, et j'en ai vu avec des mecs" souvent assorti de "peut-être que t'es trop difficile". EVIDEMMENT ! Pardon de pas vouloir écarter les cuisses pour le premier venu ! Sans compter que "y'a pire que toi", super.  Toutes ces remarques, souvent lancées par des gens qui pensent bien faire, qui pensent te donner des conseils en béton parce que pour eux ça marche sans problème donc le problème doit forcément venir de toi. On cherche trop, on est pas assez patientes, on tombe sur les mauvaises personnes, on cherche pas la bonne personne. On, on, on. Parce qu'on ne peut pas avoir de goûts, de préférences, il faut se rabattre sur un mec qui est "mouais". Euh... désolée, je me mets pas en couple avec un mec par défaut. Qui fait ça dans la vraie vie ? Ah bah les grosses apparemment. -_-

Etrangement, dans mon entourage, le mec qui a le plus de mal à trouver une copine et qui s'en rend malade fait 2m, yeux bleus, photographe et graphiste, geek. Le mec qui ferait craquer plein de filles. Sauf que c'est un ouin-ouin, il se plaint tout le temps, est très misogyne sans s'en rendre compte (très amer envers les filles), très immature et aussi très timide. Et accessoirement, il aime les "jolies petites minettes", comme on dit.
A côté de ça, les mecs "enrobés", gros, que je connais n'ont pas forcément de problèmes. Ceux qui sont en couple le sont avec des filles vraiment mignonnes, minces, des filles que la personne moyenne verrait plutôt avec un mec "plus beau". Sauf qu'elles s'en foutent, elles aiment leur mec dans tout ce qu'il est, son physique et sa personnalité.

Conclusion : le gros peut vraiment utiliser sa personnalité comme un atout et attirer une fille qui lui plaira. Je dis pas que c'est systématique, bien sûr, mais une fille va être attirée par l'assurance d'un mec, même s'il est gros. Une grosse... Elle va galérer et on va lui dire de pas faire sa difficile. Bon bah la prochaine fois qu'un mec très louche de 50-60 ans m'arrête par le bras dans la rue et me sort un vieux sourire dégueulasse libidineux, je penserai à tous ces conseils et me jetterai dans ses bras. Je suis sûre qu'une grande aventure m'attend et moi comme une conne, j'ai toujours été fidèle à ce que je suis.
 
27 Juin 2011
1
1
654
angers
Il y a quelques temps je m'étais inscrite sur adopteunmec, bien que je ne soit pas célibataire, pour découvrir ce site et après tout, c'est parfois agréable d'être séduite par des hommes (mm virtuellement).
Seulement ça me démoralisait car j'avais l'impression de ne me définir que comme une fille ronde. En ft c'était mon identité alors que non ... je suis bien plus que ça mais moi même je ne le vois pas. Bien oui, pour me décrire c'est facile, la grosse blonde aux cheveux frisés ... et c'est tout ce que je suis. Super pour l'estime de soi !!
On m'a quand mm dit en 6éme (hey tu as tes règles ? parce qu'une fille comme toi ça ne devrait pas, si tu couche avec un mec tu salira la race des hommes) ... ces mots résonnent dans ma tête encore aujourd'hui mais si seulement c'était les seuls ...

Alors pour me faire encore plus de mal j'ai créé un autre profil mais avec des photos de moi de l'époque ou j'ai fait une dépression et perdu énormément de poids. Bah là je cartonnais à 20 charmes par jours, j'étais sexy et attirante ... séduisante. Pourtant mon visage était toujours le même si ce n'est un peu moins rond ...

Bref, j'en ai assez de l'image qu'on nous renvoie parce qu'à force de nous faire sentir que nous ne sommes que des moins que rien, seulement des grosses, on finit par le croire.
 
5 Janvier 2014
5
2
54
Cet article est génial, je me reconnais vraiment dedans!
"Mais non voyons t'es pas grosse", "t'es un peu enrobée", "t'as un super beau visage, c'est important"… Les gens pensent vraiment que c'est un compliment de dire à une grosse qu'il y a pire qu'elle? genre vraiment?


Je ne compte plus le nombre de fois où des copines m'ont dit que je devais juste être plus confiante/avenante/patiente etc… Et que mon poids n'avait rien à voir dans mon célibat (forcé) . S'il vous plait les filles, j'ai des yeux, et des miroirs, et le reflet des vitrines de magasins qui ne vendent pas au-delà du 42… Je sais que je suis grosse! Je sais très bien que mes copines vont se faire draguer quand on part boire un verre le vendredi soir et que je vais devoir attendre patiemment qu'elle le remballe en sirotant un mojito. Et je le vis très bien, du moins je le vivrai très bien si on ne me faisait pas me sentir responsable du fait que ça ne m'arrive pas à moi. Parce que bien sûr en tant que grosse, mon rêve absolu est de me faire draguer à longueur de journées.


Alors qu'en réalité je voudrais juste:

- Pouvoir acheter un croissant au chocolat à la boulangerie sans que la vendeuse me regarde de bas en haut avec un sourire triste (ce regarde qui accompagne le "à ta place je mangerai plutôt une pomme"),

- Que les vieux arrêtent de se permettre de me donner des conseils en matière de nutrition ( BigUp à la dame du bus 70 sans qui je ne serai jamais arrivée à la réalisation quasi métaphysique du monde que c'est bien de manger des légumes - dit avec un gentil sourire en regardant les carottes qui dépassaient de mon sac de course.) Si je suis grosse c'est qu'à l'instar des tortues ninjas je me nourrie exclusivement de pizzas voyons..

- Qu'on arrête de me regarder comme si j'étais une otarie quand je fais du vélo. On ne devient pas grosse en se déplaçant dans la ville à vélo, donc forcément je suis une espèce de mollusque qui passe sa vie devant son ordinateur/télé…


Et on arrive donc au sujet le plus passionnant: LE SPORT. Il n'y a pas longtemps je me suis inscrite à la salle de sport, bien sûr j'ai le droit à quelques regards des gros musclors du style "bonne chance ma petite, tu en auras besoin" mais globalement tout se passe bien. J'ai toujours aimé le sport, j'en ai toujours fait, je suis même assez musclée pour quelqu'un en surpoids. Mon problème n'est donc pas le manque d'activité physique, mais la relation que les gens "normaux" ont vis à vis des gros et du sport. Ca ne va pas ensemble. Donc quand j'ai annoncé que je me suis enfin inscrite, tout le monde s'est empressé de me féliciter, de me rappeler à quel point c'était bien de bouger, que je me sentirai mieux après, que j'allais perdre du poids, etc… Est-ce si surprenant et inimaginable qu'une grosse puisse aller à la salle de sport pour le plaisir? Non. Forcément je veux y aller pour maigrir, car forcément je suis triste et complexée.

Je vais même vous dire un petit secret: Il y a des jours, où j'ai pas faim. Si si c'est vrai. Je crois que j'ai même sauté un repas dans ma vie. Keep the secret...
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai toujours une appréhension en passant devant un groupe de jeunes parce que je sais qu'ils vont me juger moi et mon poids.. moi et mes baskets, moi et mes grosses fesses..
j'ai beau me dire que je ne les connais pas, que je m'en fous, ça me rend triste.
Qu'il me juge sans me connaître. Sauf que tout le monde fait ça, moi la première. je juge sans forcément être méchante mais je juge quand même. le physique, l'allure, la morphologie. si je le fais pourquoi les autres ne le feraient pas ?
mais ça fait encore plus mal quand c'est dit à haute et méprisante voix comme les vendeuses qui te répondent haut et fort que "non il n'y pas de tailles de plus de 40".

soit on maigrit pour faire "plaisir" et ne plus être emmerdé, soit on reste comme on est en asseyant de s'assumer.
mais les deux sont très compliqué
 
19 Mars 2014
20
8
54
Je pense qu'il y a une nuance pour le poids qui varie selon l'opinion des gens. Certaines considéreront qu'une fille est grosse à partir d'une taille 40, d'autres à partir d'une taille 50. Les notions de "ronde" et "grosse" sont importantes mais floues, certaines n'accepterons pas d'être grosses, d'autres le fait même d'être ronde.
Je pense aussi que par rapport aux hommes, ce serait plutôt une question de proportions mais encore là ça dépend des hommes. Une femme avec des vraies formes mais bien proportionnée sera regardé et peut être même plus qu'une femme avec un poids normal.
Je fais un bon 44 et je suis plutôt petite mais j'ai une taille très marquée et une poitrine généreuse, je ne m'aime pas particulièrement mais j'ai déjà remarqué plusieurs regards intéressés d'hommes sur moi. Le poids n'est pas une fatalité, la preuve c'est qu'on peut en changer, le principal, c'est de se sentir bien et une femme qui s'assume et qui sait se mettre en valeur aura plus de succès que d'autres.
En tout cas, c'est courageux de la part de la série d'oser en parler en toute franchise.
 
9 Mars 2014
49
98
389
Une de mes amies les plus proches fait du 42 et se trouve énorme, grosse, laide, pas désirable. Alors qu'elle est vraiment super canon et que dans la rue, c'est elle qui se fait draguer, pas moi et mon 36 (et oui, merci de vous en soucier, j'ai des cuisses et de gros seins. 36 ne veut pas nécessairement dire squelette ambulant, je suis un petit gabarit point.). La plupart de mes amis préfèrent les femmes rondes ou grosses ou peu importe, le fait d'avoir des bourrelets n'a jamais rendu personne indésirable.

Il faut également penser que les plus maigres ne s'en sortent pas non plus indemnes, les gens ne sont jamais contents. Pour ma part, même si je suis en parfaite santé et que je m'alimente normalement, c'est le défilé des "Rhoooo, mais c'est pas joli, tu es beaucoup trop maigre." "C'est dangereux pour ta santé." "Tu as essayé de manger plus ? Tu devrais te forcer." "Pourquoi tu fais du sport, tu veux maigrir ? Mais t'en as pas besoin" "Pourquoi tu manges autant de légumes ?". Bah c'est pareil, je fais du sport et je bouffe pleins de légumes parce que j'aime ça comme j'aime le fait de glander sur mon canapé avec de la pizza.

Je ne suis pas en train de dire qu'en tant que fille maigre, je souffre tellement plus qu'en tant que fille grosse, je ne sais pas ce que ça fait d'être grosse. Ce que je veux dire c'est que je me suis aussi fait rejeter par des hommes sous prétexte que j'étais maigre et il y aura toujours quelqu'un pour faire une leçon de moral inappropriée. Mais depuis que je me suis acceptée, ça va mieux. Je suis trop maigre et alors ? J'ai pas le cul de J-Lo ou Queen B ? Je m'en fous, j'assume d'avoir des côtes saillantes (comme un squelette anorexique qui sort d'Auschwitz bouuuuh) et si quelqu'un a un problème avec ça, il peut bien aller se faire foutre.

Tant que le fait d'avoir trop ou pas assez de kilos ne met pas notre santé en danger et qu'on ne malmène pas notre corps pour le faire correspondre à un objectif de beauté impossible à avoir, je ne vois pas où est le problème. J'en ai marre de voir des filles se flinguer la santé en voulant perdre ou reprendre du poids, en voulant de meilleurs abdo-fessiers, de plus belles pommettes et je ne sais quelles autres conneries. Et quand un mec nous insulte, qu'est-ce qui nous empêche de l'attaquer également sur le physique ? (avoir clashé un connard sur sa calvitie qu'il essayait de camoufler m'a procuré mon petit plaisir sadique. Ah ouais j'ai pas assez de formes ? Tu penses que tu ressembles à Ryan Gosling, ducon ?)

Une seule chose à dire : Fuck les complexes et fuck les haters.
 
28 Juillet 2014
37
289
3 699
Je note que les filles ont généralement moins de mal à mettre de côté les remarques plus que désagréables de son entourage sur le physique de quelqu'un qui leur plait.
Il semblerait que les garçons aient une pression mise de la part des potes, il faut qu'ils ramènent Barbie ou c'est un échec.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
J'ai lu les commentaires et je suis plutôt d'accord en général : la société veut nous dicter à quoi on doit ressembler, les gens font des amalgames, et tentent d'être "gentils" en disant "mais non, t'es pas [insérer ici le complexe]".

Selon certains standards, je ne suis pas "grosse". Selon d'autres, je le suis. Je pèse 70kg pour 1m68, je porte des taille 42.
J'ai toujours eu une relation d'amour-haine avec mon corps. ça a commencé quand je devais avoir 5 ou 6 ans. Ma soeur, 3 ans plus jeune que moi, arrivait à faire des acrobaties que je n'arrivais pas à faire (quoique ça a commencé un peu plus tard : elle grimpait à la corde à noeuds, escaladait des arbres qui semblaient me dire "nan, chuis pas pour toi, t'es pas assez souple") Et surtout, ma soeur était plus mince que moi. J'ai longtemps été jalouse de son corps. (Et je ne le lui ai jamais dit..)

Pendant l'adolescence, je me sentais très mal dans ma peau : je m'attachais toujours les cheveux (parce que les cheveux qui pendent, je trouve ça hyper féminin et je pensais que ça allait attirer les mecs comme des mouches), et j'avais tellement pas-confiance en mon corps qui changeait que j'en étais gênée, et je ne voulais pas que des mecs voient ce corps (de près ou de loin).
Puis, le temps faisant (et le travail sur moi-même aussi) (et le fait de larguer un de mes ex, aussi), je me suis acceptée. J'aimais la personne que je devenais, et j'aimais mon corps -la plupart du temps en tout cas-.

Et un jour, les choses ont re-basculé : j'ai eu la mononucléose et j'ai pris 10 kgs. Des gens disent que ça ne se voit pas, mais moi, je le sens. Et ça me frustre de ne plus rentrer dans les pantalons dans lesquels je me sentais bien/sexy/attirante/jolie/à l'aise.
Ce qui me vexe le plus, c'est que - maintenant que je suis décidée à perdre ces 10 kg pour me "retrouver" - il y a toujours des gens pour dire "mais t'es pas grosse". Je sais, je ne pèse "que" 70kg pour 1m68, mais je ne me sens pas bien. Lorsque je dis que je ferai l'impasse sur cette sortie burger-frites, et que je mangerai plutôt une petite tartine, on me dit "mais allez, c'est trois fois rien, un burger". Lorsque je fais un p'tit jogging et qu'on me dit "mais t'es jolie, t'as pas besoin de perdre de poids" (retour à l'amalgame grosse = moche), j'ai juste envie de foutre mon poing dans la tronche de la personne qui me le dit. :bomb:

Ce qui m'a fait du bien, c'est le message qu'une super-pote m'a envoyé pour mon anniversaire. Elle m'a souhaité le meilleur pour cette année, y compris perdre ces 10 kgs si ça participait à mon bonheur. Et là, j'ai senti que j'étais comprise. :hugs:

Cela dit, tout n'est pas tous les jours "moche et triste". Il y a des jours où je me vois dans le miroir et je me dis que je suis jolie, que ces courbes sont sympas. (Bien sûr, il y a aussi des jours où je me dis "eurk, c'est tout flappi, faut que ça disparaisse") Heureusement, aussi, mon mec (que j'ai rencontré avant ma mono) me soutient. Il m'aime comme je suis, et il me dit que ce qu'il veut, c'est que je sois  bien dans ma peau (par contre, il a un peu peur que je perde mes seins en mincissant :boobies:)

En somme, ce que je tente maladroitement de dire, c'est que tous les corps sont des beaux corps. Ce qui est important, c'est de se sentir bien dans le sien.:headbang:

Oh, oui, et puis aussi, un truc qui me donne des envies de meurtre, c'est des slogans du type "habille-toi pour le corps que tu as, pas pour celui que tu voudrais avoir". Mais p*tain, un corps, c'est souvent deux bras, deux jambes, ce qu'il y a entre deux, et que je porte un t-shirt, une jupe, un short ou un jeans, l'important c'est que je me sente bien dans ce que je porte et tant que je ne te demande pas ton opinion, tu te la mets dans le c*l !!

Bref, peace, love, et n'oubliez pas que vous avez le droit d'aimer votre corps et de vous aimer vous-même (oui, le droit, c'est pas une obligation).
:unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes