Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Louisa May Alcott, inspirante auteure des « Quatre Filles du docteur March »

J'étais prête à l'aimer pourtant, j'avais acheté une superbe édition et tout
Il y a une pointe moralisatrice qui m'a saoulée, et le style était si ennuyeux
Je venais de lire du Lucy Maud Montgomery et je me disais que ca pouvait être dans la même veine mais pas du tout...
)
je l'ai lu dans une vieille édition des années 30 qui se poursuivait au delà du retour du docteur. On voyait dont Laurie épouser Amy et Jo épouser son allemand
Ben moi j'ai toujours été team Baer, je trouvais leur histoire tellement mignonne et j'aimais aussi beaucoup le personnage, du coup j'ai jamais compris quand après j'ai appris que beaucoup de personnes ayant lu la traduction française classique voulaient qu'elle finisse avec Laurie
Baer Foraever 

Jo était mon inspiration (elle l'est encore d'ailleurs). Et comme beaucoup, j'ai lu la version où elle finissait avec Laurie (dont je vénère le prénom mais je m'égare), quel ne fut pas mon choc en le voyant finir avec Amy (particulièrement insupportable enfant) dans le film du coup 

)
J'avais adoré Les Quatre Filles du Docteur March, mais mon tome préféré est de loin celui sur Jo ! Qu'est-ce que j'ai pu le relire ! Moi aussi je veux une école dans la cambrousse !
(Faut dire qu'elle fait rêver, leur école
)