Louise dans le RER (4-5/53)

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Je sais pas trop où on va avec cette histoire, j'ai l'impression qu'elle est bourrée de clichés, c'est dommage. Mais bon, je continue a lire pour voir comment ça va évoluer :)
 
11 Mars 2012
10
5
364
VINCENNES
Pour les clichés, je ne vais pas vous contredire car c'est un parti pris (qui évolue néanmoins avec le temps). Pour le reste Cyanea, c'est voulu la "boule en forme de couette" et pour le "tous les dimanches" avec plus loin "à l'improviste", c'était un petit jeu pour souligner l'aspect contradictoire de Louise. Citation : "Elle aimait à penser que rien dans sa vie n?était programmé". La faute d'orthographe, quant à elle, n'était pas programmée évidemment... ;) Bises à tous et merci pour vos commentaires, c'est constructif.
 
11 Mars 2012
10
5
364
VINCENNES
Je tiens à préciser que beaucoup de choses sont à prendre au second degré voir plus. Je ne suis pas Louise et je ne pense pas comme elle (d'ailleurs je me presse aussi pour aller à mon taffe que j'adore). C'est un personnage qui est très pessimiste au départ et qui va évoluer par la suite. Après on l'aime ou pas !
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas ce récit. En tout cas il a quelque chose qui m'intrigue, alors je vais continuer à le lire.
 
24 Mars 2012
1
0
352
carquefou
Elle est pas très sympa Louise mais j'accroche assez et j'ai plaisir à la découvrir. Des clichés ? Oui sans doute mais pas plus que quand je lis un article sur les mamies à cheveux violet ! Qui en voit encore des comme ça à part dans le fin fond des campagnes françaises ! Moi je la trouve moderne Louise. Râleuse et "attachiante" !
 
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Au delà du fait que Louise soit vraiment trop cliché (et que son pote aussi, le coup des wayfarer...sérieusement?) je trouve que son manque d'entrain et son pessimisme font plus prétentieux et tête à claque qu'autre chose, cette pseudo distance entre elle et le reste du monde, non.
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Je trouve dommage le manque d'action, ça met du temps pour se mettre en place tout ça !
Ton style d'écriture est le même que celui de ma meilleure amie, c'est fou, j'ai l'impression de la lire en plus elle avait fait une histoire du même genre...
J'attends de savoir où tout ça mènera mais avec une pointe de scepticisme, tout de même...
Quoi qu'il en soit, bon courage !
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Pour mettre un peu de positif ici ^^, moi je trouve que ce dernier post est mieux que les deux précédents, ça fait moins cafouillage qu'au début, et contrairement à ce que beaucoup pensent, les clichés ne sont absolument pas dérangeant pour moi en tout cas. Justement après tout on se bat tous contre les clichés, mais si on en parle, c'est parce qu'ils existent bel et bien, on est tous entourés de clichés autour de nous, on est parfois sois-même un cliché sans forcément s'en rendre compte, il n'y a rien de négatif là dedans. Après c'est une façon de voir les choses, je comprends que ce soit pas pareil pour tout le monde. Mais du cou je trouve ça pas du tout gênant ici. Et puis cet effet est peut-être recherché justement.

Cette histoire va plaire à certaines et déplaire à d'autres comme toutes les histoires, tous les films, toutes les musiques. Et donc je ne me fais pas de soucis pour que celle-ci ai son succès à elle ^^.

C'est vrai que j'ai eu du mal au début avec l'effet brouillon et toutes les références qui ne sont pas forcément utiles, ça peut avoir un effet de lourdeur dans le texte, mais un peu c'est toujours simpa, bref, en tout cas ce passage me botte bien. Les personnages et leur aspect cliché aussi =)
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Je suis d'accord avec certaines remarques (remarques et non critiques) citées ici et sur les précédents articles, notamment au niveau du style de l?écriture et du 'manque d'action'.

Mais comme il a déjà été dit :c'est un début, il faut dresser le décors et les personnages, c'est jamais facile,surtout en quelques paragraphes. Et puis je me dis ,le c?ur a surement été mis à l'ouvrage , et ça ne se veux pas prétentieux au moins , c'est pas un essai littéraire ni rien, juste une chronique,une histoire que l'on prends plaisir à lire, ou pas/peu,mais quel que soit le sujet, l??uvre (etc.)nous n'aurons jamais les même avis et c'est ça qui est bien !
L'auteure a créée et voulu notre transmettre quelques chose alors juste pour ça je dit Bravo !
 
11 Mars 2012
10
5
364
VINCENNES
Malheureusement oui. Notamment une fille un peu crado que j'ai eu le plaisir (ou pas) de rencontrer. Heureusement, ces gens sont peu nombreux et rares sont ceux qui confessent cette pratique douteuse ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes