Luc Besson accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
mais meme ici il y a des madz qui parle encore de chasse au sorciere? donc une femme qui porte plainte pour @lilywonka c'est pas une victime mais une sorciere? c'est quoi le principe?
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
M

Membre supprimé 226135

Guest
@severuspotter

Non non les sorcières ce sont ces hommes que l'on accuserait à tort car ils sont des hommes. On n'accuse pas en masse les femmes de ces gestes là. L'ironie du sort c'est que les fameuses sorcières que l'on tuait "par precaution" parfois, avec certitude d'autres fois ont toutes été victime du patriarcat et de leur savoir (herboristerie etc) plutôt réservé aux hommes à l'époque. Elles etaient innocentes.

Voilà pourquoi c'est quand même très mal venu comme expression dans ce genre d'affaire.
 
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
Il est à espérer que toutes ces accusations vont enfin faire changer le monde non seulement du cinéma, mais du travail en général. Depuis presque toujours on parle de "coucher, pour réussir", on peut facilement supposer que la pression n'a pas été la même pour toutes les femmes ou, sans aucun doute des hommes. Il y aussi beaucoup de femmes/d'hommes que ça ne gênent pas d'avoir des plans cul avec des hommes/femmes qui peuvent faire avancer leur carrière. Et dans ces circonstances, il est imaginable de penser que finalement ces histoires de cul sont bien plus compromettantes pour les employeur/euses en couple officiellement ... Cette hypocrisie doit sortir de l'ombre une bonne fois pour toute, et il ne doit plus être acceptable, même si c'est consenti que la sexualité soit un argument de réussite professionnelle. J'espère qu'en prenant la parole, les femmes/hommes vont de plus en plus dénoncer ces pratiques, finalement, discriminatoires, et déballer sur la place publique sans devoir attendre des dizaines d'années les comportements méprisables de certains. Quand on voit à quelle vitesse s'est consommée la déchéance de Harvey Weinstein, on voit bien que la société est prête à évoluer. L'heure est venue d'avoir des gens compétents au boulot, plus des "plans cul" !!! Tout le monde y trouvera son compte. Ha non, pas les pervers ... ni les incapables. :d
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Ursinae moi j'avais l'impression que cette appellation etait sexiste mais pour d'autre raison. Quand on prend les comptes disney par exemple la sorciere une femme jugée vieille et/ou laide. Pour moi on reste en plein dans le femme sois belle et tais toi.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Rien que ça, désolée mais c'est un peu creepy, quoi, un homme adulte qui épouse une adolescente, qui lui fait un enfant et la jette pour une autre peu de temps après...

un peu HS mais bon...
Ca c'est aussi le résultat de notre loi débile qui permet à n'importe quel adulte (hypocritement "sauf métiers d'autorité" - oh wait : tous les adultes sont des figures d'autorité pour les enfants et adolescents) d'avoir la relation qu'il/elle veut avec l'adolescent.e pour peu qu'il/elle soit agé.e de 15 ans. Il n'y a même pas d'écart d'âge maximum comme aux USA, par exemple maximum 3 ou 4 ans d'écart entre les deux individus (pour une fois qu'une de leurs lois est intelligente). Du coup l'entérinement de la limite de 15 ans comme limite officielle d'une véritable majorité sexuelle n'est pas un signe aussi positif qu'il n'y paraît, de mon point de vue, car ce genre de situation reste tout à fait légale, même au regard de la nouvelle loi française.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Sinon dans la liste des "je sais pas tenir ma kékette", j'espère ne JAMAIS tomber sur :
-Del Toro
-Spielberg
-Tom Hanks
-Miyazaki
-Brad Bird
-James Cameron
J'ai failli avoir un arret cardiaque! J'ai vu les noms AVANT de lire le message! J'etais en mode "Hein? Quoi? Non! Pas eux!" :halp:

Sinon comme pour la plupart des messages ici, je suis pas franchement surprise.
 
6 Juillet 2017
45
681
239
"il utilisait sa position de pouvoir pour parvenir à ses fins et opérait souvent de la même manière : en donnant rendez-vous dans des hôtels"

Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un... :stare: Je sens qu'on va avoir droit aux mêmes commentaires que pour Weinstein : "Nan, mais si elles acceptaient des rdv dans des hôtels, c'est qu'elles savaient et acceptaient ce qui allait se passer, hein" :sick:
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Que dire ? Quasiment toutes les semaines, on découvre l'existence de faits similaires, au point où on n'est même plus surprise par les témoignages... C'est désespérant. Je ne sais pas trop où j'ai trouvé le courage d'aller quicher la tête de tous les mecs sur les réseaux sociaux qui croient encore que les femmes portent plainte en espérant en tirer un bénéfice, alors qu'en général, c'est leur carrière qui est foutue en l'air et pas celle de l'accusé... Ils sont encore et toujours en mode "Faut pas accuser tant que l'enquête n'est pas finie, par contre on se gêne pas pour tailler les potentielles victimes" :slap:
@Ronronlepotiron, sur ma vie, si jamais il s'avère que Benedict est aussi comme ça, je ne m'en remettrai pas je pense, surtout qu'il tient un discours plutôt féministe dans les médias... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes