« Lucy », un film en demi-teinte avec une Scarlet à 200%

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je l'ai vu hier !!

Ouai ça dépote mais c'est vrai que la phrase de fin m'a laissé un peu perplexe... :hesite:
Mais le rapprochement avec la Nature, les "origines" de l'Homme avec la première femme Lucy c'était bien pensé !
 
4 Avril 2012
34
35
4 679
En voyant la bande-annonce et le thème (utiliser 100% des capacités de son cerveau), ça m'a quand même beaucoup fait penser à Limitless avec Bradley Cooper.
Bon, après le film a l'air bien différent donc pourquoi pas !
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'en sors et même si j'ai bien aimé il y a quelques passages que je n'ai pas compris.

(Je les mets sous spoiler au cas ou)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
J'ai aimé la patte de Besson, et Freeman égal à lui-même mais qu'on aime justement comme ça.

Scarlet, je l'adule, j'ai du mal à rester objective! Elle m'a plu dans ce film, car Besson sait orienter tout son travail pour mettre en lumière une actrice.

Mais après, il aurait fallu que ça soit plus long, une heure trente nous fait rater une progression de Lucy qui comme l'indique l'article passe trop vite de l'étudiante à la machine de guerre.

Ce doit être un parti pris, sa vie devient comme une étoile filante qui nous éblouit, tout s'accélère.

Après on peut bien dire que la théorie avancée sur le pourcentage d'utilisation du cerveau humain n'est pas réaliste, mais bon, le réalisme on s'en fout un peu, c'est le côté fantastique du film! Un truc pas ordinaire dans une vie ordinaire faite de drogues et de vilains asiatiques.

Je suis sortie perplexe, il manquait des choses pour que j'y croie vraiment! Ce fut malgré tout un bon moment!
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je suis allée le voir avec des collègues aujourd'hui, et on riait bien tellement on aimait pas :yawn:
Ca aurait été un pur film d'action, ca aurait pu passer. mais la les délires pseudoscientifiques whatthefuckesques, et les documentaires animaliers...

Du coup on a retenu ca


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
J'y suis allé hier avec mon copain, mon frère et 5 amis à lui et on a jamais autant rit au cinéma, sérieusement on en pleurait de rire avec mon frère :yawn: Faut dire qu'on est très critique, perso je supporte aucune incohérence ou anachronisme et là ce film a souillé mon âme .. Vraiment un nanard pareil aurait du sortir ya 20 ans :goth:
Deja quand le film commence en t'expliquant que Lucy est la première femme qui ait existé juste NON, ça pouvait que mal partir. Chaque scène de ce film est wtf, vraiment il a fait exploser le bullshitomètre.

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ahh vous me faites douter avec vos commentaires (je n'ai pas lu les spoilers par contre) en voyant la bande annonce j'avais trop envie d'aller le voir mais j'hesite :hesite:, ce n'est pas le premier commentaire à demi teinte que je lis et la semaine dernière j'ai vu Fast life donc je ne veux pas être déçu 2 fois de suite :lol:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Mmmm quelque chose me dit que dans le genre "exploiter 100% des capacités de son cerveau" je préfère le film Limitless, mais bon mon avis sur "Lucy" ne s'est fait que sur la bande-annonce, donc probablement peu objectif.
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
J'ai pas vu le film mais il y a un truc que je ne comprends pas :hesite: (oui déjà dans la bande annonce :lol:)

Elle peut utiliser 100% de son cerveau, ok. Mais c'est quoi ce truc de contrôle des personnes? Je veux dire, selon le film, si on utilise son cerveau à 100% on est obligatoirement télépathe and cie? (et puis même en ayant des pouvoir genre télépathie, comment elle fait pour arrêter le temps :eh:)

Je suis perplexe :lol:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
songi-songi;4865133 a dit :
J'ai pas vu le film mais il y a un truc que je ne comprends pas :hesite: (oui déjà dans la bande annonce :lol:)

Elle peut utiliser 100% de son cerveau, ok. Mais c'est quoi ce truc de contrôle des personnes? Je veux dire, selon le film, si on utilise son cerveau à 100% on est obligatoirement télépathe and cie? (et puis même en ayant des pouvoir genre télépathie, comment elle fait pour arrêter le temps :eh:)

Je suis perplexe :lol:

J'ai pas vu le film non plus, mais  je pense que ce sont des capacités qu'elle acquiert ou des sens, un peu comme les animaux qui apparemment ressentent des choses (genre les catastrophes naturelles) C'est un peu dans ce style là. Au lieu d'avoir que 5 sens, elle en a 36547868 quoi :shifty: (après pour ce qui est d'arreter le temps c'est vrai que j'ai du mal a voir ça vraiment comme un "sens" ou une capacité qu'on pourrait développer, pour moi c'est vraiment dans le domaine du surnaturel/pouvoir magique et tout. Genre pourquoi pas la faire voler aussi pendant qu'on y ait^^ mais bon, c'est une fiction après :XD:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes