L'ultime résumé de Game of Thrones, 7 saisons en 1 article

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Bon j'ai le début de ce résumé (chapeau quel boulot) car je n'ai TOUJOURS pas vu un seul épisode de GOT, mais ça n'a fait que confirmé tous les freins que j'ai a attaquer cette série apparemment très qualiteuse, que tout le monde vénère : trop de personnages, bowdel, trop d'intrigues à suivre, trop long à binge-watcher du coup...
C'est pour ça que j'ai arrêter de mater les Tudors, j'ai énormément de mal à suivre plusieurs intrigues en même temps, je ne les vis pas assez à fond du coup je finis par m'en désinteresser.
C'est tellement frustrant...:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Ruth
26 Mai 2014
73
450
3 744
Merci Mymy pour ce looooong recap :top:
Sinon j ai une questioooooon
Tywin était vraiment le main de Aerys ? Parce que je me souvenais pas du tout de ça mais plutôt que le gars avait eu 36 000 mains qu' il tuait les unes après les autres quand elles lui deplaisaient...
Si il y des fact checkeurs ^^
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Merci Mymy pour ce looooong recap :top:
Sinon j ai une questioooooon
Tywin était vraiment le main de Aerys ? Parce que je me souvenais pas du tout de ça mais plutôt que le gars avait eu 36 000 mains qu' il tuait les unes après les autres quand elles lui deplaisaient...
Si il y des fact checkeurs ^^
Selon le Wiki : « Aerys brought sweeping changes, replacing many prominent officials with younger faces. Impressed by the ruthlessness young Ser Tywin Lannister had shown in dealing with a rebellion against House Lannister, he named Tywin as the Hand of the King. » :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mali26
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Bon j'ai le début de ce résumé (chapeau quel boulot) car je n'ai TOUJOURS pas vu un seul épisode de GOT, mais ça n'a fait que confirmé tous les freins que j'ai a attaquer cette série apparemment très qualiteuse, que tout le monde vénère : trop de personnages, bowdel, trop d'intrigues à suivre, trop long à binge-watcher du coup...
C'est pour ça que j'ai arrêter de mater les Tudors, j'ai énormément de mal à suivre plusieurs intrigues en même temps, je ne les vis pas assez à fond du coup je finis par m'en désinteresser.
C'est tellement frustrant...:crying:

Tellement d'accord avec toi !
J'ai lu l'article en entier (enfin bon, y'a des trucs j'ai survolé parceque je bitais rien) alors que j'ai vu qu'un demi épisode. Mais j'ai envie de comprendre pourquoi tout ceux qui regardent sont dingue de cette série, et je pensais que l'article allait me permettre de comprendre un tout petit peu... Bah au final, y'a beaucoup trop de personnages, je sais pas comment vous faites pour suivre. Et si on a jamais vraiment regardé, même avec un récit autant qualitatif que détaillé (merci @Mymy !), ça reste vraiment obscur :gonk:
Et le pire dans tout ça, c'est que y'a des trucs dont j'avais déjà entendu parlé et que je savais déjà, alors que comme je disais plus haut, j'ai vu à peine un bout d'épisode (le premier)

J'ai envie d'être dans la "secte" pour pouvoir parler avec ceux qui regardent et comprendre les blagues et les memes, mais bordel ça m'a l'air trop compliqué ! C'est parceque je la regarde pas que j'ai ce ressenti, ou cette série est vraiment galère à suivre ?
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor et Mijou
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Ruth et les autres, si ça peut vous rassurer c'est effectivement pas forcément évident à suivre car beaucoup de monde, d'ailleurs lors de la sortie de la saison 1 HBO avait sorti une sorte d'arbre généalogique/relationnel pour s'en sortir plus facilement:

gameofthrones-infographic-housesonly.jpg


On s'y référait beaucoup pendant les saisons 1 et 2, je l'avais même custom pour barrer les gens qui mourraient :cretin:
ça nous a vachement aidé à rentrer dans l'histoire, car une fois que tu es dedans tu es accroché! :P Mais sans ça (et Arya) on aurait vraiment beaucoup plus galéré, entre les noms des persos, les maisons, les relations chelous, les historiques à tiroir... Compliqué quand tu pars de zéro :cretin:

En tout cas super résumé merci @Mymy ça nous rafraichit un peu la mémoire ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'crois j'ai regardé la moitié de la saison 1 y'a 1000 ans (en 2013 ?) et j'ai lu le récap de la saison 1 et j'ai toujours rien compris. C'est tout pour moi. (En fait je réalise que ça me frustre de pas participer à la liesse générale autour de la saison 8, j'aime bien les communautés de fan :crying:).
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes