Luméa Précision : épilation à lumière pulsée

4 Mars 2012
3
0
362
Hélécine
Bonjour les Madmoizelles,

Voici presque 1 mois que j'ai la chance de tester le Luméa Précision grâce aux initiés.

D'abord, c'est quoi les initiés???
Il s'agit d'un site sur lequel vous vous inscrivez (theinsiders.eu). Des campagnes sont proposées par pays. Vous vous y inscrivez en motivant votre envie de participez et si vous êtes sélectionnés et recevez un colis à la maison pour tester l'article. Vous recevez aussi des échantillons à distribuer à votre entourage. Vous discutez autours de vous de votre opinion et de celui des autre, en gros, vous faites du bouche à oreille (BAO). Vous rédigez alors des rapport et donnez votre avis sur le site...

Et maintenant, revenons à l'essentiel... C'est quoi le Luméa Précision???

Il s'agit de la deuxième génération du Luméa de Philips. C'est un appareil qui épile à la lumière pulsée (IPL). Il ne s'agit pas d'une épilation définitive.
L'IPL permet, à long terme d'avoir une diminution significative de la pilosité, des retouches seront toujours à refaire.
Qu'est ce qui change par rapport à la première génération du Luméa???
Un embout supplémentaire est fourni avec l'ensemble. Grâce à sa vitre supplémentaire, il permet d'épiler les petites zones du visage (pas les sourcils) et les zones plus sensibles.
La batterie serait plus longue et le temps de recharge entre 2 flash moins long!
Un coffret de rangement pratique est livré avec le produit.

Et comment cela fonctionne t'il???

Il est d'abord important de faire un test de sensibilité de la peau. Vous prenez donc un endroit (sans poil) dans la zone que vous voulez flashez, vous flashez avec l'intensité désirée et vous attendez 24h pour vois si vous réagissez ou non. (testez les 2 intensités proposées pour votre type de peau).
Lorsque vous avez observé que vous n'aviez aucune réaction cutané, vous devrez vous rasez (l'épilation est proscrite pour un résltat optimal). Ensuite, après avoir rechargé le Luméa, vous êtes prêtes à flasher. C'est très simple, vous choisissez votre intensité en fonction de votre type de peau et de poils. Vous flashez les zones que vous désirez épiler, et voilà, c'est fait.
Vous attendez ensuite 2 semaines entre les séances.
Vous pouvez uniquement vous rasez entre les séances!!!
Attention, le Luméa Précision ne convient pas à tout le monde. Si vous avez les poils clairs ou la peau très foncées, l'appareil ne vous conviendra pas!!! Puur voir si l'appareil vous convient, regardez le tableau suivant : http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/contenus/pages_statiques/guides/epilateur/tab.jpg

Personnellement, j'en suis à ma 2ème séance, et les résultats commencent à se voir!!! La promesse de Philips est tenue quand ils disent que les résultats commencent à se voir après 2 séances!

Dans 2 jours, je commence ma 3ème séance, j'espère que les résultats seront encore mieux!!! Actuellement, j'ai vu une diminution de la repousse au niveau des jambes et aux aisselles. Au niveau du maillot, je vois moins de différences.
Je vais à présent vous donnez mes points positifs et négatifs sur le produit. Ces points varieront tout au long de l'utilisation.

Points positifs :
- L'esthétique de l'appareil et de sa boîte de rangement. De plus, il y a un espace de rangement pour le câble du chargeur;
- La présence d'un bouton pour régler l'intensité de l'appareil;
- La facilité d'utilisation du Luméa;
- La présence d'un adaptateur pour les petites zones, le visage et les zones plus sensibles;
- Le temps de charge qui est plutôt rapide;
- La sécurité du flash qui ne se déclenche pas en cas de mauvaise position;
- Très peu de douleurs, beaucoup moins douloureux que l'épilation à l'épilateur ou à la cire;
- Déjà moins de repousses après la deuxième séance;

Points négatifs :
- Il faudrait une poignée pour le transport de la valisette;
- Impossibilité de placer le chiffon de nettoyage dans la valisette (elle ne se ferme pas bien quand on la place au dessus du Luméa);
- Difficulté de voir où l'on est passé;
- Certaines zones sont difficiles à flasher (arrière de la cuisse, genoux, tibia...)
- Devoir se raser avant la séance (augmente le temps de l'épilation et repousse du poil piquante!!!), de plus, si on ne veut pas avoir de poils entre les séances, l'épilation est interdite... seulement le rasage!!!
- La batterie se décharge trop vite;
- Pas de possibilité d'utiliser l'appareil sur secteur;
- Douleurs ou picotement lorsque les poils sont mal rasés;
- L'appareil est assez lourd;
- Le prix (+/- 500€)

Je donne, pour le moment une note de 6/10 et je suis très optimiste quant aux résultats à venir.

Connaissiez-vous le Luméa Précision? Quel est votre avis par rapport à ce produit?

Si vous voulez suivre ma campagne de test, n'hésitez pas à me suivre sur mon blog : test4U...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes