L'UMP enterre le mariage homosexuel

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
AnyWay;2300051 a dit :
Et qu'on ne me sorte pas l'argumentation foireuse du "mais on va se moquer de lui à l'école", c'est carrément affligeant.. Non seulement les gamins sont de toute façon cruels et ils trouvent une raison pour se moquer des autres, quelle qu'elle soit (il est maigre, elle est grosse, et pour ma part c'était le combiné elle est petite et nouvelle)

En plus j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur les réactions des gamins quand ils ont su que certains de leurs camarades de classe avaient deux pères ou deux mères et c'était de l'ordre de : "T'as deux papas ? Ça doit être trop bien pour jouer au foot !" ou "T'as deux mamans ? La chance, moi j'en ai qu'une !" ^^

Il y a peu de chance que des gamins de primaire ressortent des versets de la Bible ou des "Et ton complexe d'Oedipe dans tout ça hein ?" :d
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Aries;2300356 a dit :
"Et ton complexe d'Oedipe dans tout ça hein ?" :d
Et en plus ça ne tient pas non plus. Un enfant se construit avec des figures maternelles et paternelles. Un couple homoparental a surement quelqu'un de l'autre sexe dans sa famille/ses amis à qui l'enfant pourra s'identifier et se construire.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
anoaj;2300290 a dit :
Automatiquement oui on peut dire ça puisque le mariage, ou au moins un concubinage hétérosexuel sont une condition pour l'adoption ou la PMA. Reste l'adoption par un célibataire qui demeure en théorie quelque soit l'orientation sexuelle.
( oui j'aime mon sujet de mémoire d'amour ! )

Merci pour la réponse!
(par curiosité qu'est-ce que tu fais comme études pour faire un mémoire sur le mariage gay? ^^)
 
26 Mai 2011
113
56
704
miss-africaine;2299676 a dit :
Euh, liberté, égalité, fraternité, c'est du pipi de chat pour eux ?

C'est quoi ce binz ? Déjà, le fait que les homos n'aient pas le droit de se marier c'est pas anticonstitutionnel ?

Ah vrai dire, le conseil constitutionnel n'a pas reconnu cela comme étant anticonstitutionnel dans le sens où selon la loi, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme (c'est dit assez implicitement art 144 du Code civil en fait).
Le principal argument, c'est celui de "l'égalité catégorielle" : du fait qu'il y ait une différence entre un couple de sexe différent et un couple de sexe, on a donc deux groupes identifiés qu'on peut traiter de façon différente. Et la "façon différente", c'est le fait que les homosexuels ne puissent pas avoir accès au mariage, en revanche, ils peuvent légalement faire reconnaître leur union par la voix du PACS ou encore du concubinage.

Après je ne suis pas d'accord non plus, pour moi le terme "égalité" présent dans la devise française a également lieu à s'appliquer que ce soit pour les couples de sexe différent ou de même sexe... et ce qui me "révolte" un peu, c'est tout l'enjeu politique caché derrière une telle décision...

De toute façon, vu comment les choses évoluent dans l'ensemble des pays européens, on peut quand même espérer qu'une telle réforme voit le jour ! Mais ça m'a tout l'air de donner lieu à un long et dur combat politique... =/

certaines décisions de la CEDH ou encore de la Cour de cassation semblent aller dans un sens plus favorable envers les homosexuels, preuve que les mentalités évoluent, mais ce n'est pas encore ça !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les députés UMP Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud, membres du collectif de La Droite populaire, ont réclamé mercredi la démission de la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, pour protester contre ses déclarations en faveur du mariage homosexuel.
(LeMonde.fr)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Dies Irae;2297040 a dit :
Les députés UMP se planquent derrière l'argument selon lequel les gens ne sont pas prêts à une telle réforme, qu'il est trop tôt, que les mentalités ont le temps de changer, bla bla, mais ils oublient qu'un des meilleurs moyens de faire changer lesdites mentalités, c'est justement de faire passer des lois comme celle-ci, qui rendront la chose parfaitement normale et légale.
Si Badinter avait attendu que tout le monde soit d'accord avec lui, la guillotine serait toujours en fonction en France.
Bande de couards.
Surtout qu'en France c'est pas tellement la mentalité des gens qui bloquent ca mais le gouvernement actuelle.
En Espagne et en Argentine c' est beaucoup moins bien accepté en France mais le mariage homosexuelle existe car le gouvernement en place a su qu'il y avait des avantages a accepté cette loi, et personne n'a essayé de la bloquer autant qu'ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis assez optimiste à ce sujet.
D'abord, de ma génération, je n'ai croisé personne qui soit contre. Avec mes collègues, amis, frangins on est en désaccord sur plein de choses mais pas ça.
C'est surtout les vieux chnocks de la vieille école que ça choque. Les mêmes qui comme par hasard ont un problème parce qu'ils ne sont pas capable de s'adresser à une femme de la même façon qu'à un homme. Excusez-moi mais c'est trop ça, hein, je bosse dans un milieu privilégié pour constater ça.
Le mariage homo finira par être voté. Puis une fois voté, on ne pourra plus jamais faire marche arrière. Ce n'est qu'une question de temps.
 
Ah merde, c'est pas anticonstitutionnel... La merde. Faut le changer le code Civil ( comme si c'était aussi facile mdrrr)


En même temps, je veux pas faire ma rageuse mais Vanneste quoi. Ce mec, et toute sa clique avec Guéant, et tous les autres transfuges de l'extrême droite (Brunel, Morano, Hortefeux, enfin on les connait...) m'ont blasé. Ce genre de sorties n'est même pas surprenant de leur part.

C'est lamentable. Mais bon, je crois qu'ils ont fait fort sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, alors, malheureusement, rien de neuf sous le soleil.
Je soutiens Roselyne Bachelot !

EDIT : Le PS Favorable à l'homoparentalité !
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Hier j'entendais à la radio je ne sais plus quel député affirmer avec aplomb que:

1. Les couples homosexuels étaient plus instables et donc avaient plus de chances de divorcer.
2. La population homosexuelle consommait plus de drogues que le reste de la population.

Wtf?! Je sais pas dans quel monde ils vivent. Et ces gens là nous gouvernent...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Sicérement la vrai cause c'est qu'on a une majorité politique qui bloque tout, et sincèrement ca m'énerve, au référundum ca passerait sans problème.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je viens de tomber sur ça et je me disais que ça avait peut-être sa place ici...

Je traduis, au cas où. Désolé si c'est pas exactement très bien traduit :shifty:.

Ca n'a aucun effet sur notre vie. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? (je traduis ça comme une sauvage, haha). Les gens essayent d'en parler comme si c'était un problème social.

"Comment je suis supposé expliquer à mon enfant que 2 hommes vont se marier ?" J'en sais rien, c'est ton putain de gosse, tu lui dis ! En quoi ça serait le problème des autres ?

2 mecs sont amoureux mais ils ne peuvent pas se marier parce que tu ne veux pas parler 5 minutes à ton putain d'enfant (moche :lol: ).

tumblr_lnemdiNCDt1qzado8o1_500.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes